| Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans | |
|
+12TAHAAN casecaillou 7760pat surly31 Ozzy Bot18 rodorider Franck Vellereille ls-ced romeo33 David-Olivier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 8:03 | |
| Salut romeo j aime assez que tu me railles mais ta moquerie confirme ce que je dis a savoir "nettement supérieur à Weihrauch ou Diana" et bien se sont les armes de match qui valent le double voir le triple donc on ne parle pas de la même chose Il y a des équivalents mais qui sont au même prix voir plus cher Donc des armes dites de loisir nettement supérieur à Diana ou Weihrauch cela n existe pas "selon toi et moi" | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 8:28 | |
| - Vellereille a écrit:
- Bonsoir,
@ Pat87 J'ai également possédé une Diana 35 quand j'étais gamin, début des années 1960, c'était une bonne carabine avec laquelle j'ai tiré des milliers de plombs et dont j'étais très satisfait. A l'époque, il n'y avait pour ainsi dire que les Diana qui étaient facilement disponibles. Pourtant, si je devais reprendre une carabine supplémentaire, ce ne serait en aucun cas une Diana (ni même une Weihrauch). La question du prix n'a aucune importance, c'est simplement parce que, selon moi, il existe maintenant des produits nettement supérieurs.
Sinon, je suis de ton avis sur le fait que Weihrauch offrent un rapport qualité-prix nettement supérieur à celui des Diana produites par Rottweil.
De toute façon, Rottweil et Weihrauch produisent des armes de bonne qualité qui ont tout pour satisfaire un jeune garçon voulant s'initier au tir.
Claude.
Bonjour Claude, Dans l'esprit des gens, le made in Germany demeure toujours comme une référence en qualité de fabrication. Perso je suis sensible à une belle finition même si ceci n'est pas toujours indispensable pour proposer une carabine performante et précise. Cela représente toujours un coût supplémentaire. Patrick | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 9:28 | |
| @Seba57 ma remarque n’était pas faite dans le but de me moquer mais je trouvais ta question sur qu'est ce qui est mieux que Diana/Weihrauch et moins cher assez surprenante Pour la précision jusqu'a 30m, on peut certainement trouver aussi bien et moins cher en cherchant a l'est. Sur distance supérieure, c'est moins sur. Par contre faut pas espérer avoir des finitions tip-top et la qualité peut varier grandement d'une série à l'autre. Effectivement, des armes dites de loisir nettement supérieur à Diana ou Weihrauch cela n existe pas "selon moi et toi" | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 9:43 | |
| @romeo33 ne t inquiète pas je ne l ai pas mal pris ma question était une démonstration par l absurde si je puis dire je sais très bien que ce que je demandais était tout à fait loufoque bon à force de on va finir | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 9:49 | |
| Hip!!!! apparemment ya de la pomme.... mais pas que. | |
|
| |
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 10:47 | |
| une QB 57 pour mon neveu crevette pour le moment mais son pere est charpentier,on se développe plus tard dans la famille! Au risque de voir la carabine rejoindre sa guitare electrique au placard ,j'ai opté pour un modele qui séduit les gones par son look et le levier d'armement est top pour les petits biscottos. il est ravi et dégomme malgre tout à 15 metres des petits objets . | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 10:56 | |
| La QB 57 est de plus très peu chère et avec un look plutôt sympa pour un jeune. Le poids annoncé est par contre assez conséquent (3,4kg), tu as donc décidé de lui offrir quelques séances de muscu | |
|
| |
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 11:05 | |
| oui,j'aime pas la fonte ca fait des pseudo biscottos .la qb 57 est assez courte donc plus proche du corps ,par contre j'aime bien le voir armer la diana c'est folklo ! | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 11:27 | |
| Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de nettement supérieure. J'aurais sans doute mieux fait d'ajouter suivant ce que chacun recherche en particulier. J'avais également précisé que le prix n'était pas un critère à prendre en considération. Rotweill et Weihrauch, produisent des armes de très bonne qualité mais, selon moi, restent trop ancrés dans le classicisme et ne profitent pas des dernières avancées technologiques qu'on peut rencontrer chez d'autres fabricants de carabines à air.
Si on prend par exemple, le système de propulsion, ils ignorent pratiquement le vérin et restent figés sur le système piston-ressort. De même pour le rail, on peut maintenant trouver de nombreuses carabines munies d'origine d'un rail Picatinny ou Weaver et qui ne ressemblent pas pour autant à un fusil d'assaut. Si on considère le seul critère de la précision, de nombreuses carabines "de loisir" de fabrication anglaise, canadienne ou américaines sont aussi précises et les surpassent même dans le tir à longue distance.
Donc si on prend le cas d'un tireur voulant bénéficier à la fois du système gas ram, d'un rail permettant l’utilisation des meilleurs montages et d'une bonne précision a longue distance, Weirhauch et Diana seront très loin de constituer le meilleur choix possible.
Claude.
| |
|
| |
MOQUISTO Régulier
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 11:40 | |
| et puis après il peut la customiser comme certains membres du forum cela va développer ses aptitudes manuelles et intellectuelles bon j'en ai ch..r pour régler la lunette fournie mais cela m'a fait passer pour un pro une fois les tirs effectués dans le 10 ! il tire avec des jsb exact c'est impeccable...et je lui ai recommandé d'éviter de la démonter sans arret car j'ai du caler la partie canon qui avait du jeu en attendant une fein il se fait plaisir .... | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 11:41 | |
| - MOQUISTO a écrit:
- oui,j'aime pas la fonte ca fait des pseudo biscottos .la qb 57 est assez courte donc plus proche du corps ,par contre j'aime bien le voir armer la diana c'est folklo !
Le poids annoncé de 3,4kg sur le site d'Armurerie d'Auxerre par ex c'est peut-être complet avec la mallette ? | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 11:49 | |
| - MOQUISTO a écrit:
- et puis après il peut la customiser comme certains membres du forum cela va développer ses aptitudes manuelles et intellectuelles
bon j'en ai ch..r pour régler la lunette fournie mais cela m'a fait passer pour un pro une fois les tirs effectués dans le 10 ! il tire avec des jsb exact c'est impeccable...et je lui ai recommandé d'éviter de la démonter sans arret car j'ai du caler la partie canon qui avait du jeu en attendant une fein il se fait plaisir .... Ouais faut pas trop en demander non plus avec le prix de ce produit, c'est somme toute assez logique que la qualité de fabrication soit très moyenne ! | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Lun 21 Sep 2015 - 13:42 | |
| - Vellereille a écrit:
- Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de nettement supérieure. J'aurais sans doute mieux fait d'ajouter suivant ce que chacun recherche en particulier. J'avais également précisé que le prix n'était pas un critère à prendre en considération. Rotweill et Weihrauch, produisent des armes de très bonne qualité mais, selon moi, restent trop ancrés dans le classicisme et ne profitent pas des dernières avancées technologiques qu'on peut rencontrer chez d'autres fabricants de carabines à air.
Si on prend par exemple, le système de propulsion, ils ignorent pratiquement le vérin et restent figés sur le système piston-ressort. De même pour le rail, on peut maintenant trouver de nombreuses carabines munies d'origine d'un rail Picatinny ou Weaver et qui ne ressemblent pas pour autant à un fusil d'assaut. Si on considère le seul critère de la précision, de nombreuses carabines "de loisir" de fabrication anglaise, canadienne ou américaines sont aussi précises et les surpassent même dans le tir à longue distance.
Donc si on prend le cas d'un tireur voulant bénéficier à la fois du système gas ram, d'un rail permettant l’utilisation des meilleurs montages et d'une bonne précision a longue distance, Weirhauch et Diana seront très loin de constituer le meilleur choix possible.
Claude.
Salut Claude Ces petites précisions faites ça rend les chose plus compréhensibles effectivement celui qui cherche un bullpup ne le trouvera pas dans ces marques idem pour le tir longue distance une hw 100 c est pas une condor airforce la dessus on est d accord après pour ce qui est du vérin je crois que c est la hw90 qui en et pourvu ainsi que la diana 340 ntec après il nous reste le rail de fixation 11mn mais avec un dampa tout doit rentré dans l ordre Donc pour conclure je dirais que Bmw c est vraiment de la m..de parce que je ne peux pas labouré avec je peux même pas y accroché une charrue | |
|
| |
David-Olivier Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Mar 13 Oct 2015 - 13:37 | |
| Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai reçu très rapidement et nous avons également testé, très rapidement, la carabine WEIHRAUCH HW 30S achetée sur le site que vous m'avez recommandé.
Mon fils est ravi, ma fille aussi !, et nous avons passé le week-end à tirer.
Je n'ai pas encore monté le silencieux, mais je me demande si je vais finalement m'embêter avec ça...
Et dimanche, mon voisin nous a prêté un pistolet ! Du coup, nous nous y sommes également mis. Cela ne m'étonnerait pas qu'une nouvelle demande vienne à l'approche de Noël...
Merci pour tous vos conseils !!! | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Mar 13 Oct 2015 - 15:08 | |
| bien content que ça vous plaise on regrette rarement une hw bons tirs | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Mar 13 Oct 2015 - 21:20 | |
| - David-Olivier a écrit:
- Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai reçu très rapidement et nous avons également testé, très rapidement, la carabine WEIHRAUCH HW 30S achetée sur le site que vous m'avez recommandé.
Mon fils est ravi, ma fille aussi !, et nous avons passé le week-end à tirer.
Je n'ai pas encore monté le silencieux, mais je me demande si je vais finalement m'embêter avec ça...
Et dimanche, mon voisin nous a prêté un pistolet ! Du coup, nous nous y sommes également mis. Cela ne m'étonnerait pas qu'une nouvelle demande vienne à l'approche de Noël...
Merci pour tous vos conseils !!! Bonsoir, Provenance Schneider ? Le fiston parvient-il facilement à l'armer ? Bien cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans Mer 14 Oct 2015 - 10:51 | |
| - David-Olivier a écrit:
- Bonjour à tous,
Mon fils est ravi, ma fille aussi !, et nous avons passé le week-end à tirer. La 30S et une excellente AC, idéal pour du tir ludique. Dommage que les beau jours se termine, mais, si il y a une possibilité, d'avoir une dizaine de mètre en intérieure (garage) ç'a n'est pas mal non plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans | |
|