Bon après une bonne pause (boulot, jardin, apéro, ...) je reviens, cela me démangeais de me remettre à ma discipline d'enfance l'AC à moyenne distance, pour ce faire ma fidèle Retay RGX 4,5mm (Canon fixe, d'origine Turc ou un truc dans le genre, la R-Gun Rainbow sur Sodeco il y a quelques années) et ma ZOS 4x32, plomb RWS basic 0,47g.
Avant tout cela j'ai fais une petite boite de tir, pour éviter de laisser une autre dose de plombs dans le terrain, qui suite à des tirs à répétition de mon enfance ont du laisser une bonne dose de plomb quasi létal dans le terrain.
Donc avec quelques chutes d'autres projets j'ai bricolé une petite boite pour le tir, quelques chutes de planches, une plaque de métal, une chute de tôle ondulé, des bandes plastiques et une boite à gâteau en métal avec du sable.
Les photos sont pourrit mais c'est en fin de séance (j'en reprendrais)
Ensuite le réglage, ma lunette qui était précédemment sur une 22 réglé pour faire du 100m, après un tir à 5 ou 6 m, miracle quasi dans la gommette, pour la suite peu de réglage alors que je m'attendais à un vrai chemin de croix, bref beaucoup de chance au final.
Après quelques tests à plusieurs distances jusqu'à 35m j'attaque, je prend la table du jardin et la chaise qui va avec, un bout de chevron et mon sac de riz, c'est parti.
La boite sur quelques jantes de 2cv
Le poste de tir.
Et mes quelques premiers cartons, ça change de la Fein, celle là a l'inconvénient de pouvoir résister à un départ de coup même avec un âne mort pendu à la queue de détente, bref on rigole bien quand même.
Bon il doit y avoir encore pas mal d'huile dans le piston encore, suite à un nettoyage de stockage j'avais pas mal huilé le canon, après un long stockage debout celle ci à du couler dans le piston, après quelques tampons de feutres il y a moins d'effet diesel, puis cela revient.