Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 High Standard Supermatic Citation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Molvanien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le Molvanien


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2013

High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: High Standard Supermatic Citation   High Standard Supermatic Citation EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:56

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle arme en 22lr, un High Standard Supermatic Citation qui a vu le jour à Hamden dans le Connecticut aux USA entre 1964 et 1966 (les tableaux des n° se série ne sont pas super précis pour cette période). Il est passé par l'Allemagne et a été éprouvé en 65 (donc c'est cohérent) mais ne fait pas du tout ses 50 ans, son état général est impeccable.
Selon ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une arme de stand, plutôt recherchée aux USA (ils ont même équipé une équipe olympique US). Sa caractéristique ? son canon se démonte en appuyant sur le bouton devant le pontet, ce qui facilite/simplifie grandement le nettoyage. La culasse, comparable à celle des Browning, recule totalement et évite les soucis d’éjection d'étuis.
A l'origine, ils étaient vendus avec des canons supplémentaires (plus longs, plus courts, avec contrepoids ou flutés....etc...) selon les désirs des clients. Evidemment, pour une arme de cette époque, pas de Zamac, pas de plastique....100% véritable acier, et bronzage irréprochable. Visée totalement réglable en site et dérive, bande anti-reflets, départ très léger et facilement réglable juste par une vis à l'arrière de la carcasse, chargeur 10 coups, crosse quadrillé en bois avec repose pouce, prise en main pentée selon un angle naturel qui favorise la prise de visée instinctive, arrêtoir de culasse en fin de chargeur.
Bref, tout ce qu'on peut attendre d'une arme faite à une époque désormais révolue, et qui survivra probablement encore de nombreuses années

Voici les photos

High Standard Supermatic Citation 110

High Standard Supermatic Citation 210

High Standard Supermatic Citation 310

High Standard Supermatic Citation 410

High Standard Supermatic Citation 510

High Standard Supermatic Citation 610

High Standard Supermatic Citation 710
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
archangel


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 26/07/2015

High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: Re: High Standard Supermatic Citation   High Standard Supermatic Citation EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:26

Il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: Acier, bien!!!! ;-)))))))   High Standard Supermatic Citation EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:23

Salut,

Très bel objet. Je trouve étonnant de voir cette hausse qui recule pendant le tir, n'est-ce pas un peu déstabilisant au début?
Mes S&W modèle 41 et mes Walther PP et PPK sont de cette génération. Ils distillent le plaisir rare de tirer avec des armes de qualité.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-précises! High Standard Supermatic Citation Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: Re: High Standard Supermatic Citation   High Standard Supermatic Citation EmptyMer 12 Aoû 2015 - 6:58

Belle pièce, conserve-le précieusement.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

High Standard Supermatic Citation 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: Re: High Standard Supermatic Citation   High Standard Supermatic Citation EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:21

belle arme.

Le chargeur contient combien de munitions?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)High Standard Supermatic Citation Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Le Molvanien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le Molvanien


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2013

High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: Re: High Standard Supermatic Citation   High Standard Supermatic Citation EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:30

@ Jef: on s'y fait (hausse solidaire de la culasse) ce n'est pas vraiment gênant, mon Unique D3 est aussi comme ça.
@ pascal: 10 coups (comme précisé dans le texte de présentation... ça n'a pas changé depuis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Standard Supermatic Citation Empty
MessageSujet: Re: High Standard Supermatic Citation   High Standard Supermatic Citation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Standard Supermatic Citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» high standard pistolet calibre .22
» 22lr "High BC"......
» FMR 50 mètres RWS high velocity
» High velocity? Quelle vitesse?
» JSB HEAVY VS DIANA HIGH POWER EN CAL 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: