| Que savoir sur la carabine crosman fury II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume-71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 23 Aoû 2015 - 10:29 | |
| Bonjour, Comme je l'est mentionné dans ma présentation, l'on vient de m'offrir une carabine Crosman Fury II Blackout Stealth. Avec : Plombs X Hunt Stoeger 0.56g Cible en carton 150x150 Je voulais savoir si des personnes ont des retours sur cette carabine, si il y a des choses a faire dessus pour la gardé "en bonne santé", faire attention a certaine(s) chose(s). Après pour l'entretien je lis et je trouve de tous, dès qui entretiennes une fois par an, d'autre toutes les deux/trois séances... Je suis un peu perdu... Je n'avais jamais fais de tir a part avec des carabines "style fête foraine". Merci a toutes les personnes qui m'éclaireront sur le sujet | |
|
| |
surly31 Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : cassoulet city Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 23 Aoû 2015 - 13:11 | |
| Il te faudrait essayer des plombs un peul plus lourds comme les JSB Exact Heavy 0.67 gr. | |
|
| |
surly31 Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : cassoulet city Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 23 Aoû 2015 - 14:37 | |
| tu peux aussi regarder ça https://www.youtube.com/watch?v=JtT4RGVTTFU | |
|
| |
surly31 Intermédiaire
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 23 Aoû 2015 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 23 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Merci de tes réponses, pour les plombs j'avais vu qu'il en fallait des plus lourd. Mais la détente pas vu merci :) | |
|
| |
rodorider Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Mar 1 Sep 2015 - 13:12 | |
| Bonjour Guillaume, Je ne suis pas un grand expert mais j'ai aussi une crosman fury 20 joules et à priori il n'y a rien de particulier a faire dessus.
Le fait de modifier la détente en remplaçant la bague existante par un roulement de modélisme est peut être un mieux ( a tester ) sinon perso, j'ai
changé la lunette pour une meilleur.( 2-7*32 mil diot barska ). Concernant les plombs, prends des 0.67g c'est le bon compromis entre pêche et
précision, la je tirs des 0.61g RWS power ball et c'est peut être un peu juste en poids.
En l'état il y a de quoi faire car ça envoi déjà pas mal.... ( à 20m les planches de coffrage de 2cm d'épaisseur que j'utilise ne tiennent pas
longtemps )
| |
|
| |
Triskell Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Mar 1 Sep 2015 - 16:26 | |
| - rodorider a écrit:
- .... à priori il n'y a rien de particulier a faire dessus.
Le fait de modifier la détente en remplaçant la bague existante par un roulement de modélisme est peut être un mieux ( a tester ) ........
Il a été dit et redit que la modification de la détente apporte une nette amélioration. Passer de 2.5 kg à 700 g change tout. Un membre du forum a réalisé un très bon tutoriel à ce sujet. | |
|
| |
rodorider Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Mer 2 Sep 2015 - 11:34 | |
| Bien vu Triskell je n'avais pas trouvé ce tuto complet. Je vais donc faire la modification moi aussi car c'est vrai que la détente est très longue d'origine et assez dure pour anticiper le départ du coup....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 7 Fév 2016 - 15:20 | |
| Bonjour,
Merci de votre aide, je n'est pas pu revenir plus tôt. L'école de gendarmerie prend pas mal de temps et les loisirs passent souvent a la trappe.
J'ai effectué la modification de la détente et c'est vrai que l'avant et l'après n'est pas comparable.
Sinon très bonne AC | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II Dim 7 Fév 2016 - 16:00 | |
| Dégraissage du canon Vérification du serrage de la visserie (au début puis de temps en temps) Ebavurage des traces de moulures sur les plastiques Privilégier des plombs à tete dômée : chez stoeger ça serait donc des x-field 0.56 A priori des plombs plus lourds, les JSB ou Cometa exact heavy 4.52) font la quasi unanimité pour les 20 joules. H&N barracuda (?modèle, calibre? 0.69g) vont souvent bien. Les gas ram seraient moins sensibles que les traditionnelles piston-ressort au poids des plombs pour la mécanique. Mais le bon poids permettra une plus grande précision et logiquement moins de bruit que du léger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que savoir sur la carabine crosman fury II | |
| |
|
| |
| Que savoir sur la carabine crosman fury II | |
|