Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 choix d'un pistolet ....dur ,dur.

Aller en bas 
+4
unedemifess
surly31
casecaillou
archangel
8 participants
AuteurMessage
archangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
archangel


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 26/07/2015

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:03

Bon je me lance , conscient que la question est maintes et maintes fois répétées autant que les réponses!!!

Je reviens donc vers l'air comprimé après avoir pratiqué dans ma jeunesse perdue!!!
je souhaité m'équiper d'un pistolet a air pré-comprimé , tir sur cible dans mon jardin a 10 mètres ,
et sans doute une inscription en club a la rentrée prochaine , un peu de plinking.

J'ai lu et relu les divers posts et je suis un peu perdu dans mon choix, j'hésite entre le HW40, HW 45 et le Zoraki HP-01-2.
je ne suis pas fixé sur l'achat , neuf ou occasion ?

laquelle des ces solution est a votre avis la plus judicieuse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:34

Salut archangel,
si tu as bien lu les postes en questions, avec les 3 que je mettais dans mon viseur après moult lectures sur le forum, tu en est au même point qu'avant l'achat de mon Zoraki Ultra. Tout ce que je peux t'apporter, c'est un avis supplémentaire, tout a été écrit sur les 3.
-si limité à 10m, que tu ne sais pas en plus si ta nouvelle passion va durer, le HW40 est parfait, et le moins cher (acheter cher sporwaffen)
-si tu veux un air de Colt 45, simple, robuste, tout bois métal, une certaine polyvalence, relativement puissant (si on veut) supère qualité, avantages et inconvénients du piston ressort, 2 fois plus cher: HW45
-le plus polyvalent, puissant (si on veut), si on n'a rien contre le tout plastique, prix du HW45: le Zoraki. Je tire aussi bien à 5m dans mon salon qu'à 20m (là je n'oserais pas poster mes cartons), certains de plus loin encore.
Tu peux t'amuser à péter des trucs avec le HW45 un peu, le Zoraki beaucoup, le HW40 smil 84
Si tu veux le ressortir avec certitude de pouvoir tirer dans des années avec tes petits enfants ou neveux, le HW45.
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
archangel


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 26/07/2015

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:07

salut Casecaillou merci pour ta réponse , j'ai bien réfléchi a ce que tu as écris , et je viens de commander un HW40 chez sportwaffen, je vais débuter avec cela , comme tu l'as bien écris
je sais pas si ca va durer donc je reste sur mon idée , je ne fais pas une mauvaise affaire de toute façon et je suis limité dans mon espace jardin a 10m maxi , donc ca sera suffisant.
Je verrais après en club si j'accroche ou pas .
merci de ta réponse encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:21

Bonjour
Tu recherche un pistolet a air pré-comprimé.
Tu peux déjà enlever le HW45 qui et un piston ressort.
Je possède les deux autres .
Le HW40 est parfait pour du tir à 10 m .Apres il est lassant.
Le zoraki c'est celui que je préfère car il est plus polyvalent la puissance est réglable ont peut adapter un silencieux c'est le type d'arme avec laquelle ont ne s'ennuie pas .
La poignées et très bien faite et il permet de pratiquer plusieurs activités de tirs sur des distances
impressionnantes .
Apres tu peux taper dans un Crossman 1377 qui est pas mal du tout et le customiser à ta convenance si tu en a envie.
Le HW 75 est un pré -comprimée très beau en métal avec une belle poignée mais je trouve le prix
trop élevé.
Je ne connais pas ton budget mais voila ce que je pouvais dire pour t'aider à faire un choix .

Revenir en haut Aller en bas
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:20

Bonjour
Je squatte un peu le post de notre ami "archangel", j'espère qu'il ne m'en voudra pas .
Aprés  avoir utilisé quelques années mon HW40, est-ce -que le Zoraki peut être une "évolution logique " ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:33

P... tu squattes là! smil 86
Pourquoi "squatter"?
Si on trouve une réponse satisfaisante à ta question, ça doit aider une personne se posant celle du départ... enfin, ça n'est que mon point de vue.

Si on voit le Zoraki comme un HW40 gavé de taurine et gonflé aux hormones de croissance, ça constitue une évolution! choix d'un pistolet ....dur ,dur. 0trampol
Si en mettant deux fois le prix on peut en plus défoncer un tas de trucs comme quand on a plus de 12 joules (modèle Ultra à 4 pompes) au lieu de 3.5, faut voir. Si on a décidé aussi de combiner musculation et séance de tir à 3-4 pompes, on évolue aussi. Si on veut plus de bruit aussi.

Bref, nouvelle THEORIE DE L'EVOLUTION: Du discret teuton au fort comme un Turc (qui peut toujours faire moins, sauf pour la taille, mais ça...).
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:17

le baikal mp46!!!!!! une tuerie!!! en occaz il est trouvable au prix du hw45... je sais c'est un peu tard mais il fallait que je le sorte ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:03

salut tout le monde
bien que le choix a été fait,
archangel parle de faire du tir en stand
attention au zoraki
les pas de tir 10m sont dans (presque) tous les clubs interdits aux armes de plus de 10 joules,
je renvoie systématiquement les armes à air de plus de dix joules des pas de tir 10m. et ce même s'il faut quatre pompes pour y arriver, au prix où sont les cibles, il n'y a aucune tolérance.
en cas de doute c'est niet, cela peut paraître sévère, mais quand je vois la somme et le temps passé à remettre en état les cibles et les rameneurs, plus de tolérance.

donc attention en conseillant le zoraki en stand; ce serait ballot de regarder les autres tirer.
si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:03

Effectivement je n'y avais pas pensé, quand je m'étais renseigné la 1ere fois la vendeuse m'avait averti sur la "non homologation" en stand (suivant les termes utilisés) pour la Ultra, pas pour le light, qui dispose déjà d'une bonne puissance.
De toute façon, par rapport au choix, je me demande qui tire de manière régulière à 4 pompes: faut être balaise, et suivant comment on s'y prend, je ne suis pas certain que ça fasse à terme du bien à la poignée.
Personnellement, je tire presque toujours à 1 pompe (5 à 12m).


Dernière édition par casecaillou le Mar 4 Aoû 2015 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:35

J'ai la chance d' appartenir à une asso de tir tolérante, on dirait!
Je tire avec une ou deux pompes au 10m. Si je veux plus de puissance je vais au 25 m.
C'est beau, la confiance.
Ce HP 01, quel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:22

HS

Triskell a écrit:
J'ai la chance d' appartenir à une asso de tir tolérante, on dirait!
Je tire avec une ou deux pompes au 10m. Si je veux plus de puissance je vais au 25 m.
C'est beau, la confiance.
Ce HP 01, quel plaisir!
que dit ton règlement intérieur

et ce n'est par manque de tolérance, mais pour plusieurs raisons:
sécurité des autres tireurs
coût des matériels
protection du stand de tir

chez nous tu peux tirer à 10m au pas de tir 25m, suffit d'arrêter le chariot.
donc arme de plus de dix joules ou calibre supérieur à 4.5mm, interdite par le règlement intérieur au 10m. (je ne parle pas des risques de ricochet), le casque anti-bruit n'est pas nécessaire au 10m justement parce que les armes font moins de 10 joules,
un : kekonfé si on accepte les +joules, on exige le casque ?
deux: si on tolère la présence au pas de tir 10m des armes développant plus de dix joules, où mettre la barrière ?

on ne peut laisser faire un  et interdire aux autres.
si toi tu respectes, un jour viendra un tireur qui n'en aura rien à foutre, et qui lui fera fera plein pot, pour voir juste une fois et plusieurs fois, pour le fun. . .
et . . . .  un rameneur , un, . . . . .             et trois heures de boulot sans compter la dépense.
on a comptabilisé le temps passé à réparer les "on a fait confiance" sur tous les pas de tir, avant et après l'intolérance, de  22 heures/homme sur une saison, on est tombé à 3 heures/homme. pour réparer, c'est toujours les mêmes qui sont là, rarement ceux qui cassent
pour les dépenses, on est tombé de 12.20€ par tireur à 3.20€, alors oui, vive l'intolérance

on est intolérant,
intolérant de consacrer du temps et de perdre de l'argent pour des inconscients (le mot est faible);
intolérant car si on accorde un passe droit à un, autant laisser la porte ouverte à tous les abus
intolérant de laisser un quidam mettre en péril l'intégrité physique des autres tireurs.

ça me fait penser à un autre club du département, tolérance, tolérance, on fait confiance, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, chacun est responsable, ça a commencé doucement les infractions et ça a été crescendo, jusqu'au jour où : un projectile perdu (pas pour celui qui l'a pris dans la poire) et le stand fermé définitivement.

en matière de sécurité, la confiance inclut la vérification et exclut la tolérance, la sécurité de tous passe par là.

et ce n'est pas que mon avis, pour une fois

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:45

faut qu'il se cherche un bon vieux FEINWERKBAU LP 65 et il sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:06

T'as tout à fait raison pbblt,
mais un gars qui pompe 4 fois sur un Zoraki Ultra au lieu de 1 ou 2 ne passe pas inaperçu.
Ne suffit-il pas de dire "ok pour ton zozo, mais tu passes la 1ere ou la 2nde pompe tu dégages sans préavis". Et si c'est un Light la question ne se pose pas, même si on s'amuse à pomper plus de 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
archangel


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 26/07/2015

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:32

Bonjour a tous j'ai recu mon HW40 hier , un pur bonheur je retrouve de bonnes sensations , merci pour vos conseils éclairés et avisés ;je suis heureux d'avoir trouvé et d'avoir été acceuilli sur ce forum.
des que je peux je vous poste mes cartons !!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:53

casecaillou a écrit:
T'as tout à fait raison pbblt,
mais un gars qui pompe 4 fois sur un Zoraki Ultra au lieu de 1 ou 2 ne passe pas inaperçu.
Ne suffit-il pas de dire "ok pour ton zozo, mais tu passes la 1ere ou la 2nde pompe tu dégages sans préavis". Et si c'est un Light la question ne se pose pas, même si on s'amuse à pomper plus de 3 fois.

le problème n'étant pas de "pomper" un certain nombre de fois, le problème étant que l'arme fait plus de dix joules.

c'est l'éternel problème, pourquoi serait-ce au club de tolérer une infraction au règlement avec tous les risques que cela comporte, alors qu'il est si facile à l'individu d'aller au pas de tir 25m ??

imagine un accident, enquête, il ressort que l'arme incriminée fait plus de dix joules et que le club a autorisé cette arme sur le pas de tir tandis que le règlement l'interdit.
le président, mis en cause ira expliquer au juge que le gars ne pompe que deux fois ???

et c'est pas du bidon:
DEUX clubs fermés en trois ans,
le premier : raisons officielles, le maire à repris le terrain,
                raisons officieuses infractions mineures répétées aux règlements,
                réalité: un tireur a subi un traumatisme sonore. demande d'indemnisation au club. les anti armes se sont rués dans la brèche

le deuxième:
           balles perdues dans la verte (il n'a jamais été prouvé qu'elle venait du stand),
           par la suite un blessé grave (vital engagé),
          résultats de l'enquête: infractions mineures répétées, baisse de vigilance.
           Il est ressorti de l'enquête que la sécurité sur le stand n'était pas assurée:
           mur d'enceinte pas assez haut (2m quand même) stand fermé.

kékontrouve à chaque fois, infractions mineures, qui entraînent une baisse de la vigilance, qui entraîne accident. TOUS les ans, des clubs subissent des attaques de riverains qui veulent faire fermer le dit club

on ne peut pas tolérer, avec la politique actuelle, le moindre faux pas est fatal.

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Beerchug

smil067
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:54

Absolument d'accord avec pbblt , en partuculier sur le châpitre sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:20

pbblt pas plus tolérant sur le forum qu'au pas de tir?


J'ai juste rapporté ce qui se passe là où je pratique. Je ne donne de leçon à personne, moi.

(Fin définitive du HS pour ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:07

inviter a enfreindre les règles de sécurité au nom de la tolérance . . . .
c'est plus que de l'incivilité.
salut
je n'ai pas donné de leçon, j'ai rapporté des expériences vécues, grande est la nuance
fin du hs pour moi également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un pistolet ....dur ,dur.   choix d'un pistolet ....dur ,dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un pistolet ....dur ,dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pistolet
» choix d un pistolet 22 lr
» Choix pistolet
» choix d'un pistolet CO2
» Choix d'un pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: