Nombre de messages : 471 Age : 62 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Sam 26 Juin 2021 - 11:11
j'ai essayé l’académique qui est bien mieux que ball trap mais c'est pas la joie j'ai tiré 5 plombs ce matin un 10 qui sortait de je ne sais pas d’où, 3 autres un peu partout et le denier sur la ligne extérieure du 1;c’était le 5éme j'ai arrêté avant de tirer chez le voisin pour le poids dans la crosse je l'ai déjà fait sur un fusil : un morceau de tube de cuivre10/12 tu coules du plomb a l’intérieur ça se soude tout seul un trou dans la crosse avec le tube qui affleure et la plaque de couche tient tout mais je pense que je vais faire faire par mon armurier une conformation dans les règles de l'art j'ai la chance d'avoir un armurier hyper compétent a coté de chez moi https://www.larquebusier.com/fr/fusils-carabines-tony-gicquel-bordeaux.php bonne journée
pierre-louis Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 471 Age : 62 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Dim 4 Juil 2021 - 11:25
bonjour j'ai la rage des grands jours,j'ai récupéré ma hw98 chez mon armurier je l’épaule tout va bien je ne regarde pas plus loin retour dans son étui passage a la caisse la crosse a été rallongée de 3 cm mais l'armurier m'a fait ça a la course il y a environ 5mm de trop sur l'intercalaire en bout de crosse il partait en vacances mais ça n'excuse pas un boulot aussi bâclé bon passons ;il m'a mis des supports plus bas je m'installe pour régler la lunette et c'est difficile :je ne comprends pas pourquoi jusqu’à que la lunette tombe!!!!! je deviens tout rouge et pense a un mauvais montage ;je remonte avec soin règle encore avec difficulté et en rangeant la cara dans sa housse je vois que la lunette+supports ont reculé ;le support arrière et sorti de moitié ....j'ai eu chaud je cherche donc un support monobloc le plus bas possible pour ma lunette afin de ne plus avoir de soucis je vous mets les cotes de la lunette merci si vous pouvez m'aider en attendant j'ai commandé ça https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-to4c-montage-2pc-1-9-11mm-moyen.html en espérant que ça passe l'ac pour moi c'est plus de temps sur le net a chercher qu'a tirer bon dimanche ps: mon armurier m'a rendu mon ancien support haut hawke dans la boite des nouveaux supports :petit carton blanc sans marque qui sent bon le riz cantonnais ou la baie ;une honte pour une boutique qui se veut de haut de gamme et qui le fait payer
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Dim 4 Juil 2021 - 13:19
re plutôt que de tirer je surfe quelle misère j'ai trouvé ça chez KRALE (modèle lopc32) suis je sur a 100% que c'est bon ? bon produit ? je suis en train de faire une collection de montages..... bon dimanche
Spitfire49 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Dim 4 Juil 2021 - 13:47
Ton montage est aux bonnes dimensions hormis sa hauteur (25mm) te faudrais plus un 30mm vu que l'objectif fais 54mm et si tu le divise par 2 ça te fais 27mm donc ça va toucher...
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Dim 4 Juil 2021 - 14:07
bonjour tu as raison je viens de mesurer mon montage actuel fait 30 et la molette de réglage a très peu de marge avec le canon 2a 3 mm a vue de nez je suis obligé de mettre un montage le plus bas possible sinon effet tunnel je vais continuer a chercher ....enfin dans un moment parce que le net j'en ai marre pour l'instant toutes les infos sont bienvenues merci de ta réponse et bon dimanche
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Dim 4 Juil 2021 - 16:42
pierre-louis a écrit:
... je suis obligé de mettre un montage le plus bas possible sinon effet tunnel ....
Une hauteur de 30mm pour un objectif est limite mais suffisant.
Pour l'effet tunnel, il te revoir la position de ton oeil dans l'objectif soit en avançant soit en reculant ton oeil ou bien la lunette. Regarde aussi si tu n'as pas réglé le busc trop haut.
Sujet: Re: votre avis sur hw98 Dim 4 Juil 2021 - 20:01
salut le busc ne monte pas assez haut je fais 1m 88 et j'ai le visage "creux" ....... pas de joue donc j'ai besoin d'un montage bas emmerdé par le montage fourni par la chine je cherche un montage monobloc hauteur 30 long 110 j’espère m’être exprimé correctement en fait regardez l'image ci-dessous il me faudrait cote 3 a 30 et cote 5 a110 voila les cotes de la lunette
la hw a été rallongée de 28 mm et avec une hauteur de 30 je suis pile poil en face pour ne plus être ennuyé avec les montages je voudrais un monobloc bonne soirée
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
merci poussin j'ai lu attentivement le lien que tu m"as donné rien ne correspond:si la longueur est bonne la hauteur ne l'est pas et inversement le plus proche en taille de ce que j'ai trouvé https://www.krale.shop/eu/mount-sportsmatch-op15c-25-4mm-medium-dovetail/ la longueur 115 pour un espace de 114 je sors la lime? mais car il y a toujours un mais; 27 mm de haut ça laisse la place pour un objectif de 54 mm et devines combien fait ma lunette ?--------------------> je te le donne Émile :54 donc trop serré il y a possibilité de mettre 2 mm de scotch ou matériau adapté dans le demi support bas pour que ça passe et que l'objectif ne risque pas de toucher le canon a chaque tir ? bonjour chez toi
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
.... il y a possibilité de mettre 2 mm de scotch ou matériau adapté dans le demi support bas pour que ça passe ...
Dans la longue liste des mauvaises idées, je classerais celle-ci dans le top5 ... parce que tu vas générer des contraires dans le tube de ta lunette. Pas glop du tout mais alors du tout ....
Pourquoi un monobloc ? tu as rencontré des pb des colliers simples ? (désolé si j'ai loupé un épisode ...)
salut varadero91 je me doutais bien que ce n’était pas fameux comme idée non avec le MONTAGE 2PCS HAUT hawke je crois pas de soucis a part la hauteur j’attends de mundilar un montage SPORTSMATCH TO4C MONTAGE 2PC 1" 9-11mm MOYEN mais ma lunette étant tombée une fois je deviens méfiant et je ne veux plus que cela se reproduise j'ai vu des montages dompa et dampa ......what is it ? pas moyen de choper des infos valables ciao bye
varadero91 Modérateur
salut varadero91 je me doutais bien que ce n’était pas fameux comme idée non avec le MONTAGE 2PCS HAUT hawke je crois pas de soucis a part la hauteur j’attends de mundilar un montage SPORTSMATCH TO4C MONTAGE 2PC 1" 9-11mm MOYEN mais ma lunette étant tombée une fois je deviens méfiant et je ne veux plus que cela se reproduise j'ai vu des montages dompa et dampa ......what is it ? pas moyen de choper des infos valables ciao bye
Lunette tombée c'est surement du fait d'un montage "à l'arrache" par celui qui a fait le montage ...
Après il faut reconnaître que les "griffes" de certains colliers manquent parfois de finesse pour bien prendre dans la queue d'aronde de 11mm de la cara ... ça n'arrive pas avec des collier de marque. Ceci dit ça ne m'ait jamais arrivé non-plus avec des ali ...
Quant au dampa, jamais essayé, il y a les pro et les septiques dont je fais partie. Ta HW98 n'est pas un monstre de puissance. Si tes colliers sont biens posés et serrés correctement, il n'y a aucune raison que ça bouge.
je n'arrive pas à comprendre comment la lunette a pu tomber. qu'est ce qui a lâché? Les colliers sur le dessus ou la prise sur le rail 11mm? Les colliers incriminés étaient bien en 11mm ou en 22 avec un adaptateur? C'est pour comprendre et t'aider à trouver les bonnes pistes pour que cela ne se reproduise plus.
regardez le 2eme message de cette page les colliers glissent même avec le pion qui doit se dévisser !!!!! si je mets les cache optiques et que je tape/tapote dessus avec la paume le montage glisse colliers"mous"
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sallut Pierre Louis, en cas de doute sur une commande, savoir si le montage correspond à ta lunette, tu peux envoyer un mail en anglais à Rogerio (pas certain de l'orthographe) : il te répondra.
Si la hauteur du montage Hawke monobloc te convient, c'est un bon modèle, la meilleure solution me semble un petit coup de lime pour chanfreiner et gratter les 3 mm qui posent pb.
Bon ben si c'est pour me faire crier dessus via le qras des lettres ben débrouille toi tout seul. Ça m'apprendra à vouloir aider.
Au passage tu es sûr de savoir monter une lunette? Juste au passage quand quelqu'un monte une lunette et ne contrôle plus rien après jusqu'à sa chute ben pour moi le montage est raté c'est tout.
bon si j'ai fait quelque chose qui t'as déplu j'en suis désolé et je m'en excuse il n'y avait aucune intention de te crier dessus oui je pense savoir monter une lunette mais j'ai eu des problèmes avec un montage merdique;le montage qui a fait tomber la lunette a été fait par https://www.larquebusier.com/fr/fusils-carabines-d-occasion-l-arquebusier-bordeaux-gironde.php il est vrai que maintenant ; après coup j'ai compris pourquoi j'avais du mal a régler :comme la lunette glissait petit a petit et je n'avais jamais la même vision :J'AURAIS DU LE VOIR de nouveau toutes mes excuses et mes remerciements sincères pour ton aide bye
monstro90 aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Pas de soucis pierre-louis en s'expliquant ça passe mieux J'espère que ça vient bien du montage que l'armurier t'a fournis et que ça ira mieux avec d'autres.
storme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 485 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/05/2020
bonjour j'ai la rage des grands jours,j'ai récupéré ma hw98 chez mon armurier je l’épaule tout va bien je ne regarde pas plus loin retour dans son étui passage a la caisse la crosse a été rallongée de 3 cm mais l'armurier m'a fait ça a la course il y a environ 5mm de trop sur l'intercalaire en bout de crosse il partait en vacances mais ça n'excuse pas un boulot aussi bâclé bon passons ;il m'a mis des supports plus bas je m'installe pour régler la lunette et c'est difficile :je ne comprends pas pourquoi jusqu’à que la lunette tombe!!!!! je deviens tout rouge et pense a un mauvais montage ;je remonte avec soin règle encore avec difficulté et en rangeant la cara dans sa housse je vois que la lunette+supports ont reculé ;le support arrière et sorti de moitié ....j'ai eu chaud
ps: mon armurier m'a rendu mon ancien support haut hawke dans la boite des nouveaux supports :petit carton blanc sans marque qui sent bon le riz cantonnais ou la baie ;une honte pour une boutique qui se veut de haut de gamme et qui le fait payer
Et bien dit donc…un sacré (auto censure ) ton armurier…
Mais hélas, comme 99% des armuriers, l’AC ils n’en ont rien à faire, leurs fonds de commerce c’est la chasse. Ils acceptent bien volontiers de prendre quelques pièces sonnantes et trébuchantes concernant l’AC, mais faut pas en espérer plus !
En espérant pour toi que tu puise enfin trouver un montage monobloc ou collier séparés sérieux qui te permettra de passer plus de temps à prendre du plaisir avec ta HW98, que de devoir perdre ton temps à rectifier un travail fait à l’arrache.
varadero91 Modérateur
Pour la lunette qui recule et aussi parce qu'il y a avait un pion anti-recul, avant tout serrage définitif il est préférable dés la mise en place du collier sur le rail, de vérifier que le pion fait bien son office. Ensuite seulement tu serres. Note bien que je ne remets pas en cause ta capacité à monter une lunette mais il se trouve que les A/C sont très exigeantes sur ce point. Donc prendre son temps et comprendre ce qu'on fait est gage de tranquillité pour les séances de tir à venir.
@monstro90 merci de faire preuve de compréhension a ta santé @ storme je posterai la photo d'une crosse bois sur mesure que l'arquebusier a réalisé pour mon dt 11 sporting tu verras la qualité du travail de monsieur Giquel ;c'est bien la 1ere fois que j'ai un souci avec lui depuis de nombreuse années de fidélité soit il ne connait pas l'ac ou bien il a voulu augmenter sa marge avec un montage a pas cher revendu au prix de l'or:la suite a son retour de vacances bye
Pour la lunette qui recule et aussi parce qu'il y a avait un pion anti-recul, avant tout serrage définitif il est préférable dés la mise en place du collier sur le rail, de vérifier que le pion fait bien son office. Ensuite seulement tu serres. Note bien que je ne remets pas en cause ta capacité à monter une lunette mais il se trouve que les A/C sont très exigeantes sur ce point. Donc prendre son temps et comprendre ce qu'on fait est gage de tranquillité pour les séances de tir à venir.
j'ai la quasi certitude que ce pion s'est desserré (vibrations) a chaque tir un petit peu jusqu’à ne plus remplir son office ,la forme du pion très pointue est inhabituelle .... enfin du peu que j'ai vu le prochain pion aura droit au frein filet ou au teflon ciao bye