Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:06

Bonjour,

alors dans ma recherche d'une carabine à plomb j'ai plusieurs petites questions.

- Au niveau législation qu'est ce qui est permis et interdit en Belgique avec une carabine légère (- de 10 j). Dans mon cas j'ai derrière chez moi un jardin de rangée (tout en longueur quoi ^^), est ce que je peux placer une cible et m'exercer ou bien est ce que je dois aller le faire dans un club?

- Au niveau de l'entretien de la carabine, est ce que c'est difficile?

- Quel modèle me conseiller sachant que ce qui m'intéresse c'est tirer au centre d'une cible sans rechercher nécéssairement la puissance de tir?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:36

Ca depend surtout de ton budjet et de la distance de tir que tu compte faire. Si tu veut surtout tirer entre 0 et 30 métres une 10 joules suffit, ou alors si c'est pour dur tir sur plus longue distance il faut plus de puissance. En belgique on peut avoir une carabine à air comprimé aussi puissante que l'on veut sans license. Oui tu peut tirer tranquillement dans ton jardin, par contre il faut comme même prevoir des mesures de sécurité. Au niveau de l'entretien ca depend de qu'elle style de carabine tu prend (pcp, pneumatique, piston/ressort ou co2 etc.) mais bon l'entretien n'est pas tres long ni compliqué. Je te conseille plutot une diana, une weirhauch ou une BSA, et apres si tu est riche prend une carabine de competition ou une pcp qui sera plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:50

Pour la distance c'est en dessous de 30m (au moins pour commencer ;) )

Sinon pour les mesures de sécurité, en quoi ça consiste concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:24

Morpion a écrit:
Sinon pour les mesures de sécurité, en quoi ça consiste concrètement?

Ben le B.A.BA, tu tires pas en direction d'un endroit ou y pourrait y avoir quelqu'un. Si tu as une haie et que derriere c'est une route tu tires pas dans cette direction. Tu t'arranges pour que si tu rates la cible tu es sur que ton plomb touchera quelque de non dangereux (planche de bois, bute de terre, ...)

Tu verifies si ton plomb ne va pas ricocher sur quelque chose de dur et d'incliner (toit d'abri a jardin, ...)

Quand tu tires tu dois etre sur de l'endroit ou va finir ton plomb (cible, planche de bois, ...)

Voilà j'espere que ca va t'aider un peu Renseignements Punk
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:36

Rou a écrit:
Morpion a écrit:
Sinon pour les mesures de sécurité, en quoi ça consiste concrètement?

Ben le B.A.BA, tu tires pas en direction d'un endroit ou y pourrait y avoir quelqu'un. Si tu as une haie et que derriere c'est une route tu tires pas dans cette direction. Tu t'arranges pour que si tu rates la cible tu es sur que ton plomb touchera quelque de non dangereux (planche de bois, bute de terre, ...)

Tu verifies si ton plomb ne va pas ricocher sur quelque chose de dur et d'incliner (toit d'abri a jardin, ...)

Quand tu tires tu dois etre sur de l'endroit ou va finir ton plomb (cible, planche de bois, ...)

Voilà j'espere que ca va t'aider un peu Renseignements Punk

Exactement ! Je te conseille de tirer vers un mur ou un endroit ou il n'y a jamais personne qui ne passe. Et sur celui ci tu place une planche plutot épaisse, longue et haute et surtout pas trop dur pour pas que le plomb ne ricoche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:48

Bon, après avoir regardé un peu les modèles j'hésite entre la gamo shadow 640 et la cfx 10J... en dehors du prix qu'est ce qui pourraît me faire choisir l'une ou l'autre?

Au niveau du bruit lors du tir à quoi pourraît-on comparer? J'ai pas vraiment envie de casser les pieds à mes voisins, sont sympa pour le moment et j'aimerais que ça dure ^^

En considérant que je me limite à tirer à 10m, est ce que l'achat d'une lunette vaut le coup? Comme ma référence c'est les visées de fête foraine je me dit qu'à 10m ça va être chaud pour tirer dans le mille...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:15

Pour 10 mètres je déconseille la lunette, pour la puissance, comme tu veux, une 10j suffit mais tu prends ce que tu veux du moment que la cible derrière tienne le coup.
Avec les organes de visée d'origine il y a moyen de faire de très jolis scores, n'oublions pas qu'a la foire le gérant du stand dérègle volontairement ses armes et souvent il y a même du jeu (expérience personelle en tout cas).
Sinon il te reste toujours la possibilité de monter dessus une lunette a grossissement très réduit, ou d'y mettre un point rouge qui devra lui être de bonne qualité pour pouvoir voir correctement ta cible.

Tout dépend du budjet, je te conseillerais quand même la cfx qui est une bonne arme chez Gamo. Tu choisis 4.5 ou 5.5, c'est le même prix pour l'arme mais pas pour les plombs.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Renseignements Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes armes
» renseignements hw 30 ls
» Renseignements
» RENSEIGNEMENTS
» Renseignements BSA r-10 MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: