Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 conseil pour le bon choix

Aller en bas 
+4
surly31
7760pat
Vellereille
Bege57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:06

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de messages sur le sujet, mais comme certains sont parfois anciens et qu'il y a certainement de nouveaux modèles qui sont soirti
depuis, donc je pose ma questions ici, quel pistolet à plombs choisir pour un budget d'environ 170/200€ ?
ce sera pour du tir sur cible et plinking.

J'avais bien repéré le Weihrauch HW 45 qui me plairait vraiment bien mais malheureusement à près de 300€ c'est un peu trop cher pour moi.

Merci pour vos conseils

[edit]  mise à jour du 11 aout 2015,
je viens d'acheter un Zoraki HP-01-2 Ultra nouvelle version 2015
Nouveautés de la version 2015 :
- nouveau système de réglage de la détente,
- nouveau système de gâchette
- nouvelle hausse


Dernière édition par Bege57 le Mar 11 Aoû 2015 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:10

casecaillou a écrit:
Je suis persuadé que tu peux trouver une bonne carabine qui demande peut d'efforts à l'armement, précise (loisir) et polyvalente pour pas cher, en plus légère. Et ne crois pas que tu seras limité à 10 ou 20m:
-HW30S=une minie HW50, 2.5kg, avec une merveille de système de visées, une excellentissime détente.
-Cometa 220=petite carabine increvable, détente correcte, les anglo saxons l'aiment pour la chasse (je sais ici on n'en parle pas, mais): facile à trimbaler toute la journée, bonne pour toute la famille, recommandée pour femmes et enfants. 2.8kg
Très peu d'effort pour armer, pour épauler aussi.
C'est pour ça que je t'avais posté la vidéo de la Cometa fusion: positions de tir assis sans efforts, debout à 0.30sec où on voit que le corps doit être relâché musculairement et surtout pas crispé sur la carabine.
Après, je ne suis pas médecin. Il faut un médecin du sport ou un Kiné curieux.

Au pistolet, si tu tires de manière académique=un bras tendu avec tout le poids sur l'épaule
ou
à deux mains, mais pareil, bras tendus
En plus si tu ne prend pas en PCP avec une bouteille de rechargement (car tu ne vas pas pomper) ou à gaz, tu devras aussi armer, une faible puissance, mais avec un petit bras de levier.
Si j'ai pu t'aider.

merci pour tes conseils,
alors justement c'est prévu de tirer à deux mains et s'il le faut même avec appui, donc oui ce sera un pistolet car même avec une carabine plus légère ça n'ira pas alors que le pistolet est quand même pas mal plus léger et la tenue en main n'est pas la même donc ça ira, j'ai eu un contact avec un gars qui possède un pistolet et je pourrais faire des essais.
Je vais encore bien chercher, comparer, lire les avis etc. maintenant l'idéal comme j'ai un bon d'achat chez AF, serait que je trouve mon bonheur là bas, malheureusement je crois qu'ils ne font pas Zoraki, mais je vais encore regarder ailleurs.

Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:48

Bonjour,

Pour le choix d'un pistolet à air, je ne saurais pas te conseiller valablement.

Pour ce qui est de la position de tir à deux mains, je crois que la position de précision à deux mains faisant partie de la méthode de Jack Weaver ne devrait pas te causer de problème.
Cette méthode a remplacé la méthode Raymond Sasia qui était en usage dans la plupart des forces de polices européennes.
La position Weaver présente de nombreux avantages par rapport à la Sasia :
Acquisition de la cible plus rapide, meilleure précision et, ce qui est surtout intéressant pour toi, plus confortable.

En fait il existe deux versions légèrement différentes de cette position.
Dans la première, les jambes sont écartées, le pied non armé (gauche pour un droitier) dirigé vers la cible, le tronc se présente de 3/4 par rapport à la cible, les bras sont à demi fléchis, le bras armé pousse en avant et le bras gauche exerce une pression vers l'arrière, la joue droite prenant appui sur l'épaule droite.
Dans la seconde, la position des jambes est différente, les deux pieds sont parallèles le pied non armé positionné légèrement en avant, le tronc se présentant de face par rapport à la cible.
La première position est utilisée en intervention lorsque le tireur ne porte pas de gilet PB, elle a l'avantage de présenter une moins grande surface vulnérable à la cible.
La deuxième est utilisée en cas de port du gilet PB qui rend difficile la prise de la première position.

Dans ton cas, la cible ne risquant pas de riposter smil 85 , je te conseillerais la deuxième variante qui n'oblige pas d'effectuer une torsion du corps.
A l'origine, c'est destiné au tir avec des armes de gros calibre (9 para, 38, 357,...) mais je l'ai aussi expérimentée en calibre .22 (ce qui n'est pas tellement différent d'une arme à air) et les résultats étaient excellents.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:58

cool, et je viens de trouver un Zoraki Ultra qui date de juin 2015 (facture à l'appui) et je peux l'avoir pour environ 165€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:13

a tu fait un petit tour sur naturabuy
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:22

et oui justement c'est là bas que j'ai trouvé cette occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:16

et voilà, je viens de l'acheter, j'espère seulement qu'il est en parfait état, mais par sécurité j'ai rajouté une assurance, et donc j'ai payé 180€ avec l'envoi et l'assurance, ça me parait tout à fait correct non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:31

si tu a poser les bonnes question avant 9 fois sur 10 c'est ok
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:14

oui, sauf qu'il me demande de lui envoyer une pièce prouvant ma majorité, mais je ne vois pas comment mettre une pièce jointe, j'ai donc mis en une copie de ma carte d'identité en ligne et je lui ai
indiqué l'adresse, j'espère que ça ira :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:57

Attention, ça demande un bon effort d'armer un pistolet comme le Zoraki. Le bras de levier est court....la remarque de Casecaillou me semblait pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:11

oui peut être, mais je n'aurais pas forcément toujours besoin de pomper quatre fois, à l'intérieur une fois suffira, et au besoin je suis déjà en train d'imaginer un système d'aide :-))
ça ressemblerait à quelque chose comme ça :
conseil pour le bon choix Chargt10
un morceau de manche à balai et une courroie, bien sûr il faudra adapter pour ne pas casser quelque chose sur le pistolet, à suivre . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Invité
Invité
avatar



conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:43

onsoir Bege57
Le Zoraki est un très bon choix tu n'aura aucun recul et l'armement à une pompe pour tirer à 10 m voir plus ,ne demande que peux d'efforts . Par contre à 3 4 pompes ça commence à être hard .
C'est une arme très précise avec une bonne poignée . Tu pourra l'équipé d'un système de visée et d'un silencieux car il est bruyant à 3 pompes.S'il ne convient pas tu pourra le revendre car il a bonne presse. Ayant pris connaissance de ton handicap je me posais la question suivante .
Tu aurai pu prendre un système au C02 il y a de bonnes carabines pas très cher comme celle ci
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888
ou en pistolet crossman 2240 ou 2300T qui n'ont plus rien à prouver niveau précision .

http://www.crosman.com/2300t-pistol-177

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyVen 7 Aoû 2015 - 6:10

merci pour tes conseils ;)
avec la carabine c'est plus d'épauler qui pose problème que de charger, car à la limite je brisais le canon avec la main gauche, mais lever à hauteur d'épaule une carabine de 3kg ça le faisait pas, même si je m'aidais de la main gauche pour soutenir l'arme, alors que là c'est beaucoup plus léger.
Et je verrais bien quand je l'aurais si je peux adapter ce genre de système d'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:09

Si tu mets un système de chargement (ou plutôt de compression) au point n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:03

oui oui bien sûr, mais pour l'instant j'attends de recevoir mon Zoraki, normalement il aurait du arriver demain, mais je vois qu'actuellement il est sur la Plate-forme Briarde qui a tellement mauvaise réputation que je ne serais tranquille que quand il sera arrivé dans ma région conseil pour le bon choix Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Invité
Invité
avatar



conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:10

Bege 57 si tu recherches des infos pour les silencieux et modif du Zoraki c'est içi

https://www.forum-airguns.com/t47447-mon-zoraki-hp-01-ultra-modifs-et-tests
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptySam 8 Aoû 2015 - 4:07

ok merci bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:18

cool cool
le meilleur moment c'est quand on attend le facteur....ou quand on monte l'escalier conseil pour le bon choix Love
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:12

ah ben moi je l'ai attendu avec impatience aujourd'hui, et je pensais pouvoir me faire bien plaisir ce week end, mais vive la poste! et maintenant faut attendre lundi gr..... conseil pour le bon choix Wall

bon le colis à  déjà passé la "plateforme Briarde" qui a tellement mauvaise réputation qu'elle est surnommée "le triangle des Bermudes des colis!!!"
il n'y a qu'à lire les remarque trouvées sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
archangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
archangel


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 26/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyDim 9 Aoû 2015 - 6:25

Allez on croise les doigts pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyDim 9 Aoû 2015 - 6:48

et comme je suis un éternel anxieux, la peur serait de recevoir un pistolet en mauvais état ou qui ne fonctionne pas, mais bon, pour ça j'ai préféré payer un tout petit peu plus cher et souscrire une assurance pendant trente jours sur Naturabuy, mais j'espère que je n'aurais pas à m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:48

pfffff dégouté que je suis!!!
d'abord le colis aurait du arriver samedi mais rien, ensuite je d'après le suivi je vois au centre de ma région et en générale quand c'est comme ça il arrive le lendemain, mais aujourd'hui toujours rien,
vive la post Française!!! conseil pour le bon choix Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
archangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
archangel


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 26/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:51

Bon alors il est passé ton facteur ? conseil pour le bon choix Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:46

Hello,

et bien tu ne crois pas si bien dire, ce plouc de vendeur à envoyé le colis à l'adresse figurant sur ma carte d'identité alors que je lui ai envoyé par deux fois ma nouvelle adresse!
heureusement que le facteur me connait bien et il me l'a livré chez moi, OUF!

alors le voilà :
conseil pour le bon choix Zoraki10

oh je sais bien que vous connaissez tous puisqu'il y a des dizaines de photos de ce Zoraki sur le forum,
mais celui là c'est le MIEN smil 85

Il y a bien la facture de chez ARProtech qui indique qu'elle a été achetée le 14 juin 2015 et que c'est bien la nouvelle version.

Je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais, mais tiré quelques plombs tout de même, et c'est vrai qu'à 4 pompes ça dépote!!! et que pour le tir à courte distance 1 pompe est bien suffisante.

J'espère pouvoir faire quelques réglages ce soit, crosse, détente etc. et vous montrer les premiers cartons demain ;)

Pour résumer, je suis vraiment très agréablement surpris par ce pistolet, et malgré le très peu de temps que je l'ai, je ne regrette pas du tout mon achat.

MERCI à tous ceux qui me l'ont conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:47

ah juste une autre question, sous le pistolet il y un petit autocollant blanc avec le chiffre 11 dessus,
qu'est-ce que ça peut être?
conseil pour le bon choix Zoraki11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Contenu sponsorisé





conseil pour le bon choix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le bon choix   conseil pour le bon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour choix d'une lunette
» Conseil pour choix de carabine stoeger
» Conseil choix CO2 réaliste pour s'entrainer
» un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup
» Conseil pour Crosman Benjamin nitro piston et choix lunette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: