| Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine | |
|
+9Manu 177 jipegal 7760pat casecaillou Vellereille QB57 hips cotet1 JH78 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Jeu 20 Aoû 2015 - 19:15 | |
| Bonsoir
A Casecaillou :
1) Oui pour la doc, c'est celle là
2) je vais le faire mois même en bois, il me reste des poteaux carrés de 10cm par 10cm, ça devrait amortir
Cordialement
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Jeu 20 Aoû 2015 - 23:25 | |
| Si tu parles de faire toi meme le porte cible, bonne idée, ça permet d'économiser une vingtaine d'euros pour un bon. Par contre, avec le bois pense à réaliser une boite, avec un fond incliné. Tirer dans du bois tendre va un temps, je l'ai conseillé un moment: j'ai profité d'un tas de billes de pins, donc tendre, planté un clou pour fixer les cartons et roule ma poule. A force de tirer au même endroit le bois se creuse et durcit=rebonds plus ou moins violents., constatés jusqu'à 15-17m, certains ont vu pire. | |
|
| |
Manu 177 Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 24 Aoû 2015 - 18:32 | |
| - casecaillou a écrit:
- Enfin pour les plombs: il y a au moins 2 sujets sur les plombs adaptés à la HW50 sur le forum.
Si on n'en retient qu'un seul: JSB exact ou Cometa exact, parfait à toutes les distances. Si vous pouvez prenez le. Défauts: découpent moins clairement le carton qu'un plomb plat, prix. C'est les Plombs 4,5 mm JSB Exact Monster Diabolo ou les Plombs 4,5 mm JSB Exact Diabolo ? Je demande car à un endroit ils ont les plombs mais pas la carabine et un autre endroit c'est l'inverse ... | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 24 Aoû 2015 - 19:38 | |
| Bonsoir Manu 177
Il me semble qu'il s'agit des JSB Exact Diabolo
Cordialement
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 24 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Les plombs pour la petite HW50S, JSB exact ou Cometa exact 4.52 donc ça: http://armeria-merino.es/fr/munitions-/436-jsb-exact-452-x-5000-pcs.html ou http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-500-plombs-jsb-4-5-exact-0-547-g-4-52-jsbex452_f3771.html ou http://armeria-merino.es/fr/jsb-/93-jsb-exact-c452-cometa.html L'ancien possesseur de la carabine me l'a sympathiquement envoyée avec 2 boites des JSB, qui traînaient chez lui, mais tirait en principe avec les Cometa. Un plomb que je trouve sympa (je ne suis pas le seul): http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-500-plombs-4-5-ecole-de-tir_f662.html voir de carton de Tom56, posté avec modestie sur: https://www.forum-airguns.com/t42987p15-hn-ecole-de-tir-et-hw-50-s-16-joules | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 30 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Bonjour à tous
je vais enfin pouvoir utiliser ma carabine HW50S aujourd'hui et faire les premier réglage, mais le blaireau que je suis n'arrive même pas à ôter le cran de sécurité ?
Comment fait t-on je pousse mais rien ne se passe ?
De plus une autre question, c'est vrai que l'ouverture du canon est dur, mais une fois ouvert c'est normal que celui n'est pas complétement cassé et qu'il reviens juste pour laisser passer un plomb dans l'orifice, mais vraiment pas une grande ouverture, j'ai pourtant lu toute la doc
Cordialement
| |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 30 Aoû 2015 - 13:32 | |
| C'est bon en fait j'allai pas assez loin pour plier le canon
cordialement
| |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 30 Aoû 2015 - 14:15 | |
| Pour faciliter l'ouverture du canon, une petite tape avec la paume de la main au plus prêt du guidon, après tu plies bien à fond. Par sécurité, même si le risque de fermeture intempestif du canon... sur tes doigts est faible: je casse le canon avec la main gauche, bloque sous le bras droit et avec la main droite qui tient l'arme ouverte par sécurité, puis avec la gauche je charge et referme. Vais trouver une petite vidéo. La sécurité est automatique: une fois chargé, avant d'épauler ou après, mais quand tu es certain que tu vas tirer ton coup, tu appuies sur le coté gauche du poussoir, du rouge apparaît à droite.
https://www.youtube.com/watch?v=8SQz8dIZj3U | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 20 Sep 2015 - 18:43 | |
| Bonsoir
Bon eh bien j'ai enfin eu le temps de faire le réglage de la carabine, enfin une journée correcte, en effet c'est bien précis.
Par contre j'ai deux soucis :
le canon est déjà piqué après la 1èere utilisation, car je l'ai reprise seulement aujourd'hui depuis mes premier essais, d'il y a au moins un mois, et cela à l'endroit où je pose ma main droite pour casser le canon ????????????????, pourtant elle est rangés dans une housse et posée dans une pièce sèche à la maison.
Le deuxième soucis c'est qu'aujourd'hui j'ai été obligé de revisser deux fois la vis du dessous ???
Avez vous rencontré ce genre de soucis ?
Cordialement
| |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 20 Sep 2015 - 18:52 | |
| Bonjour,
Le piquage du canon est provoqué par la transpiration. Après usage, il suffit de huiler légèrement l'extérieur de la carabine (Ballistol ou autre) pour éviter ce désagrément.
Claude. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 20 Sep 2015 - 19:10 | |
| Hop frein filet plus de problèmes du aux vibrations n amicalement | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Dim 20 Sep 2015 - 22:20 | |
| Pas encore acheté de frein filet, faudra que j'y pense. Effectivement il faut faire attention à la visserie. Une de celles du pontet s'est fait la malle plusieurs fois: tu t'en aperçois car la carabine vibre beaucoup plus. J'ai failli perdre celle du guidon, et plus embêtant la visse de réglage de la détente. Un petit coup d'oeil de temps en temps, et si trop tard jouer au Petit Pousset, sur le trajet de ton pas de tir. J'ai perdu aussi un temps une visse de réglage du dioptre. Moralité: vive les piston ressort, vivantes au tir, et font de petites blagues de cachottières. La solution de pat, comme de bien d'autre, c'est de la balle! | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 6:36 | |
| Une carabine de qualité comme le propose la marque WEIHRAUCH pourrait être montée avec du frein filet à l'origine. Dommage de constater que dès les premières utilisations des pièces se dévissent. | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 9:11 | |
| Bonjour
et pour le piquage du canon vous me conseillez quoi, pour maintenant
et également quoi ? en prévision que cela ne s'aggrave pas (des gants, je dois avoir les mains acides c'est pas possible, j'espère que ceux à qui je serre la main pour dire bonjours ont encore leurs mains),
Cordialement
| |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 9:53 | |
| Le fait de huiler le canon après chaque utilisation devrait te permettre d'éviter ces soucis d'oxydation. Le début d'oxydation que tu as pu constater est certainement relativement léger pour s'estomper avec les futurs nettoyages. | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 11:59 | |
| Bonjour Pat87
J'ai oubliée de préciser, pour le canon c'est sur l'extérieure,
Il faut donc huiler après chaque utilisation ?, et quelle type huile (genre 3 en 1) ? ou w40
Cordialement
| |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 12:07 | |
| - JH78 a écrit:
- Bonjour Pat87
J'ai oubliée de préciser, pour le canon c'est sur l'extérieure,
Il faut donc huiler après chaque utilisation ?, et quelle type huile (genre 3 en 1) ? ou w40
Cordialement
3 en 1 sa va coller tu va ramasser toutes les poussières et de cradocer les mains a chaque utilisations. W40 c'a marche mais c'est pas top et agressif pour les joints et même pour le bronzage du canon. Prend au pire de l'Armistol qui est pas terrible pour les joints et le verni des crosse mais est spécialement conçu pour l'entretien des armes. Ou mieux du Balistol qui est un produit beaucoup moins dangereux et tout aussi efficace. On en a parle longuement dans ce post https://www.forum-airguns.com/t72946-question-contradictoire-sur-l-entretien-du-canon | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 12:27 | |
| Oui bien évidemment, j'avais compris que c'était en manipulant la carabine que cela avait provoqué un début d'oxydation sur l'extérieur du canon. Dans l'immédiat, je te conseillerai un nettoyage extérieur du canon au WD40 qui devrait enlever la majeure partie des traces de début d'oxydation puis ensuite un nettoyage régulier après chaque utilisation de la carabine au Ballistol qui recueille un maximum de satisfaction de la part de tous les utilisateurs, sans aucun risque pour les joints. | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 12:37 | |
| Merci à vous deux Romeo et Pat
et maintenant y a plus qu'à,
et merci aussi à 7760Pat que j'oubliai pour le frein-filet
sincères salutations
| |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Lun 21 Sep 2015 - 13:46 | |
| JH78 attention au frein filet qui est proposé dans différentes qualités. Prendre du frein-filet normal (ou faible), cela te laissera la possibilité d'un démontage ultérieur facilité. Avec du frein-filet fort, ce ne serait pas le cas et la taille de la visserie employée sur nos carabine ne le nécessite pas. Bonne continuation. | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Mar 29 Sep 2015 - 14:53 | |
| Bonsoir à tous
Je viens de recevoir ce midi mon frein filet "Loctite 222" Je n'ai pas encore ouvert le paquet, on verra ça ce soir, et donc encore moins lu la notice d'utilisation,
mais à votre avis, il vaut mieux que je mette le produit sur la vis ou à l'intérieur de l'orifice ou la vis se visse ?
Concernant la quantité à mettre pour ceux qui ont déjà fait, très peu ?
Sincères salutations | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Mar 29 Sep 2015 - 15:10 | |
| Mettre du frein filet sur les filets de la vis en faible quantité, pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour que ce soit efficace. | |
|
| |
rodorider Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Mar 29 Sep 2015 - 16:00 | |
| comme le préconise pat87, ne surtout pas mettre du produit comme un cochon sur tout le pas de vis car le démontage ultérieure serait coton.... faire une simple bague vers le bout de la vis puis remonter. | |
|
| |
JH78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine Mar 29 Sep 2015 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine | |
| |
|
| |
| Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine | |
|