| gamo élite fusion | |
|
+7titi demoniak lagad fouyu chris 7760pat Vellereille arbalète 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: gamo élite fusion Mer 9 Sep 2015 - 18:48 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec ma GAMO élite fusion achetée début août. Cette carabine est donnée pour 20 joules mais je l'avais passée au radar et il s'est avéré qu'elle avait 23 joules. Je groupais au début puis maintenant j'arrose un peu la cible. Je croyais que c'était à cause du joint du canon qui était coupé que j'ai changé. Mais en fait ce n'est pas du tout çà. Je l'ai passée au radar et elle a maintenant que 16 joules. Est-ce normal? Merci d'avance pour les réponses. | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: gamo élite fusion Mer 9 Sep 2015 - 19:19 | |
| Bonsoir,
Enregistrer une différence aussi forte en quelques semaines n'est pas normal.
Une telle baisse de puissance pourrait être provoquée par un bris de ressort ou un piston endommagé.
De toute façon, comme elle est encore sous garantie, je pense que le mieux à faire est de la retourner directement sans essayer de remédier au problème par toi-même.
Claude.
| |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: gamo élite fusion Mer 9 Sep 2015 - 20:03 | |
| garantie = retour fournisseur a tu tiré a vide comme ça pour voir si oui pas bon , pas bon amicalement | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: gamo élite fusion Mer 9 Sep 2015 - 20:38 | |
| combien de plombs as-tu tirés avec?
les gamo 23j sont connues pour ne faire qu'entre 17 et 18j une fois rodées. par contre la précision ne devrai pas changer | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 4:59 | |
| ta changer de plombs depuis ton premier test poids taille ... si ta acheter une boite de gamo match bien oui ça arrose !!!!! j'ai fait la même bêtise c'est des plombs pourris | |
|
| |
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| |
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 6:29 | |
| - chris a écrit:
- combien de plombs as-tu tirés avec?
les gamo 23j sont connues pour ne faire qu'entre 17 et 18j une fois rodées. par contre la précision ne devrai pas changer Disons 1000 plombs au grand maximum. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 6:31 | |
| - fouyu a écrit:
- ta changer de plombs depuis ton premier test
poids taille ...
si ta acheter une boite de gamo match bien oui ça arrose !!!!!
j'ai fait la même bêtise c'est des plombs pourris Quand j'ai acheté la carabine, on m'a donné des plombs gamo match mais je ne les ai pas utilisés. Les plombs qui groupaient bien sont les H&N barracudas match en 4,52. Ce sont les premiers que j'ai testés. J'ai aussi essayé les JSB exact heavy. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 6:34 | |
| - chris a écrit:
- combien de plombs as-tu tirés avec?
les gamo 23j sont connues pour ne faire qu'entre 17 et 18j une fois rodées. par contre la précision ne devrai pas changer Une carabine de 20 joules qui fait 18 joules une fois rôdée, je veux bien. Mais une carabine qui au départ fait 23 joules réels et qui perd 7 joules de puissance, c'est bizarre. Je viens de resserrer les vis latéraux qui tiennent la carabine. Je vais faire des tests. | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 7:04 | |
| Je pense que t avais très certainement fait une erreur de mesure a 23 joules Mon gamo socom 1000 ressort avant que je la modifie en IGT Je l ai tester au chrono connect J'avais trouver 16 ou 17 joules suivant les tires Donc rien d anormal dans tes mesures Je l ai acheté en juin tirer bien 2000 ou 3000 plombs Test en août au chrono 17 joules Sachant que la mécanique est idantique sur nos 2 carabines Par contre je l ai passer en IGT début septembre Nouvelle mesure a chrono 22 a 23 joules | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 10:55 | |
| - fouyu a écrit:
- Je pense que t avais très certainement fait une erreur de mesure a 23 joules
Mon gamo socom 1000 ressort avant que je la modifie en IGT
Je l ai tester au chrono connect J'avais trouver 16 ou 17 joules suivant les tires
Donc rien d anormal dans tes mesures Je l ai acheté en juin tirer bien 2000 ou 3000 plombs Test en août au chrono 17 joules
Sachant que la mécanique est idantique sur nos 2 carabines
Par contre je l ai passer en IGT début septembre Nouvelle mesure a chrono 22 a 23 joules Je pense que je vais devoir tester d'autres plombs. Est-ce que ma carabine peut être modifiée en IGT? | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 11:59 | |
| Bonjour,
Je crois qu'il n'y aurait aucun problème pour remplacer le piston-ressort par un IGT. Si tu le fais, ce que je te conseille fortement, tu auras une toute autre carabine entre les mains.
Si ton problème vient bien d'un défaut couvert par la garantie, c'est l'occasion idéale pour passer en IGT. Si tu le lui demandes, ton armurier consentira certainement à remplacer le système piston ressort par un IGT. L'IGT coûte plus cher mais si l'armurier défalque le prix de la pièce défectueuse couverte par la garantie, la différence sera déjà moins grande.
Claude. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 10 Sep 2015 - 12:25 | |
| - Vellereille a écrit:
- Bonjour,
Je crois qu'il n'y aurait aucun problème pour remplacer le piston-ressort par un IGT. Si tu le fais, ce que je te conseille fortement, tu auras une toute autre carabine entre les mains.
Si ton problème vient bien d'un défaut couvert par la garantie, c'est l'occasion idéale pour passer en IGT. Si tu le lui demandes, ton armurier consentira certainement à remplacer le système piston ressort par un IGT. L'IGT coûte plus cher mais si l'armurier défalque le prix de la pièce défectueuse couverte par la garantie, la différence sera déjà moins grande.
Claude. Je vais voir, je vais tester d'autres plombs pour voir si çà groupe. Dans le cas contraire, je la ramènerai chez l'armurier. J'ai repassé la carabine au radar, je trouve toujours 16 joules. Est-ce que l'huile qui est dans les carabines neuves peut booster la puissance sur le moment? En tout cas, sur deux vidéos d'internet, la carabine passée au radar donnait bien 23 joules. Apparemment, elle existe en 2 versions. Sur pistolet et carabine, il faut payer un supplément de 10 euros pour l'avoir en 20 joules. Je pense que sur la version 23 joules, il doit y avoir l'inscription "20 joules" sur le canon. Quand j'ai passé la carabine au radar, c'était avec des plombs de 0,69g. Dans mes souvenirs, la vitesse était d'au moins 257 m/s. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Dim 13 Sep 2015 - 8:46 | |
| Je ne pense pas m'être trompé dans les mesures pour trouver 23 joules. Je vais la ramener pour que l'armurier vérifie si le ressort n'est pas cassé. Ce n'est pas que cela me dérange d'avoir une carabine de 16 joules mais si le ressort est cassé, ce n'est pas la peine que je teste d'autres plombs. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Ven 13 Juil 2018 - 9:39 | |
| Bonjour tout le monde, j'avais laissé un peu de côté ma gamo à cause des problèmes de précision. Je l'ai emmenée l'an dernier chez un armurier. Il m'a changé le ressort. Or, il s'avère qu'en la passant au chronographe avec des plombs jsb exact en 4,52, je me retrouve avec une puissance de 11, 4 joules alors que je ne l'ai pas trop utilisée. Est-ce qu'il y aurait deux ressorts pour cette carabine? Un ressort en 20 joules et un autre en 16 joules? | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Sam 14 Juil 2018 - 10:56 | |
| Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m. Je ne la traverse pas. | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2242 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: gamo élite fusion Sam 14 Juil 2018 - 11:04 | |
| - arbalète a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m. Je ne la traverse pas.
Le plomb traverse une paroi de la conserve ou pas? | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: gamo élite fusion Sam 14 Juil 2018 - 11:23 | |
| je vais sortir ma science!! a 15m avec des plombs(en plomb!!!tete plate,ronde,pointu...et meme a tete de mickey) et une cara en moins de 20 joules,je me permets de dire "faut pas réver" peu un porte la forme du plomb,il s'écrase a l'impact et fera juste une jolie bosse sur la conserve!!! tu veux du destructeur??? " gamo lethal ou crossman pénétrator" !!! je traverse une conserve avec un pistolet en 3 joules a 10 metres!! mais c'était pas le sujet peu etre??!!! | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Sam 14 Juil 2018 - 19:04 | |
| - lagad a écrit:
- arbalète a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai fait le test sur une boîte de conserve à 15 m. Je ne la traverse pas.
Le plomb traverse une paroi de la conserve ou pas? Non pas du tout. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Sam 14 Juil 2018 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: gamo élite fusion Dim 15 Juil 2018 - 2:29 | |
| - arbalète a écrit:
Alors en effet ta carabine a un sérieux problème ! A cette distance elle devrait percer de part en part, et même avec la boite remplie d'eau. A ma connaissance, il n'y a pas de ressort "faible puissance" pour cette Gamo. Elle devrait donc te délivrer un peu moins de 20 joules. | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: gamo élite fusion Dim 15 Juil 2018 - 10:08 | |
| - Lemarcus a écrit:
- arbalète a écrit:
Alors en effet ta carabine a un sérieux problème ! A cette distance elle devrait percer de part en part, et même avec la boite remplie d'eau. A ma connaissance, il n'y a pas de ressort "faible puissance" pour cette Gamo. Elle devrait donc te délivrer un peu moins de 20 joules. Je vais donc la ramener chez l'armurier. | |
|
| |
Mohican79 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : aude Date d'inscription : 06/09/2022
| Sujet: Re: gamo élite fusion Mar 6 Sep 2022 - 15:21 | |
| Bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai changé de pseudo. J'avais laissé la carabine chez l'armurier. J'ai été très patient mais il ne s'en est pas occupé. J'ai enlevé le ressort. Il est cassé. J'ai remis celui d'origine qui n'est pas cassé mais j'ai toujours les problèmes de précision. Je pense que le ressort est trop faible. Je n'ai pas passé la carabine au radar. Je fais donc appel aux utilisateurs de carabines gamo. Est-ce que vous avez eu des problèmes avec les ressorts? Si oui, au bout de combien de plombs environ, vous changez le ressort? | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 8 Sep 2022 - 0:18 | |
| Non, pas de problème particulier avec les ressorts Gamo. Oui, il arrive d'en casser mais c'est souvent parce-qu'ils sont trop puissants et vibrent trop ! Comme par exemple dans ce kit LIEN. Pour avoir : précision + faibles vibrations + risque de casse minimale, il te faut un ressort qui te donne environ 16 joules, et utiliser des plombs assez lourds ( 0,54g ). Si celui-là est assez long, tu ne devrais plus avoir de soucis ; et rien ne t'empêche d'ajouter rondelles ou cale (uniquement si nécessaire ) . Tu peux peut-être le trouver en France... Mais avant de commander, j'aimerais bien connaitre les caractéristiques de tes 2 ressorts, celui d'origine et l'autre. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: gamo élite fusion Jeu 8 Sep 2022 - 10:01 | |
| Quand le groupement s'agrandis je nettoie mon canon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamo élite fusion | |
| |
|
| |
| gamo élite fusion | |
|