| AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide | |
|
+15piframbo J1 dom21 boomer pbblt frederic feve jupileyre Fabrice Bélo Le Beauceron ninja250 yannick63 Vellereille 7760pat nahu Jibeji 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Sam 6 Jan 2018 - 8:21 | |
| A nouveau MERCI Bonne journée si possible, ici il n’arrête pas de pleuvoir | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Sam 6 Jan 2018 - 8:29 | |
| nous tout est par terre. mais ça reprends demain. je vais essayer de jouer avec mon cp2, j’y a monté une petite 3-9x40 | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Sam 6 Jan 2018 - 10:53 | |
| bon tirs à toi moi c'est pas possible, c'est soit la cible sous la pluie ou moi depuis que j'ai mon CP2 je n'ai pu tirer qu'une fois il y à 1 mois | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Sam 6 Jan 2018 - 12:46 | |
| sur les 22XX ou cp2, comme le dit J1, vaut mieux éviter de purger la sparclette en tirant. Quand on fait ça on enchaîne très vite les tirs ce qui refroidit grandement, voire gèle, les pièces et les joints. Il suffit de desserrer très progressivement le bouchon et de laisser passer un filet de CO². Si elle est quasi vide ça se fait très vite. Sinon, faites le en plusieurs fois pour éviter de tout geler. En plus sur le CP2, l'ouverture sur le côté du tube principale permet au CO2 de s'échapper tranquillou.
Après le tir à sec n'endommage pas l'arme. Sauf si peut-être vous installez un ressort de marteau de fou, ça peut éventuellement abîmer les pièces dans la valve. | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Dim 7 Jan 2018 - 5:59 | |
| Bonjour et Merci pour ces conseils Bonne journée | |
|
| |
fabio40 Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Dim 7 Jan 2018 - 13:07 | |
| - dom21 a écrit:
- bon tirs à toi
moi c'est pas possible, c'est soit la cible sous la pluie ou moi depuis que j'ai mon CP2 je n'ai pu tirer qu'une fois il y à 1 mois comme le beau temps n'arrive pas : petit stand de tir au garage à 9,5m avec la diana 34 et le cp1 | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Lun 8 Jan 2018 - 6:11 | |
| Belle installation Fabio40
hier j'ai pu tirer au stand un vent en rafales très fortes, température de 4° bref pieds et mains gelés donc abandon après une trentaine de coups avec le CP2 mais super content des résultats meilleurs avec mon CP2 que le voisin avec son pistolet haut de gamme
ce CP2 est vraiment une bonne affaire
Amicalement | |
|
| |
boomer Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Mer 10 Jan 2018 - 8:16 | |
| Merci pour vos explications sur comment vider une sparclette, et le tir a vide. dom21 kler les CP2 = rapport qualité prix imbattable, mon fils est heureux de son cadeau de noël, surtout avec le silencieux et la lunette | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Mer 10 Jan 2018 - 8:53 | |
| Bien content pour le fiston, un beau Noël dont il se souviendra et qui sait, peut-être une graine de champion Amicalement | |
|
| |
6,35 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Royan Date d'inscription : 03/03/2024
| Sujet: Tirer à vide Mar 5 Mar 2024 - 19:41 | |
| (J'm'excuse bien pardon, je sais pas si ça c'est convenable de déterrer un vieux sujet comme ça...)
En fin de session d’entrainement, dernier chargeur, quand on arrive en fin de chargeur, si on n’a pas compté ses tirs, on réarme et on butte sur le chargeur vide. Et alors la carabine reste armée : une seule solution pour la désarmer, tirer à vide ou, mieux semble-t-il, mettre un dernier plomb et tirer.
Y’a-t-il une méthode, comme sur un révolver armé, pour désarmer : comme accompagner le levier d’armement ? (J’ai essayé ça semble pas le faire).
On lit tout et son contraire sur ce sujet : quelqu’un aurait-il la réponse technique pour les PCP ? | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide Mar 5 Mar 2024 - 19:58 | |
| pour désarmé une carabine il y a des différences entre les modelés sur les 4 que j ai 3 son desarmable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide | |
| |
|
| |
| AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide | |
|