| SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. | |
|
+32Flying'JP PATAFOIN34 John Byers fkl Plombage 100plomb Gizmo11 Robbe Ozzy stv84 frantz jlalexie lehcim piframbo wovokaa spitire NOUNOURS maxor34 supernono titeuf007 Betalpha Twinings pbblt spoon27 Cailloux fouyu romeo33 7760pat MOQUISTO bph91400 levry traumy 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spitire Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 12:29 am | |
| Salut tu peux me donner le site ou tu a commandé la lunette stp | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 6:40 am | |
| Salut Levry, Pas la peine de commander des cartons 14x14, vu tes groupements a 50m Pour le visuel tu peux coller un œiller d’écolier, cela fait un peu moins que la taille du 7 et le centre pile le 9, cela aide bien sur ce type de cible. | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 8:09 am | |
| Merci du tuyau. Je vais pouvoir utiliser mes cibles 10 m pour toutes distances. Souvent la solution vous creve les yeux et....on ne la voie pas! | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 9:40 am | |
| Pas de quoi | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 10:11 am | |
| - spitire a écrit:
- Salut tu peux me donner le site ou tu a commandé la lunette stp
http://fr.aliexpress.com/item/2015On-Sale-Hunting-Telescopic-Sight-Rifle-Scope-4-16X44SF-High-Power-Mild-Dot-Optics-Sniper-Airsoft/32460831571.html?detailNewVersion=2 elle est encore moins cher maintenant (98€ avant 106€) il y a plusieur models (reglage parallaxe au bout ou sur le coté) et plusieur grossisements , ce vendeur expédie par dhl gratuit (commander le 24 expedier le 26 recu le30). j'ai beaucoup hesité pendant 2-3 semaines (avec une diana 4x16x44 bien moins cher) ,car je n'ai trouve aucun commentaire sur cette marque avant de tomber sur une de ces videos - romeo33 a écrit:
- Salut Levry,
Pas la peine de commander des cartons 14x14, vu tes groupements a 50m Pour le visuel tu peux coller un œiller d’écolier, cela fait un peu moins que la taille du 7 et le centre pile le 9, cela aide bien sur ce type de cible. c'est vrai mais le probleme avec les oeiller ou pastille quand on cache un gros trou et qu'on retire au meme endroit ça tendance à tout emporter apres quelque tir car le papier du carton est plus dechirant , et j'ai l'impression de moins bien tirer quand la mouche n'a pas de couleur different comme ces cartons de 10m | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 11:17 am | |
| Ben alors, emporte pièce sur des pastilles blanches et tu couvre juste le 9, normalement après 10 tirs il n'y a plus de pastille | |
|
| |
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 11:23 am | |
| la deuxieme video ca c'est du test ! | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 1:08 pm | |
| | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 1:27 pm | |
| les gars sur esp ils vendent des sightron TAC 3*10*50 pour 68euro de plus que la chinoise..alors pourquoi prendre des risques(douane,qualité..°)
| |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 6:08 pm | |
| j'ai teste vite fait avec les jsb monster et resultat pas concluant ça disperce beaucoup un peu comme le tout premier carton et j'ai vite arrete a cause de la pluie , c'est quand meme pas la pluie qui fait ça mais avec moins de 240m/s je m'y attendais un peu vu le resultat avec les exact à 240m/s . je me suis toujours dit que si pour tirer avec des plombs 0.8 - 1g vaut mieux du 5.5 directement comme ça je peux remettre le canon d'origine et j'ai jusqu'à lundi avant la reprise pour faire d'autre test | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 6:54 pm | |
| oh oui oh oui oh oui !!! les tests avec le canon d'origine Bonne soirée de réveillon quand même et pas de test demain matin sinon tu risques de voir 2 cibles et de pas tirer sur la bonne | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Jeu 31 Déc 2015, 8:12 pm | |
| | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 4:19 pm | |
| voila comme vous etiez sage l'année derniere voila un cadeau du premier jour de l'an la bonne nouvelle est qu'il y a une amelioration par rapport à sa pleine puissance , ça groupe maintenant à 50m un peu pres comme à 30m avant . si non rebonjour les Flyer sans ça ça tiendrait quand meme dans 4.5cm , j'ai meme tire 2 recharges en esperant que le canon s'y habitue au mieux et je vous rassure que je suis dans mon etat normal malgré cette nuits je ne pense pas qu'avec les heavy changera beaucoup de chose , je doute meme qu'avec un regulateur avec ce canon puisse faire de miracle . donc finalement de mon avis cette carabine peut etre servir pour plinker à 50m sur des bouteilles des canettes ou boites de conserves ect... sans plus , certainement pas pour du tir de precision (on s'en doutait bien à ce prix et il n'y a pas eu de miracle de noel ) à moins que la mienne a un probleme ou defaut avec le canon ce que j'en doute . c'est un peu dommage à ce prix on a quand meme une assez belle carabine plus tot bonne qualité en generale (bon sauf le chargeur qui semble assez fragile mais on peut s'en passer) et une bonne puissance . mais il lui manque un minimum essentiel en precision (pour un pcp) au moins si ça tient dans 5cm à 50m ça augmenterait plus sa note . là je donnerai une note de 2/5 car elle a le merite d'exister à ce prix | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 8:12 pm | |
| C'est sur que s'il faut lui changer le canon et rajouter un régulateur, cela augmente l’ardoise, autant prendre une disco ou une rotex même si le boitier est un peu fragile. Bon fallait bien que quelqu'un se dévoue pour en avoir le cœur net, merci Levry | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 8:25 pm | |
| - romeo33 a écrit:
-
C'est sur que s'il faut lui changer le canon et rajouter un régulateur, cela augmente l’ardoise, autant prendre une disco ou une rotex même si le boitier est un peu fragile. Bon fallait bien que quelqu'un se dévoue pour en avoir le cœur net, merci Levry les gars vous oubliez la bsa bucanner serieux entre une rm8 avec un boitier en zamac et une vrai arme fabriqué par bsa ...d autant plus qu elles sont au meme prix! de plus il faut penser aussi aux pieces detaches car nos pcp sont qd meme fragile(joints a changer,valve,et le reservoir a verifier et a changer si ce dernier a plus d un certains nombres d annéé or j ai jamais vu une piece pour la walther...enfin pas les utiles | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 8:32 pm | |
| Oui la liste n’était pas exhaustive. | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 8:59 pm | |
| - romeo33 a écrit:
-
C'est sur que s'il faut lui changer le canon et rajouter un régulateur, cela augmente l’ardoise, autant prendre une disco ou une rotex même si le boitier est un peu fragile. Bon fallait bien que quelqu'un se dévoue pour en avoir le cœur net, merci Levry changer le canon seul (c'est le plus important) ça change deja pas mal de chose et c'est toute de suite 100€ , et vu les flyer je me demande meme si les canons de crosman à 40€ font deja mieux . apres le regulateur je dirai que c'est pas vraiment obligatoire mais certainement un gros plus enfin plus que les autres et si on compte le tout on n'est pas loin de 400€ alors à moins de vouloir à tout prix une spa (comme moi ) quelque chose de differente de Mr tout le monde et moi j'aime ça si en plus ça me revient moins cher titeuf : depuis que bsa est sous la coupe de gamo j'ai l'impression que ça fait perdre de sa reputation bien que ces produits restent de bonne facture et c'est bien dommage , quand j'ai debute le nom bsa avait plus de prestige (ma 1e lunette etait une bsa juste pour dire que j'ai aussi du bsa ) et dire qu'il y a pas si long temps une pcp en dessous de 400€ il y avait que la hatsan at44 les pcp c'etait un luxe maintenant est ce que c'est les usines qui baissent leurs prix ou les vendeurs qui baissent leurs marges ? | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 9:44 pm | |
| oui j ai entendu dire ça mais ça reste a verifier car si je te passe ma bsa tu diras pas la meme chose ;) le plus important c est le canon et la regularité et la bsa a les deux d origine https://www.youtube.com/watch?v=Heb88T0MRek la detente et les derniere de chez gamo et franchement meme si c est pas au niveau de ma fx ça reste une bonne detente bien meilleurs que ma airforce j ai meme trouvé la version synthetique avec appuie joue reglable a 320e.. | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Ven 01 Jan 2016, 10:52 pm | |
| non tu m'as mal compris ! je disais s'ils perdent de leur reputation ou de prestige leurs produits restent toujours de bonne facture , leurs qualités sont toujours les memes mais que les gens semble desinterresser de la marque . j'ai eu l'occasion de voir des bsa et je vois un peu pres leurs qualités et je sais que le canon de la R10 est estempillé birmingham angland ; et j'ai vu aussi des canons bsa "generique" et pas de doute que celui estempille "birmingham angland peut tenir 2cm à 50m et que l'autre tiendra difficilement 4cm tient d'ailleur elle se tient comment ta bucanner à 50m ? il me semble d'avoir deja vu des cartons à 30m mais pas souvenir des 50m . | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Sam 02 Jan 2016, 1:46 am | |
| Salut les gars, je vous souhaite une très bonne année 2016 Au moins Levry, dans tes divers tests on voit bien que le canon est important sur une arme, je dis cela au cas où certains l'ignoreraient encore C'est vrai que le canon LW tient bien sa réputation sur ta SPA en revanche, ce qui serait plutôt sympa, serait que celui d'origine soit un peu meilleur de ce qu'il est vraiment, mais bon, une PCP à 200€, le contraire aurait plutôt surpris, même si un coup de bol, peut toujours exister... Par contre une Rotex à ce prix là (320€), et équipée d'un LW, ça c'est plutôt très surprenant, déjà un blank LW c'est souvent 120€, et il y a tout à faire dessus, ce n'est qu'une ébauche de canon, de plus si la Rotex RM8 est bien fabriquée en DE, là je demande à voir La firme BSA, maintenant rachetée par Gamo, de ce fait la célèbre marque de Birmingham perd forcément de sa splendeur passée, c'est normal, comment associer deux cultures que presque tout oppose ? (pas tout à fait vrai tout de même, la "rigueur" du Nord, bat des ailes avec l'histoire VW...). D'autant plus qu'il faut quand même comprendre une chose, la qualité a toujours un prix, vouloir vendre, et faire un certain profit, tout cela peut s'obtenir de deux façons bien distinctes. - La première sera une production de qualité, avec de nombreux contrôles de qualité bien stricts, des coûts d'investissements énormes sur la production (développement, CNC) = produits européens, US = produits chers, à faible marge, ventes limitées en volume, en fait des produits qui s'adressent à des connaisseurs qui peuvent mettre le prix demandé. - Seconde formule, vendre beaucoup, rapidement, avec de faibles prix d'appel = fabrication en Asie, ou pays à faible coûts de production = fabrication de masse où la qualité voulue peut certes exister, mais sans aucun contrôle de qualité, le concept de base est excellent, mais pour produire vite, au final il faut forcément faire l'impasse sur la qualité... | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Sam 02 Jan 2016, 7:40 am | |
| En gros, on arrive a des "performances" a peu prés comparable a une QB avec le canon d'origine (avec quelques améliorations tout de même) pour un prix comparable a une QB PCPisée (on va pas chipoter a 10 ou 20€ prés). Donc finalement c'est pas si mal que cela, dommage que ce ne soit pas mieux Mais a ce prix comme le dit wovokaa, faut pas rêver, perso il y a un petit moment que je ne crois plus au père noël Un brin de HS pour changer. Pour ce qui est de la rentabilité de la production il y a effectivement 3 modèles économiques: Produire cher en Europe et vendre cher un produit dit de luxe tout en tirant au maximum les coûts de production pour dégager une marge maximale. L'affaire VW écorne un peu l'image des produits européens, mais c'est pas grave. Produire a l’étranger a faible coût pour vendre un produit peu cher au détriment de sa qualité, faible coût de fabrication et qualité ne font pas bon ménage. Enfin fabriquer des produits de qualité, même en chine, Samsung et Apple en sont la preuve mais au final les produits sont aussi cher que s'ils étaient fabriques en occident, seule les marges du fabriquant s'en trouve améliorées, il n'y a cas regarder les comptes d'exploitation et les prix de vente de Apple pour s'en convaincre. Il parait évident que BSA après le rachat par GAMO a du changer de modèle de production au moins pour les armes d’entrée de gamme qui ne sont certainement plus intégralement produite en GB ce qui n’empêche pas qu'elles ait une certaine qualité. Cependant il y a de nombreux post décrivant des problèmes de fiabilité/précision sur les coyote/buccaner ce qui n’empêche pas qu'il y en ai des "bonnes" comme cette de titeuf007 mais c'est la loterie. | |
|
| |
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Sam 02 Jan 2016, 8:20 am | |
| aller ,CZ 200 , moins de 400 euros . Super post ; Bonne Année . | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Sam 02 Jan 2016, 10:06 am | |
| Oui et aussi Hatsan AT44PA 308€ | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Sam 02 Jan 2016, 10:51 am | |
| - titeuf007 a écrit:
- serieux entre une rm8 avec un boitier en zamac et une vrai arme fabriqué par bsa ...d autant plus qu elles sont au meme prix!
de plus il faut penser aussi aux pieces detaches car nos pcp sont qd meme fragile(joints a changer,valve,et le reservoir a verifier et a changer si ce dernier a plus d un certains nombres d annéé or j ai jamais vu une piece pour la walther...enfin pas les utiles Pour info: ma 1250 Dominator (clone de la RM8) est de 2007. Jamais rien changé (à part régulateur+reservoir cet été mais c'était pour upgrade) Par curiosité, j'ai cherché et trouver toute les pièces sans problème(il faut chercher les pièces Umarex airmagnum). Le réservoir qui est à changer tout les 10 ans est facilement trouvable. Et pour ce qui est des résultats, avant hier, petite séance de tir à 85m: Groupement de 10 plombs dans une pièces de 2€. Que je pense pouvoir améliorer au vu des conditions de cette séance!!! | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. Sam 02 Jan 2016, 11:17 am | |
| Bonne année à tous et merci Levry pour cet essai on ne peut plus complet. Merci à Vovokaa et Romeo pour ce petit cours d'économie mondialisée. Je voudrais un peu le compléter car j'ai à cœur de démystifier les choses. Je travaille encore pour quelques mois dans l'entreprise Européenne qui fabrique des gros avions, à ce titre je travaille avec des Anglais, des espagnols, des allemands et bien d'autres nationalités. Certains sont un peu plus que des collègues. Mon chef par exemple, il est allemand... et moi même dans mon groupe j'ai un anglais c'est vous dire. Ils sont comme nous: beaucoup de mecs sérieux et pas mal de branleurs... Qu'est ce qui fait que ils semblent si forts (je parle de nos cousins Germaniques), leur organisation collective, leur patronat peur être... Quant au Espagnols, ils sont exactement comme nous, le courant passe sans problème. Les anglais sont les plus différents (en apparence) mais quand on creuse un peu on se rend compte que l'on se ressemble. Savez vous que un peu plus de 50% du vocabulaire de la langue anglaise est d'origine française... ceci vient de l'époque ou les Normands possédait l'Angleterre. avec nos collègues Allemand force est de constater qu'ils se démerdent quand même super bien même quand ils font fabriquer en chine ils sortent des produits de très bonne qualité à des prix très serrés Exemple les outils vendus par LIDL (je sens que je ne vais pas me faire des amis). Alors pourquoi on ne sait pas faire pareil? L'histoire VW illustre ce que je disais plus haut, Ils se sont trouvés confrontés à une norme un peu irréaliste, ils ont été très pragmatiques, leurs voitures répondaient positivement aux test des contrôles et de certification! très ingénieux! pendant que notre constructeur national (la marque au lion) proposait des voitures Diesel affublées d'un pot à particule associé à un réservoir d'additif...qu'il faut re-remplir tous les 100 000 à 180 000 Km suivant les modèles. La marque au lion en a tellement honte que souvent elle oubli d'en parler aux clients! La marque au Losange je ne sais pas ce qu'ils ont développé comme stratégie.
Bonne année à tous,bons tirs! bons bricolage et bons tunnings. Vive le tir à l'air comprimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. | |
| |
|
| |
| SPA PR900W : Une PCP Multicoups a moins de 200€. | |
|