Bonjour à tous,
Je suis un authentique bleu dans le domaine des armes. Tout ce que j'en connais, c'est que ça fait boum quand on appuie sur le bouton et qu'il vaut mieux ne pas être devant.
Mais je suis aussi un passionné de mécanique. D'ailleurs, je conçois et construis (j'ai un petit atelier perso qui commence à être très bien équipé) toutes sortes de mécanismes originaux, surtout axés vers le radio-modélisme. Il m'arrive souvent de travailler pour d'autres.
Ce qui m'amène chez vous : je viens juste de fabriquer un pistolet à élastiques (j'en entends qui rigolent, au fond de la classe) de ma conception. Tout en dural, avec une crosse bois. Les pièces sont taillées sur mon portique de fraisage CNC et la crosse bois est usinée en 3D.
L'engin est un semi-automatique à six coups d'une portée faramineuse de... 5 mètres.
Le design a été travaillé pour une belle présentation.
J'ouvre une auto-entreprise en octobre 2015. il s'agira de construire et vendre des pièces et mécanismes pour radio-modélistes. Mais pas seulement car j'imagine qu'une petite série de mon pistolet pourrait intéresser les vieux enfants que nous sommes tous.
J'aurai besoin de plein d'infos, relatives à la législation, aux attentes d'éventuels acheteurs, à ce qui existe peut-être déjà et de plein de conseils de gens d'expérience.
Votre forum a l'air vivant et bien fourni. De quoi glaner par mal de renseignements utiles et peut-être faire connaissance avec des gens sympas.
Merci d'avance.