Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans

Aller en bas 
+12
TAHAAN
casecaillou
7760pat
surly31
Ozzy
Bot18
rodorider
Franck
Vellereille
ls-ced
romeo33
David-Olivier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:03

Salut romeo
j aime assez que tu me railles mais ta moquerie confirme ce que je dis a savoir "nettement supérieur à Weihrauch ou Diana" et bien se sont les armes de match qui valent le double voir le triple donc on ne parle pas de la même chose
Il y a des équivalents mais qui sont au même prix voir plus cher
Donc des armes dites de loisir nettement supérieur à Diana ou Weihrauch cela n existe pas "selon toi et moi"
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:28

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

@ Pat87
J'ai également possédé une Diana 35 quand j'étais gamin, début des années 1960, c'était une bonne carabine avec laquelle j'ai tiré des milliers de plombs et dont j'étais très satisfait.
A l'époque, il n'y avait pour ainsi dire que les Diana qui étaient facilement disponibles.
Pourtant, si je devais reprendre une carabine supplémentaire, ce ne serait en aucun cas une Diana (ni même une Weihrauch).
La question du prix n'a aucune importance, c'est simplement parce que, selon moi, il existe maintenant des produits nettement supérieurs.

Sinon, je suis de ton avis sur le fait que Weihrauch offrent un rapport qualité-prix nettement supérieur à celui des Diana produites par Rottweil.

De toute façon, Rottweil et Weihrauch produisent des armes de bonne qualité qui ont tout pour satisfaire un jeune garçon voulant s'initier au tir.

Claude.
Bonjour Claude,
Dans l'esprit des gens, le made in Germany demeure toujours comme une référence en qualité de fabrication.
Perso je suis sensible à une belle finition même si ceci n'est pas toujours indispensable pour proposer une carabine performante et précise.
Cela représente toujours un coût supplémentaire.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:28

@Seba57 ma remarque n’était pas faite dans le but de me moquer mais je trouvais ta question sur qu'est ce qui est mieux que Diana/Weihrauch et moins cher assez surprenante Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 0trampol
Pour la précision jusqu'a 30m, on peut certainement trouver aussi bien et moins cher en cherchant a l'est.
Sur distance supérieure, c'est moins sur.
Par contre faut pas espérer avoir des finitions tip-top et la qualité peut varier grandement d'une série à l'autre. Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Wall
Effectivement, des armes dites de loisir nettement supérieur à Diana ou Weihrauch cela n existe pas "selon moi et toi" Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:43

@romeo33
ne t inquiète pas je ne l ai pas mal pris ma question était une démonstration par l absurde si je puis dire
je sais très bien que ce que je demandais était tout à fait loufoque
bon à force de Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Beerchug on va finir Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 978733
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:49

Hip!!!! apparemment ya de la pomme....
mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:47

une QB 57 pour mon neveu crevette pour le moment mais son pere est charpentier,on se développe plus tard dans la famille!
Au risque de voir la carabine rejoindre sa guitare electrique au placard ,j'ai opté pour un modele qui séduit les gones par son look et le levier d'armement est top pour les petits biscottos.
il est ravi et dégomme malgre tout à 15 metres des petits objets .
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:56

La QB 57 est de plus très peu chère et avec un look plutôt sympa pour un jeune.
Le poids annoncé est par contre assez conséquent (3,4kg), tu as donc décidé de lui offrir quelques séances de muscu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:05

oui,j'aime pas la fonte ca fait des pseudo biscottos .la qb 57 est assez courte donc plus proche du corps ,par contre j'aime bien le voir armer la diana c'est folklo !
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:27

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de nettement supérieure.
J'aurais sans doute mieux fait d'ajouter suivant ce que chacun recherche en particulier.
J'avais également précisé que le prix n'était pas un critère à prendre en considération.
Rotweill et Weihrauch, produisent des armes de très bonne qualité mais, selon moi, restent trop ancrés dans le classicisme et ne profitent pas des dernières avancées technologiques qu'on peut rencontrer chez d'autres fabricants de carabines à air.

Si on prend par exemple, le système de propulsion, ils ignorent pratiquement le vérin et restent figés sur le système piston-ressort.
De même pour le rail, on peut maintenant trouver de nombreuses carabines munies d'origine d'un rail Picatinny ou Weaver et qui ne ressemblent pas pour autant à un fusil d'assaut.
Si on considère le seul critère de la précision, de nombreuses carabines "de loisir" de fabrication anglaise, canadienne ou américaines sont aussi précises et les surpassent même dans le tir à longue distance.

Donc si on prend le cas d'un tireur voulant bénéficier à la fois du système gas ram, d'un rail permettant l’utilisation des meilleurs montages et d'une bonne précision a longue distance, Weirhauch et Diana seront très loin de constituer le meilleur choix possible.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:40

et puis après il peut la customiser comme certains membres du forum cela va développer ses aptitudes manuelles et intellectuelles smil 85
bon j'en ai ch..r pour régler la lunette fournie mais cela m'a fait passer pour un pro une fois les tirs effectués dans le 10 !
il tire avec des jsb exact c'est impeccable...et je lui ai recommandé d'éviter de la démonter sans arret car j'ai du caler la partie canon qui avait du jeu
en attendant une fein il se fait plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:41

MOQUISTO a écrit:
oui,j'aime pas la fonte ca fait des pseudo biscottos .la qb 57 est assez courte donc plus proche du corps ,par contre j'aime bien le voir armer la diana c'est folklo !
Le poids annoncé de 3,4kg sur le site d'Armurerie d'Auxerre par ex c'est peut-être complet avec la mallette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:49

MOQUISTO a écrit:
et puis après il peut la customiser comme certains membres du forum cela va développer ses aptitudes manuelles et intellectuelles smil 85
bon j'en ai ch..r pour régler la lunette fournie mais cela m'a fait passer pour un pro une fois les tirs effectués dans le 10 !
il tire avec des jsb exact c'est impeccable...et je lui ai recommandé d'éviter de la démonter sans arret car j'ai du caler la partie canon qui avait du jeu
en attendant une fein il se fait plaisir ....
Ouais faut pas trop en demander non plus avec le prix de ce produit, c'est somme toute assez logique que la qualité de fabrication soit très moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:42

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de nettement supérieure.
J'aurais sans doute mieux fait d'ajouter suivant ce que chacun recherche en particulier.
J'avais également précisé que le prix n'était pas un critère à prendre en considération.
Rotweill et Weihrauch, produisent des armes de très bonne qualité mais, selon moi, restent trop ancrés dans le classicisme et ne profitent pas des dernières avancées technologiques qu'on peut rencontrer chez d'autres fabricants de carabines à air.

Si on prend par exemple, le système de propulsion, ils ignorent pratiquement le vérin et restent figés sur le système piston-ressort.
De même pour le rail, on peut maintenant trouver de nombreuses carabines munies d'origine d'un rail Picatinny ou Weaver et qui ne ressemblent pas pour autant à un fusil d'assaut.
Si on considère le seul critère de la précision, de nombreuses carabines "de loisir" de fabrication anglaise, canadienne ou américaines sont aussi précises et  les surpassent même dans le tir à longue distance.

Donc si on prend le cas d'un tireur voulant bénéficier à la fois du système gas ram, d'un rail permettant l’utilisation des meilleurs montages et d'une bonne précision a longue distance, Weirhauch et Diana seront très loin de constituer le meilleur choix possible.

Claude.


Salut Claude
Ces petites précisions faites ça rend les chose plus compréhensibles
effectivement celui qui cherche un bullpup ne le trouvera pas dans ces marques
idem pour le tir longue distance une hw 100 c est pas une condor airforce la dessus on est d accord
après pour ce qui est du vérin je crois que c est la hw90 qui en et pourvu ainsi que la diana 340 ntec
après il nous reste le rail de fixation 11mn mais avec un dampa tout doit rentré dans l ordre
Donc pour conclure je dirais que Bmw c est vraiment de la m..de parce que je ne peux pas labouré avec je peux même pas y accroché une charrue smil 82
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Dehors





Revenir en haut Aller en bas
David-Olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David-Olivier


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:37

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu très rapidement et nous avons également testé, très rapidement, la carabine WEIHRAUCH HW 30S achetée sur le site que vous m'avez recommandé.

Mon fils est ravi, ma fille aussi !, et nous avons passé le week-end à tirer.

Je n'ai pas encore monté le silencieux, mais je me demande si je vais finalement m'embêter avec ça...

Et dimanche, mon voisin nous a prêté un pistolet ! Du coup, nous nous y sommes également mis. Cela ne m'étonnerait pas qu'une nouvelle demande vienne à l'approche de Noël...

Merci pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:08

bien content que ça vous plaise on regrette rarement une hw
bons tirs Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:20

David-Olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu très rapidement et nous avons également testé, très rapidement, la carabine WEIHRAUCH HW 30S achetée sur le site que vous m'avez recommandé.

Mon fils est ravi, ma fille aussi !, et nous avons passé le week-end à tirer.

Je n'ai pas encore monté le silencieux, mais je me demande si je vais finalement m'embêter avec ça...

Et dimanche, mon voisin nous a prêté un pistolet ! Du coup, nous nous y sommes également mis. Cela ne m'étonnerait pas qu'une nouvelle demande vienne à l'approche de Noël...

Merci pour tous vos conseils !!!
Bonsoir,
Provenance Schneider ?
Le fiston parvient-il facilement à l'armer ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:51

David-Olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu très rapidement et nous avons également testé, très rapidement, la carabine WEIHRAUCH HW 30S achetée sur le site que vous m'avez recommandé.

Mon fils est ravi, ma fille aussi !, et nous avons passé le week-end à tirer.


La 30S et une excellente AC, idéal pour du tir ludique. thumright

Dommage que les beau jours se termine, mais, si il y a une possibilité, d'avoir une dizaine de mètre en intérieure (garage) ç'a n'est pas mal non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans   Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat de carabine !
» Besoin d'avis pour achat de Carabine
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» carabine à plomb pour enfant
» Besoin conseils achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: