| HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) | |
|
+6Nikita63 fouyu frantz MOQUISTO octogene lebobo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 9:49 | |
| Juste pour rajouter encore quelques doutes, il me semble que chez nous (en Belgique) le zoraki ne soit pas "autorisé". Si on n'est pas limité en puissance pour les armes longues, les courtes, elles, ne peuvent dépasser 7,5j. Encore faut-il être contrôlé mais ça, c'est un autre débat. | |
|
| |
Nikita63 Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 9:51 | |
| SI tu recherches essentiellement de la précision à 10/15m, sans besoin de grosse puissance, il y a le HW40 (environ 100/110 euros en Allemagne) qui pourrait te correspondre
Il faudrait que les Zorakophiles se manifestent pour t'éclairer de leur point de vue | |
|
| |
lebobo Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 10:18 | |
| - Nathanielcrasset a écrit:
- Juste pour rajouter encore quelques doutes, il me semble que chez nous (en Belgique) le zoraki ne soit pas "autorisé". Si on n'est pas limité en puissance pour les armes longues, les courtes, elles, ne peuvent dépasser 7,5j. Encore faut-il être contrôlé mais ça, c'est un autre débat.
J'ai trouvé l'info officielle à la page 27 de la circulaire de justice suivante : http://justice.belgium.be/fr/binaries/Circulaire%20version%20MB_tcm421-144735.pdf Voici l'extrait intéressant : - Code:
-
Armes non à feu Les armes non à feu sont des armes qui tirent des projectiles d'une autre façon que les armes à feu. Elles n'ont notamment pas recours à la combustion de poudre. Il s'agit souvent des précurseurs des armes à feu (par exemple les armes de jet telles que catapultes, arcs et arbalètes) et leurs dérivés modernes, ainsi que des variantes d'armes à feu réputées moins dangereuses, conçues dans un but récréatif (par exemple les carabines à air comprimé, marqueurs paintball, armes de type airsoft, ...).
Si elles ne sont pas prohibées ou ne deviennent pas des armes soumises à autorisation, elles sont en vente libre. Il existe une réglementation spécifique pour les armes suivantes : 1° les armes factices, les armes de jet (du type arc, arbalète, fusil sous-marin, ...) et les armes (semi-)automatiques ou à répétition à gaz ou à air qui peuvent tirer des projectiles (plombs ou billes de plastique colorées ou non) et qui ne doivent pas être considérées comme soumises à autorisation (a contrario l'article 3 de l'arrêté royal du 30 mars 1995 relatif au classement de certaines armes à air ou à gaz, voir plus haut au point 3.2.2.). Le jouet conçu spécialement pour le plaisir des enfants de moins de 14 ans n'entre pas dans ce cadre. Il s'agit donc des armes longues de ces types, des armes à un coup à air ou à gaz indépendamment de leur longueur et de leur puissance, des armes courtes qui ne délivrent qu'une énergie cinétique de 7,5 joules maximum et des armes courtes conçues pour le tir sportif qui satisfont à toutes conditions suivantes : 1) longueur de visée supérieure à 300 mm ; 2) poids total supérieur à 1 kg ; 3) présence d'un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en dérive et en hauteur ; 4) calibre de 4,5 mm (.177) ; 5) chargeur ou magasin d'une capacité de 5 coups maximum ; D'après mon interprétation, on est dans le cas d'arme courte de plus de 7.5 joules donc la seule condition pour qu'il soit en vente libre en Belgique est qu'il satisfasse aux points points requis pour faire partie des armes courtes conçues pour le tir sportif : 1) longueur de visée supérieure à 300 mm --> est-ce le cas pour le Zozo ? malheureusement je ne pense pas...2) poids total supérieur à 1 kg --> OK 3) présence d'un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en dérive et en hauteur --> OK 4) calibre de 4,5 mm (.177) --> OK 5) chargeur ou magasin d'une capacité de 5 coups maximum --> OK Bref, quelqu'un peut-il me dire si les Zozo ont une longueur de visée supérieure à 300 mm ? Si ce n'est pas le cas, j'ai deux solutions pour rester dans la légalité : - Faire une déclaration officielle à la Police (les démarches ont l'air fastidieuses et il faut obligatoirement être inscrit dans un club de tir : http://gouverneur.provincedeliege.be/fr/evenement/78?nid=7284&from=actu) - Choisir le HW45... Pfuuuu,n le choix était déjà complexe, si la législation s'y mêle, c'est encore plus compliqué !!! Je crois que le HW45 sera mon futur "ami"... | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 16:53 | |
| Désolé, je n'ai pas voulu "mettre la poisse". D'autant plus que si je devais en choisir un, ce serait le zoraki. Encore que, dans un autre style, il y a le spa cp1-m qui apporte le multicoups, semble très précis et est plus long, ce qui devrait résoudre les problèmes de légalité. Par contre il est en co2 mais je pense qu'ils ont une version pcp. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 17:00 | |
| J'ai vu un membre du forum (patgun) qui possède tout ca:hw40, hw45, hw75, spa et bien d'autres. Il peut peut-être être de bon conseil, ça vaut peut-être la peine d'envoyer un mp... | |
|
| |
QB57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 53 Localisation : landes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 17:11 | |
| Salut Désolé environ 23cm de la hausse au bout du guidon. dommage car on fait des cartons de malade avec... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Lun 31 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Et ben lebobo vu que la législation s'en mêle le choix ce restreint 45 ou 40 et si tu a un faible pour le HW45 prend i celui la Mais : un HW 40 te permettra de faire de super cartons à 10 mètres même à 25 m il sera plus facile pour un débutant . Malgré sa puissance plus faible tu pourra aussi faire du plinking avec des plombs adaptés . Tout dépend de ce que tu va faire avec . Si c'est du 50/ 50 il te faut les 2.Si tu privilégie le tir sur cible précis je te conseille HW40. Tu connait le «Jidenet» ? http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/hw40vrac/4113/ |
|
| |
lebobo Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Mar 1 Sep 2015 - 9:13 | |
| - YANN.38 a écrit:
Tu connait le «Jidenet» ? http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/hw40vrac/4113/ Oui, je connais, c'est un super site qui regorge d'info intéressantes ;-) Bon, maintenant me voici à devoir choisir entre le HW40 et le HW45 !!! Que c'est compliqué ! Le HW40 :+ pas cher + en PCP donc moins de vibration/recul + précis _ faiblard (3.5 joules, plinking quasi exclu !)) _ en plastique _ look/finition moyens Le HW45 :+ précis + tout métal + look/finition excellents + puissance plus élevée et variable (4 ou 7.5 joules) _ piston/ressort donc plus de vibration/recul -> plus difficile à apprivoiser pour un débutant mais n'est-ce pas là un beau challenge ?! _ plus cher (mais reste OK pour mon budget) Aller, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de prendre ma décision ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Mar 1 Sep 2015 - 18:37 | |
| Prend un HW45 c'est ton coup de cœur !!!de toute façon si tu prend le HW40 tu te dira j'aurai du prendre le 45 . Le challenge sera de l'apprivoiser pour faire de la précision car ce sera plus dure qu'avec le 40.
|
|
| |
lebobo Nouveau Membre
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Mer 2 Sep 2015 - 8:30 | |
| - YANN.38 a écrit:
- Prend un HW45 c'est ton coup de cœur !!!de toute façon si tu prend le HW40 tu te dira j'aurai du prendre le 45 .
Le challenge sera de l'apprivoiser pour faire de la précision car ce sera plus dure qu'avec le 40.
Ca y est, il est commandé (le HW45 Standard avec crosse bois brune)! Je l'ai pris chez www.versandhaus-schneider.de à 239 euros + 8 euros de frais de port... Il ne reste plus qu'a patienter ! Encore merci pour vos conseils précieux ! | |
|
| |
Nikita63 Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Mer 2 Sep 2015 - 14:08 | |
| Bonjour
J'espère que les échanges t'ont plus éclairé qu'embrouillé pour ton (excellent!) choix...
Tu nous donneras des nouvelles de la bête, et de tes séances de dressage? | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Mer 2 Sep 2015 - 16:16 | |
| Salut lebobo, tu devrais te régaler, si je m'en offrais un nouveau ça serait le HW45. Il parait qu'à une pompe il est très facile à maîtriser, qu'à la même puissance que le HW40 il n'a rien ou presque à lui envier. PS: par réflexe j'ai été perturbé par ton nouvel avatar en lisant ton commentaire, l'habitude de le voir avec ceux de Laureline. | |
|
| |
lebobo Nouveau Membre
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Mer 2 Sep 2015 - 20:10 | |
| Oui, bien sûr, je vous ferrai un petit compte rendu lorsque j'aurai recu le bestiau... | |
|
| |
lebobo Nouveau Membre
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Ven 4 Sep 2015 - 7:16 | |
| - lebobo a écrit:
Ca y est, il est commandé (le HW45 Standard avec crosse bois brune)! Je l'ai pris chez www.versandhaus-schneider.de à 239 euros + 8 euros de frais de port... Il ne reste plus qu'a patienter ! Encore merci pour vos conseils précieux !
Pfuuuu, ma livraison est retardée de 4 à 5 jours car... le petit couteau que j'ai commandé en même temps que mon HW45 n'est plus de stock !!! Haaa, je n'aurais pas dû me laissé tenter par ce petit couteau, en tout cas, j'aurais dû regarder sa disponibilité : c'est de ma faute ! Bha, en tout cas le site de VPC allemand semble très sérieux, paiement par virement bancaire : confirmation rapide de leur part, envoie de preuve d'age : confirmation rapide de leur part, avertissement que le colis sera légèrement retardé... Seul petit point négatif : il est uniquement en langue allemande et le taducteur Google traduit l'allemand vers le Français comme une vache espagnole ! | |
|
| |
lebobo Nouveau Membre
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) Sam 12 Sep 2015 - 18:58 | |
| Ca y est : mon HW45 est arrivé !!! www.versandhaus-schneider.de est une site très sérieux ! Emballage impeccable, livraison sans encombres! Super !!! Bon hé bien, à peine rentré du boulot, j'ai tirer quelques plombs dans la cave (il pleuvait dehors) et voici mon premier carton de 8 tirs à 2 mains sans appuis à une distance de 7 à 8m... sans aucun réglage !!! Et devinez ce que j'ai fait pour mon nouveau joujou : un bel écrin à partir d'une vielle caisse à outil et une petite peinture 'contours' à main levée sur le couvercle : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) | |
| |
|
| |
| HW40 ou HW45 ou Zoraki HP-01 (ou HW75) | |
|