Le Molvanien Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: High Standard Supermatic Citation Lun 10 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Bonjour, Je vous présente ma nouvelle arme en 22lr, un High Standard Supermatic Citation qui a vu le jour à Hamden dans le Connecticut aux USA entre 1964 et 1966 (les tableaux des n° se série ne sont pas super précis pour cette période). Il est passé par l'Allemagne et a été éprouvé en 65 (donc c'est cohérent) mais ne fait pas du tout ses 50 ans, son état général est impeccable. Selon ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une arme de stand, plutôt recherchée aux USA (ils ont même équipé une équipe olympique US). Sa caractéristique ? son canon se démonte en appuyant sur le bouton devant le pontet, ce qui facilite/simplifie grandement le nettoyage. La culasse, comparable à celle des Browning, recule totalement et évite les soucis d’éjection d'étuis. A l'origine, ils étaient vendus avec des canons supplémentaires (plus longs, plus courts, avec contrepoids ou flutés....etc...) selon les désirs des clients. Evidemment, pour une arme de cette époque, pas de Zamac, pas de plastique....100% véritable acier, et bronzage irréprochable. Visée totalement réglable en site et dérive, bande anti-reflets, départ très léger et facilement réglable juste par une vis à l'arrière de la carcasse, chargeur 10 coups, crosse quadrillé en bois avec repose pouce, prise en main pentée selon un angle naturel qui favorise la prise de visée instinctive, arrêtoir de culasse en fin de chargeur. Bref, tout ce qu'on peut attendre d'une arme faite à une époque désormais révolue, et qui survivra probablement encore de nombreuses années Voici les photos | |
|
archangel Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : le mans Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: High Standard Supermatic Citation Mar 11 Aoû 2015 - 7:26 | |
| | |
|
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Acier, bien!!!! ;-))))))) Mar 11 Aoû 2015 - 23:23 | |
| Salut, Très bel objet. Je trouve étonnant de voir cette hausse qui recule pendant le tir, n'est-ce pas un peu déstabilisant au début? Mes S&W modèle 41 et mes Walther PP et PPK sont de cette génération. Ils distillent le plaisir rare de tirer avec des armes de qualité. Amitiés, A+, le Jef-et-précises! | |
|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: High Standard Supermatic Citation Mer 12 Aoû 2015 - 8:58 | |
| Belle pièce, conserve-le précieusement. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: High Standard Supermatic Citation Dim 30 Aoû 2015 - 15:21 | |
| belle arme.
Le chargeur contient combien de munitions? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
Le Molvanien Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: High Standard Supermatic Citation Dim 30 Aoû 2015 - 15:30 | |
| @ Jef: on s'y fait (hausse solidaire de la culasse) ce n'est pas vraiment gênant, mon Unique D3 est aussi comme ça. @ pascal: 10 coups (comme précisé dans le texte de présentation... ça n'a pas changé depuis ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High Standard Supermatic Citation | |
| |
|