Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 16:34
spoon27 a écrit:
fouyu a écrit:
moi perso avec toute les infos que j'ai maintenant je m’oriente vers une carrabine CO2
Beaucoup de personne modifie leurs co² vers l'air, se n'ai pas pour rien. Le seul avantage que je pourrait donner au co² c'est le rechargement par capsule ! moins fatiguant que de pompé et encore si tu as une bouteille de plongé, cette avantage ne l'ai plus !
L'air a beaucoup plus d'avantage, pression ne change pas selon la température, régularité dans les tires, pas besoin d'acheter de capsule quand tu en a plus etc Même une discovery qui n'a pas de régulateur et plus régulière qu'une co² .
Donc pour en venir que j'aimerais bien connaître tes infos car des co² j'en ai eu et j'en ai encore et l'air c'est cent mieux! et je suis sur que je ne suis pas le seul à le dire.
Je comprends ce que tu veut dire mais plusieurs choses entre en compte
D une g pas forcément envie de jouer les shadok ! Je tire souvent le soir tranquille après une bonne douche peinard dans mon sous sol Donc j imagine déjà pour commencer ma sceence de tire faut que je shadok 10 min !! Comme je serait fatigué vas faloire que je sifle une binouze ! Bon je me fait une 50 aines de plombs en 15 a 20 min Pis de nouveau shadok !!!!! smil067 Bon g chaud je sue je peu reprendre une binouze pis une deuxième douche après avoir finit ma session !!!!
Bilan faut aussi une bouteille de remplissage type plongée sinon je vais finir alcolo
Donc il te faut une ppc assez cher ... Une bouteille de remplissage ... Une pompe parce que quand la bouteille est vide et que ta pas prévu le coup bien Ta une carabine ppc qui sert a rien !!!
Pis les remplissage de bouteille bein c'est pas gratuit non plus !
Donc tout mis bout a bout jepeu m acheter tout un stock de cartouche co2 ........
Et une petite carabine type airmagnum ou autre du même genre et ça me reviendra tjrs moins cher !!
Et j aurais pas a jouer les shadok
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 17:15
Oui mais quand ta 88g est vide et que tu as oublié d'en acheter une autre ben tu as aussi une carabine qui te sert a rien
On ne peut pas comparer une pcp, même petite et une co2. En co2, moins de régularité, sensible a la température et cela se retrouve en cible. Et puis la discovery 299€ chez meyson en ce moment la 85 355€ chez AA Un remplissage d'une bouteille de 12l a 230b c'est moins de 10€ soit moins cher qu'une 88g de co2 et avec tu peux recharger ta carabine au moins 10 fois. Si tu tire 50 plombs, ta 88g ne sera pas vide et il est possible qu'il ne soit pas recommandé de la laisser sur la carabine, dans ce cas c'est 10e la séance de tir, je te laisse calculer le coût a l'année
A titre indicatif : une bouteille 12l occasion 150€ environ 250€ en neuf. une station de remplissage 30€ (le flexible, pas obligatoire mais pratique 20€) prévoir la re-épreuve tous les 2 ans si tu fait gonfler dans un magasin ou un club de plongée tous les 10 ans si tu as une boutique de paintball qui accepte de te la gonfler. Bon c'est sur cela fait un budget mais le résultat est incomparable.
Sinon, tu prend une QB79 150€ fdpi et tu achète 3 bouteilles de paintball a 45€ pièce dont le rechargement coûte 2€ en magasin de painball. Pour le prix d'une 850 tu as une petite PCP d'ont chaque recharge peut tirer au moins 150 plombs.
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 18:16
Pour la ppc une fois en pression c'est pareil faut finir de la vider sinon c'est comme pour une co2 ??
Pour les cartouches de co2 tu peu avoir un pti stock et aller en acheter quand tu en plus bcp Par contre faut 2 bouteille de plongée une pour changer de l autre
Puis les cartouche de co2 88gr ne coûte pas 10 euros !!
En moyenne c'est 5 ou 6 euros sur le net !! Puis 25 euros les 50 de 12 GR soit 50 centimes !!!
Moi je tire au co2 avec mon pistolet ça vas c'est gerable
Quand tu fait le totale pour une ppc avec tout le matos c'est minimum 1000 euros
Une ppc Une voir deux bouteille selon ton raisonnement Une pompe il en faut une c'est indéniable ! Divers raccord ou flexible Et enfin des recharge bienssure !!
Certe ta une qualitee de carabine supérieur a une co2 mais pour tirer dans mon jardin je peu revoir mes ambitions légèrement a la baisse !!!
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 18:39
- avec une pcp on n'est pas oblige de vider le reservoir comme en co2 au contraire faut toujours laisser un minimum de pression 80-100 bars . - pour charger la discovery en co2 il faut acheter un adaptateur qu'on le relie à une cartouche de 88g . - sur une carabine co2 88g on peut utiliser un adaptateur 2x12g si on ne tire pas beaucoup et on peut mettre aussi qu'une seule sparclette 12g .
fouyu Habitué Des Lieux
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 18:41
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 18:44
levry a écrit:
- avec une pcp on n'est pas oblige de vider le reservoir comme en co2 au contraire faut toujours laisser un minimum de pression 80-100 bars . - pour charger la discovery en co2 il faut acheter un adaptateur qu'on le relie à une cartouche de 88g . - sur une carabine co2 88g on peut utiliser un adaptateur 2x12g si on ne tire pas beaucoup et on peut mettre aussi qu'une seule sparclette 12g .
oui avec un adaptateur 2x12gr au prix ou sont les cartouches 12 gr ca le fait bien
du coup la discovery ça pourrait m’intéresser si elle fonctionne en mixte
fouyu Habitué Des Lieux
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 18:49
mais ils parle pas de l'adaptateur co2 c'est juste ecris ppc ou par co2 ??
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 19:09
l'adaptateur co2 faut l'acheter à part voici à quoi il ressemble :
il n'est pas donné : environ 100 $
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 19:35
Avec une pcp pas besoin de pompe si tu as une bouteille. Pas besoin non plus de 2 bouteilles il suffit de surveiller la pression dans la bouteille et de la re-remplir au bon moment. Si tu insistes, ou que tu as oublie de refaire le plein, c'est pas grave tu remplira ta carabine avec un peu moins de pression sur les remplissages suivant et tu pourras tirer avec une autonomie réduite ce qui laisse une marge de sécurité. Le seul problème, c'est si tu peux pas recharger prés de chez toi donc cela dépend d'ou tu habite, c'est mieux en bord de mer (présence de club de plongée) ou prés d'une grande ville (magasin de paintball). La première des chose a faire est de se renseigner sur les possibilité de remplissage d'une bouteille, surtout avant d'en acheter une J'ai 2 pistolets en co2, donc je vois bien l'utilisation des sparclettes et les variations de puissance/précision si on tire trop vite. Moi aussi je tire dans mon jardin, c'est vrai que j'avais déjà une bouteille de plongée mais ma carabine m'a coûté 250€ avec le système de recharge. Même si tu rajoute le prix de la bouteille, on est loin de 1000€ C'est vrai que je ne connaissait pas les PCP, j'ai découvert sur le forum. J'ai choisi la QB79 parce que on peut la bricoler et qu'elle est vraiment pas chère. Maintenant je ne le regrette pas vu ses "performances" qui me suffisent amplement pour le moment. voir le fil https://www.forum-airguns.com/t72217-qb-79-l-odysee Et maintenant que j'y ai goûte, j'envisage d'acheter a plus ou moins court terme quelque chose de plus sérieux.
levry Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 19:53
c'est le signe que la maladie "airgun" se propage et de plus en plus serieuse
romeo33 Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 19:59
Vu le nombre de personnes "touchées", c'est carrément une épidémie. Et en plus il n’existe pas de vaccin. Et si par malheur tu entre en contact avec une personne atteinte, tu es définitivement perdu.
levry Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 20:54
meme pas besoin d'etre en contact mais juste frequenter ce forum c'est deja un signe d'avancement du maladie
romeo33 Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 21:12
Tu as raison un des premiers signes, c'est la lecture du sous forum "Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2" Bien qu'il prétende vouloir s'en tenir au co2 notre ami fouyu est déjà contaminé mais il ne le sait pas encore
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 22:41
Où la trouver ...??? la discovery....??? chez AA en rupture de stock et chez Toro............bof bof D'autres adresses à des prix supers bas .....??? Encore une question.... Il y a possibilité d'une façon ou d'une autre, de mettre un silencieux sur la discovery
romeo33 Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Ven 18 Sep 2015 - 23:28
Chez Meyson promo a 299€ http://www.meyson.fr/carabine-pcp-crosman-benjamin-discovery-35-joules-calibre-5-5mm-crosman,fr,4,490087.cfm
Pour le silencieux, oui c'est possible mais je crois qu'il faut sacrifier le cache de remplissage ou au minimum le rectifier. Levry pourra confirmer.
spoon27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Normandie/Evreux Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: une pcp chez crosman Sam 19 Sep 2015 - 8:22
Faut faire un filtage sur l'embout d'origine en femmel et mettre un raccord mâle /mâle pour mettre le silencieux ainsi tu ne touche pas au bouchon.
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: une pcp chez crosman Sam 19 Sep 2015 - 9:10
ok, je vous remercie
levry Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Sam 19 Sep 2015 - 9:14
non pas obliger ! comme dit romeo il existe le silencieux KTO juste emboiter sur le canon directement , et c'est vrai qu'apres plus possible de mettre le bouchon de rechargement mais on peut le tailler un peu et ça passe .
à 300€ n'a jamais descendu aussi bas (sur tout en france) quasiment au meme prix qu'aux usa
fouyu Habitué Des Lieux
Sujet: Re: une pcp chez crosman Sam 19 Sep 2015 - 9:56
romeo33 a écrit:
Tu as raison un des premiers signes, c'est la lecture du sous forum "Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2" Bien qu'il prétende vouloir s'en tenir au co2 notre ami fouyu est déjà contaminé mais il ne le sait pas encore
levry Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Sam 19 Sep 2015 - 10:16
en meme temps en AC mieux que les pcp il y a quoi ?
romeo33 Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Dim 20 Sep 2015 - 11:45
incomparable avec ci dessous entre autre a cause du manque de régularité du co2 et de la température (10°) d’après traumy
levry Pilier
Sujet: Re: une pcp chez crosman Dim 20 Sep 2015 - 13:41
c'est sur que la regularite du temperature co2 n'explique pas tout meme à 10° il n'y a pas quand meme pas 10 ou 15m/s d'ecart d'un tir à l'autre quand on regarde ces cartons à 10m et 25m il y a une tres grosse difference et il y a plus de plonbs bien grouper à 35m qu'à 25m . va comprendre j'en ai une co2 qui arrose plus que ça et rien a faire pour l'ameliorer
claudec Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 306 Age : 81 Localisation : beziers Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: une pcp chez crosman Lun 21 Sep 2015 - 17:35
La discuter à nouveau disponible chez AA à 495 e caractéristiques plus pompe Je ne rentre que le8. Oct espérons qu'elle sera toujours dispo
claudec Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 306 Age : 81 Localisation : beziers Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: une pcp chez crosman Lun 21 Sep 2015 - 17:36