| [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Lun 14 Sep 2015 - 7:08 | |
| Salut, Je viens de m'offrir un Zozo Light 4.5mm impeccable, belle bête et j'ai hâte d'aller le tester à 10m et 25m au stand. Mais j'ai un soucis avec le silencieux, niveau réduction du bruit c'est parfait par contre avec le silencieux le plombs part carrément en Haut à gauche... J'avais déjà constaté une différence de hauteur sur l'Hatsan avec et sans silencieux mais sans dérive... et normalement le plomb et plus bas avec le silencieux Vu que je ne suis pas le seul sur le forum à avoir ce duo, je viens voir si des gens on constatés la même chose avec leur silencieux et/ou leur Zozo ? Mon ensemble Zoraki Light 4.5mm + adaptateur ARprotech + Silencieux Weihrauch
Dernière édition par NITRONAT le Jeu 17 Sep 2015 - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
jerdavo Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : Chatou Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Lun 14 Sep 2015 - 8:50 | |
| | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Lun 14 Sep 2015 - 10:02 | |
| Oui oui je connais le topic de loulou ;) | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Lun 14 Sep 2015 - 12:38 | |
| | |
|
| |
jerdavo Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : Chatou Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Mar 15 Sep 2015 - 9:18 | |
| quand tu tournes le silencieux sur son axe d'une part, ou l'adaptateur, peux-tu déterminer quel est le pas de vis qui n'est pas dans l'axe ?
et si tu dévisses légèrement le silencieux de 90 degrés ou 180°, ça touche toujours au même endroit ?
| |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Mar 15 Sep 2015 - 9:34 | |
| je ne pense pas que le pas de vis ne soit pas dans l'axe Pour le moment je n'ai plus le silencieux je suis entrain de voir pour le faire raccourcir ^^ si c'est possible C'est possible mais à 80€... donc non je pense que je vais partir sur ce silencieux (75mm de long - 36£) : http://www.airgunner.biz/steelblue29609s_005.htm EN Attendant je vais tester pour voir si devisant légèrement pour voir si c’est toujours la même déviation | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Mar 15 Sep 2015 - 16:57 | |
| - jerdavo a écrit:
et si tu dévisses légèrement le silencieux de 90 degrés ou 180°, ça touche toujours au même endroit ?
Et bah merci si je desserre un poil j'ai plus de problème, je pense que je prendrais quand meme le petit silencieux mais en attendant je peux retirer en intérieur | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Mar 15 Sep 2015 - 17:15 | |
| | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Mer 16 Sep 2015 - 14:15 | |
| | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Mer 16 Sep 2015 - 19:13 | |
| Salut,
Vous ne m'en voudrez pas trop de ma réflexion "newby" mais je vois pas trop l'intérêt d'un silencieux dont le calibre ne serait pas adapté au projectile. Si j'ai bien compris le plombs est uniquement touché sur une partie de sa circonférence (les photos semblent le montrer).
J'ai loupé qqchose ??
De plus, il me semble que tu as fais appel à un adaptateur. Le pb ne viendrait-il pas le là ?
Toutes vos lumières me seront bien utiles !
Ps : pas mal les photos -> dignes d'un catalogue !!! _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Jeu 17 Sep 2015 - 12:56 | |
| Merci pour les photos,
Alors les silencieux .177(4.5mm) .22 (5.5mm ou 22lr) sont souvent les mêmes, le plombs/balle ne doit rien touché au silencieux c'est juste l'air qui est emprisonné/ralenti dans un silencieux qui rends le tir silencieux. tous les silencieux on un diamètre de sortie plus grand que le calibre pour lesquels ils sont fait
Le soucis venais que si je serrai "a fond", même sans forcer, je devais arrivé en bout de filetage et devais dévier un poil le silencieux ce qui posais un problème. Là tout est rentré dans l'ordre ^^
Il suffit de pas aller en bout de filetage, et l'adaptateur c'est spécialement fait pour le Zoraki ;) ce serai dommage que le pb vienne de là ^^ (j'ai testé uniquement avec l'adaptateur et pas de soucis) | |
|
| |
JLS34 Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 68 Localisation : 13 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Jeu 17 Sep 2015 - 14:45 | |
| - NITRONAT a écrit:
- Il suffit de pas aller en bout de filetage, et l'adaptateur c'est spécialement fait pour le Zoraki ;) ce serai dommage que le pb vienne de là ^^ (j'ai testé uniquement avec l'adaptateur et pas de soucis)
J'ai mis un joint torique à la base du filetage et je serre le silencieux jusqu'à écraser un peu le joint. Ainsi le silencieux reste dans l'axe en évitant la fin du filetage et il reste bien en place par l'élasticité du joint. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Jeu 17 Sep 2015 - 17:12 | |
| - NITRONAT a écrit:
- Merci pour les photos,
Alors les silencieux .177(4.5mm) .22 (5.5mm ou 22lr) sont souvent les mêmes, le plombs/balle ne doit rien touché au silencieux c'est juste l'air qui est emprisonné/ralenti dans un silencieux qui rends le tir silencieux. tous les silencieux on un diamètre de sortie plus grand que le calibre pour lesquels ils sont fait
Merci pour les explications. Je m'demande quand même à quoi ça sert que l'insert du silencieux soit rayé si le projectile ne le touche pas ? Mais bon si ça fait moins de bruit que ça doit être comme ça ! _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
jerdavo Nouveau Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Jeu 17 Sep 2015 - 22:30 | |
| je suis bien heureux d'avoir pu contribuer à la résolution avec une idée. bons tirs. | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Ven 25 Sep 2015 - 14:57 | |
| - varadero91 a écrit:
- NITRONAT a écrit:
- Merci pour les photos,
Merci pour les explications. Je m'demande quand même à quoi ça sert que l'insert du silencieux soit rayé si le projectile ne le touche pas ? Mais bon si ça fait moins de bruit que ça doit être comme ça ! L'insert ? je comprend pas que quoi tu parle il n'y a pas de rayure (comme le canon dans un silencieux) | |
|
| |
NITRONAT Vieil Habitué
| |
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch Ven 25 Sep 2015 - 20:50 | |
| - NITRONAT a écrit:
- L'insert ? je comprend pas que quoi tu parle il n'y a pas de rayure (comme le canon dans un silencieux)
J'ai peut-être mal regardé la photo* mais on a l'impression que le "tube" dans le silencieux est rayé. J'me trompe ? * la photo en vue de dessus du silencieux avec les 2 plombs. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Pb Zoraki (ou autre) + Silencieux weihrauch | |
|