Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans

Aller en bas 
+12
TAHAAN
casecaillou
7760pat
surly31
Ozzy
Bot18
rodorider
Franck
Vellereille
ls-ced
romeo33
David-Olivier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:49

c'est exact c'est pour çà que j'ai gardé la mienne...
mais souvent l'argument mercantile peut inciter certaines prises de décisions...
Pour aller plus loin, mes carabines air, je les ai toutes gardées...et à ce jour j'en possède...25! Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:54

Tant d'infos... Je suis maintenant un peu perdu !

J'allais me diriger vers une carabine COMETA C220 et voilà que la HW 30S me titille...

J'ai trouvé ce site qui a l'air moins cher que Schneider et qui vend la HW30S à 159 euros (avec 10 euros de port pour la Belgique ou 26 pour la France) : vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:55

TAHAAN a écrit:
c'est exact c'est pour çà que j'ai gardé la mienne...
mais souvent l'argument mercantile peut inciter certaines prises de décisions...
Pour aller plus loin, mes carabines air, je les ai toutes gardées...et à ce jour j'en possède...25! Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Beerchug

Moi aussi je l'ai ma Franchi mais je suis loin d'en avoir 25 même en comptant les les pistolets
respect monsieur le collectionneur Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:57

David-Olivier a écrit:
Tant d'infos... Je suis maintenant un peu perdu !
J'ai trouvé ce site qui a l'air moins cher que Schneider et qui vend la HW30S à 159 euros (avec 10 euros de port pour la Belgique ou 26 pour la France) : vous connaissez ?

Il nous manque le lien pour pouvoir te renseigner smil 85
Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:13

romeo33 a écrit:
David-Olivier a écrit:
Tant d'infos... Je suis maintenant un peu perdu !
J'ai trouvé ce site qui a l'air moins cher que Schneider et qui vend la HW30S à 159 euros (avec 10 euros de port pour la Belgique ou 26 pour la France) : vous connaissez ?

Il nous manque le lien pour pouvoir te renseigner smil 85

Ha oui...
Je l'avais mis mais j'ai l'explication : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Le lien a donc disparu en cours de route...

Il s'agit d'un site qui s'appelle DB Schietsport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:15

David-Olivier a écrit:
Tant d'infos... Je suis maintenant un peu perdu !

J'allais me diriger vers une carabine COMETA C220 et voilà que la HW 30S me titille...

J'ai trouvé ce site qui a l'air moins cher que Schneider et qui vend la HW30S à 159 euros (avec 10 euros de port pour la Belgique ou 26 pour la France) : vous connaissez ?


Je te l'avais dit que tu allais être dirigé vert du HW !!!! smil 85

La 30S et une très bonne AC plus chère que la 220 de chez cometa, mais cette dernière n'a rien à lui envier, (avis personnelle).

Maintenant entre ton site (que l'on ne voie pas smil 85 ) et Schneider, (fiable a 100 %), il n'y a que 10€ de différence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:19

Voici ton site.

http://www.db-schietsport.nl/epages/61788981.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/61788981/Products/HW30S

Jamais entendu parlez, peut-être que d'autre membres connaisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:16

Schneider HW30s 169.95 + 11.50 vers France total 181.45
DB Schietsport HW 159.00 + 20.00 vers la France total 179.00
Le gain de 2.45€ ne vaut pas le coup de prendre le risque d'invoquer une boite dont tu nous demandes si l'on connait...On connait certes mais nous ne sommes pas nombreux et le site assez léger n'a pas ( à mon avis) la carrure de Schneider.
Perso je ne prends pas je reste Teuton!
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Liste_10
Là dedans tu peux chercher des prix et des frais de port pour ton modèle de HW30s parfois c'est + intéressant que Schneider mais c'est assez rare.
Chez les Espagnols aussi mais en + de 7.5 sinon c'est un peu + cher Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:47

Toutes ces histoires de carabines pour enfant cela ma redonné envie de faire quelque tirs avec ma vielle Franchi.
10 m avec appui avant et lunette umarex 4x20 a peu prés aussi lumineuse et nette que si je tirais au crépuscule.
Quand j'ai vu le carton, j'ai décidé d'en faire un deuxième en m'appliquant un peu plus.

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 10m-fr11

Pas si mal pour une "mamie" de 35 ans qui développe au max 4J au chromy et la preuve que Gamo savait faire des carabines assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:16

TAHAAN a écrit:
Schneider  HW30s 169.95 + 11.50 vers France total 181.45
DB Schietsport HW 159.00 + 20.00 vers la France total 179.00
Le gain de 2.45€ ne vaut pas le coup de prendre le risque d'invoquer une boite dont tu nous demandes si l'on connait...On connait certes mais nous ne sommes pas nombreux et le site assez léger n'a pas ( à mon avis) la carrure de Schneider.
Perso je ne prends pas je reste Teuton!
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Liste_10
Là dedans tu peux chercher des prix et des frais de port pour ton modèle de HW30s parfois c'est + intéressant que Schneider mais c'est assez rare.
Chez les Espagnols aussi mais en + de 7.5 sinon c'est un peu + cher Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Beerchug

Merci pour les infos !
Effectivement, mieux vaut acheter la carabine sur un site "sûr" !!!
Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:18

TAHAAN a écrit:
Une HW 30 achetée chez Schneider pourra satisfaire sans problème le jeune de 12 ans et le grand enfant que tu es resté....Sans aucun conteste le meilleur compromis. De plus si tu désires la revendre pour passer à la 50 ou a un autre produit il n'y aura aucun souci çà part comme des petits pains...Pour les autres marques plus "cheaps" c'est "largement" moins sûr. Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Smilejap Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Smilejap Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Smilejap

Sais-tu si on peut mettre un "silencieux" à cette carabine ?
Si oui, lequel sur le site Schneider ?

C'est une "exigence" de ma femme pour l'acquisition de la carabine pour mon fils... Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:25

Un silencieux n'a aucune efficacité sur une piston/ressort ! N'y sur une Gaz-Ram !!
Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:03

MAT a écrit:
Un silencieux n'a aucune efficacité sur une piston/ressort ! N'y sur une Gaz-Ram !!

Après c'est juste pour convaincre ma femme... Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:08

Alors, si c'est juste pour convaincre ton épouse !  smil 85

voila:
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/7818
Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:29

MAT a écrit:
Alors, si c'est juste pour convaincre ton épouse !  smil 85

voila:
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/7818

Super, merci !
Je n'aurais pas trouvé en allemand... smil 85

Et pendant qu'on y est, il faut prendre quoi comme plombs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:20

De rien.  Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Smilejap

Tu peux traduire la page en Français, en haut à gauche.

Pour la HW30, je prendrais des JSB Express (0,51g) en 4,52

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502_1975/products_id/21823

Prend le pack, tu seras gagnant, tu auras le ressort pour la monter a une dizaine de joules, si tu choisi l'option EXPORT, quelque cible, et des plombs plat Geco, ils ne sont pas mauvais.

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19286

Pour le choix du ressort, c'est en dessous du descriptif, à gauche.

Options:
Sélection de printemps:
Export

Cette option et choisi d'office.

Elle existe aussi en pack avec visée ouverte Fibre Optique, si tu préfère

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 3010
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 4:46

Bonjour à vous,
Je consulte le post étant à la recherche d'un produit similaire avec des critères de sélection identiques.
Initialement je lorgnais sur du - 20 joules afin de bénéficier d'une carabine assez puissante et malgré tout en vente libre, mais je crains que l'armement ne soit trop dur pour un minot et l'arme souvent trop encombrante.
Plus raisonnablement et en suivant vos conseils, je pense plutôt opter pour du 10J max.
La petite HW30 m'apparait comme bien sympa et qualitative, de plus sa longueur est inférieure à 100cm
David-Olivier, peut-on connaître ton choix et tes remontées d'infos à l'utilisation ?
Merci par avance.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mongo1994
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mongo1994


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: recommandation carabine pour jeune crevette   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:11

Prends lui une RWS diana 240 à moins de 200€
Ou la diana 21 150€ mais je n'ai pas d'expérience sur ce modèle
Cette marque est increvable (jen ai une 240 qui marche nikel depuis 11ans, mon frere a une diana 350magnum depuis 7ans, et j'ai une diana 340 ntec depuis 1mois ), et ce modèle est parfait pour les jeunes, surtout que la garantie Diana c'est du sérieux, vous pouvez demander confirmation a n'importe quel armurier.

Léger
2.5Kg je pense, il saura tirer debout et apprendre les bonnes postures

assez puissant mais pas trop
7.5joules (il peut tirer en ligne droite a 25m sans devoir compenser) et il aura la satisfaction de transpercer des bonbones d'axe et des boites de conserve sans se peter l'épaule en armant le fusil^^

Bonne détente
c'est la t05 elle est correcte sur ma vieille diana 240 qui a 11ans, maintenant ça doit être très correcte sur les nouvelles^^
J'ai récemment acheté une diana 340 ntec avec une détente T06 on dirais une détente de vrai fusil donc diana s'y connais en détente.

Bons organes de visés
Il y a des excellentes mires sur les nouvelles diana, très faciles pour apprendre, ou pour les tireurs confirmés, sur ma 340 j'ai les mêmes mire que sur la nouvelle 240 et j'ai été impressionné par la qualité, comparé a toutes celles que j'ai pu essayer (a savoir carabines, pistolets, revolvers, vraie armes a feu etc...)

Facile d'entretien
Il faut juste essuyer le canon après avoir tiré, mais il est recouvert d'une couche anti rouille.
Personnellement j'ai toujours mis un peut de DWD40 dessus avec un chiffon et 11ans après aucune tache de rouille

Silencieux
Peut être pas aussi silencieux que les modèles gamo whisper blablabla mais, si vous tirez dans le jardin, les voisins proches ne seront pas dérangé par le bruit

précis
J'ai récemment tiré un groupement d'une dizaine de plombs  a 2cm de rayon tout autour du centre d'une cible a 27m, en ajoutant a ça mes légères erreurs de tir et les défauts des plombs, la précision est excellente (je parle de ma vieille diana complètement dépassée) donc il n'aura pas la frustration de bien viser et de ne rien toucher

Pédagogique
Il peut régler précisément les organes de visé, cela lui donne une bonne formation :)

Sure
Il y  a une sécurité automatique sur la carabine qui s'enclenche dès qu'on arme le piston.

Évolutive
On peut changer les organes de visé ou mettre une lunette, un red dot, une lunette ACOG ou n'importe quoi dessus (pas d'emplacement pour laser/bipied)

En tous cas, ne prends pas GAMO c'est pas cher parce que c'est fait avec des matériaux bon marché, ça fonctionne très bien au début et 2ans après tu perds en puissance, précision etc... et tu peux la jetter.

Il y a d'autres modèles diana pas trop puissant mais je ne les connais pas


Je sais que c'est un vieux post, mais ça peut toujours servir à d'autres :)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:41

mongo1994 a écrit:

En tous cas, ne prends pas GAMO c'est pas cher parce que c'est fait avec des matériaux bon marché, ça fonctionne très bien au début et 2ans après tu perds en puissance, précision etc... et tu peux la jetter.

C'est sur la mienne fait plus que 4J au lieu de 7.5J après 35 ans de bons et loyaux services, je la jette ??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:05

Bonsoir,

Tu aurais grand tort de la jeter smil 85 .
Après un bon lifting, elle retrouverait certainement une seconde jeunesse.
Je ne possède pas de Gamo mais ce sont de bonnes carabines qui n'ont pas grand-chose à envier à d'autres de marques plus prestigieuses.
Je connais plusieurs personnes qui en ont depuis de nombreuses années et qui en sont très satisfaites.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:21

Merci pour tous ces bons conseils, notamment "mongo1994" avec un argumentaire bien détaillé.
Pas trop envie d'une GAMO, même si ça demeure très souvent fiable, je ne suis pas trop tenté par la finition plutôt moyenne. Ou alors un modèle plus qualitatif en IGT mais ce sont des modèles en 19 joules et je crains qu'elles soient difficiles à armer par les enfants.
Actuellement, nous utilisons une ancienne carabine DIANA 23 qui a "pas mal de bouteille", elle doit dater des années 60-70 mais fonctionne encore. Elle manque certes de puissance, elle est dans son jus d'origine, jamais reconditionnée. Plutôt que d'investir des sous pour lui offrir une cure de jouvence, nous pensions plutôt à la remplacer.
Donc la qualité des produits DIANA nous la connaissons bien.
Les tarifs sont par contre plutôt élevés et WEIHRAUCH m'apparait comme plus abordable en offrant une qualité assez similaire à DIANA.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:38

Bonsoir,

@ Pat87
J'ai également possédé une Diana 35 quand j'étais gamin, début des années 1960, c'était une bonne carabine avec laquelle j'ai tiré des milliers de plombs et dont j'étais très satisfait.
A l'époque, il n'y avait pour ainsi dire que les Diana qui étaient facilement disponibles.
Pourtant, si je devais reprendre une carabine supplémentaire, ce ne serait en aucun cas une Diana (ni même une Weihrauch).
La question du prix n'a aucune importance, c'est simplement parce que, selon moi, il existe maintenant des produits nettement supérieurs.

Sinon, je suis de ton avis sur le fait que Weihrauch offrent un rapport qualité-prix nettement supérieur à celui des Diana produites par Rottweil.

De toute façon, Rottweil et Weihrauch produisent des armes de bonne qualité qui ont tout pour satisfaire un jeune garçon voulant s'initier au tir.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:57

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

Tu aurais grand tort de la jeter smil 85 .
Après un bon lifting, elle retrouverait certainement une seconde jeunesse.
Je ne possède pas de Gamo mais ce sont de bonnes carabines qui n'ont pas grand-chose à envier à d'autres de marques plus prestigieuses.
Je connais plusieurs personnes qui en ont depuis de nombreuses années et qui en sont très satisfaites.

Claude.

C’était  une boutade  smil 85 car je trouve les propos de mongo1994 quelque peu excessifs.
Bien sur que je la garde, c'est ma première carabine et j'y tiens Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Love
En plus si tu jette un œil au carton que j'ai poste un peu avant, elle est plutôt pas trop mal niveau précision pour du 10m.
Elle est légère, pas dure a armer, idéale pour un gamin de 12 ans et j'en connais un qui l’apprécie.
Son seul défaut, elle ne se fait plus et date d'une époque ou effectivement Gamo utilisait des materiaux de meilleure qualité qu’aujourd’hui.
Aller, une tite photo pour le plaisir.
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Franch10

J'ai déjà remplace le joint en cuir par un plus moderne, le ressort mériterai aussi d'être changé mais je préfère la laisser en 4J (vu les résultats, ce n'est pas obligatoire) pour mon gamin même s'il n'y accède qu'en ma présence. Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 3:45

Vellereille a écrit:
Bonsoir,


Pourtant, si je devais reprendre une carabine supplémentaire, ce ne serait en aucun cas une Diana (ni même une Weihrauch).
La question du prix n'a aucune importance, c'est simplement parce que, selon moi, il existe maintenant des produits nettement supérieurs.

Claude.
Salut Claude
Les produits nettement supérieurs à Diana et Weihrauch sont les Feinwerkbau et Steyr mais se sont des armes de match et leurs nouveaux modèles sont des pcp donc on parle pas de la même chose et elles ne sont pas au même prix
dans les produits équivalents à Diana et Weihrauch on a les Airarms et Walther qui sont au prix des Diana et de part le fait un peu plus cher que Weihrauch
Donc j aimerais savoir qu est ce qui est nettement supérieur à Diana et Weihrauch et puis qui soit tant qu à faire moins onéreux
Pour être nettement supérieur selon moi les points non négociables sont :
-une meilleure détente (pas un truc ou on doit changer des ressorts et limer des pièces)
-une meilleur finition (donc pas usiné à la va que je te pousse avec une usure prématurée d un coté par rapport à l autre)
-un meilleur équilibre (pas besoin de contre poids pour que se soit utilisable)
-un meilleur résultat en cible ( cinq plombs dans le même trou a 25 mètres, on parle de nettement supérieur faut que ça le soit)
-des meilleurs matériaux de fabrication (meilleure qualité d acier pour le canon et la mécanique interne)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 4:54

Bref ce que tu cherche c'est une carabine :
finie a la main
avec des matériaux de qualité supérieure
des tolérances d'usinages d'un autre temps
Bref quelque chose qui n'existe pas/plus ou alors peut être un modèle unique fabriquée par un armurier amoureux de son métier et des belles choses.
En tout cas, et si tu la trouve, tu va pouvoir sortir les biftons car se sera aussi cher voire plus qu'une arme de match smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat de carabine !
» Besoin d'avis pour achat de Carabine
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» carabine à plomb pour enfant
» Besoin conseils achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: