Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 carabines pcp

Aller en bas 
+7
NOUNOURS
LeNettoyeur
romeo33
levry
alainvar
Seba57
claudec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:03

Bonjour,

D'accord, le pcp est plus cher qu'une AC classique de loisir entrée ou moyen de gamme. Mais il ne faut pas non plus noircir le tableau à ce point. On peut très bien trouver une bonne pompe à moins de 200€ (un peu plus de 150 pour une pompe hatsan et 189 pour une hill mk4). L'embout de remplissage est souvent fourni avec la carabine. Si ce n'est pas le cas, on fait faire des embouts quick connect pour une vingtaine d'euros.
Pour ce qui est des carabines pcp. On peut déjà trouver des choses à 359€ en multicoups (j'ai lu une review de la gamo coyote qui n'avait pas l'air si mal et elle est fournie avec l'embout de remplissage) Même chez Air Arms, on commence sous les 500€. Bon une belle 510 multi-coups tourne autour de 880€. Et le monde des pcp étant plein de grands enfants adorant les nouveaux jouets, il y a aussi de belles opportunités du côté de l'occasion!
Si on préfère une bouteille de plongée plutôt que de pomper, une 12l 300 bars reviendra à moins de 300€ livrée.
Je ne veux pas faire l'apogée du pcp mais je trouve dommage de lui faire un procès non argumenté. On peut certainement prendre beaucoup de plaisir avec toute sorte d'arme à air comprimé mais il est vrai que le pcp ouvre d'autres horizons et ce, qu'on tire beaucoup ou non. J'avais une carabine munie d'un gaz-ram qui me plaisait beaucoup et m'apportait pas mal de satisfaction. J'ai tiré +/-2500 plombs en une année, ce qui est assez peu. Mais je me suis malgré tout laissé tenter par le pcp. Résultat, je tire beaucoup plus souvent et j'en suis déjà à plus de 7500 plombs en 8-9 mois. Et je ne pense pas revenir au ressort ou au gaz-ram, ni au co2.
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:40

tu as raison mais c est le prix que l on souhaite mettre a une passion.Je suis revenu a la carabine apres le revolver pensant acheter  du pas trop cher mais plus on avance et plus je monte et je crains que mon budget ne puisse atteindre le pcp ,mais je reconnais que c est superMerci en tous cas pour ces infos


Dernière édition par claudec le Dim 13 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:53

Tout à fait d'accord. Ce n'est ni trop cher, ni bon marché. C'est juste la question du budget qu'on veut ou peut consacrer à une simple passion. Quand j'ai acheté ma gamo cfr whisper igt, je n'étais pas prêt à mettre une somme pareille pour une pcp. Au final, un an après, j'ai craqué. Une bonne pcp d'occasion et une pompe chinoise pour commencer. J'ai ensuite opté pour la bouteille de plongée. J'ai attendu pour le pcp parce qu'au départ je trouvais ça peu raisonnable pour un hobby. J'ai ensuite relativisé: un autre sport avec des abonnements, un équipement... C'est pas forcément donné non plus. L'important c'est de faire un choix qui correspond à ses attentes et en accord avec le budget qu'on veut y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:23

je suis bien d accord avec toi,mais j ai aussi d autres passions notemment le voyage,et je viens de changer ma moto.Alors je reviens a la carabine apres 30 ans doublie ou presque et c est pour cela que je voudrai revenir a petit prix.Maintenant je me connais et si la passion perdure les donnees changeront
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:38

Je suis sûr que vous trouverez de quoi relancer la passion avec un budget maîtrisé ☺
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:00

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:20

Bonsoir claudec. Si un jour tu veux tester une pcp et que tu passes a perpignan, ce sera avec plaisir que je te ferai essayer la mienne. Tu pourras ainsi te faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 3:30

ça c est sympa et ce n est pas impossible.D ailleurs de rentre de 8 jours de vacances en Espagne,a la escala et là je m en vais 18 j en Corse,et à mon retour je ne te dit pas non
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Contenu sponsorisé





carabines pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines pcp   carabines pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabines pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes carabines
» carabines CO2
» le top 5 des carabines
» mes carabines
» Carabines CZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: