Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 cara en 6,35

Aller en bas 
+8
7760pat
levry
alainvar
Vellereille
Ozzy
casecaillou
Seba57
Mr_Freeze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:55



Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster car il ya tellement de renseignements sur ce beau forum, qu'en cherchant bien, on trouve souvent sa réponse.
D'abord, merci de vos conseils puisque j'ai acquis deux armes que j'aime beaucoup même si ce ne sont pas des "foudres de guerre":
La Crosman Benjamin 397 (que je conseille si vous aimez faire de la musculation en même temps que le tir ou comment joindre l'utile à l'agréable!)
Et le pistolet Weihrauch HW40.

J'ai de très sérieuse vues sur une carabine BSA Superstar en 6,35 qui ne fait que 20 joules...

Ma question est donc de savoir si cela est suffisant pour du 6,35 sachant que je veux faire principalement du plinking dans mon jardin et que celui-ci n'offre qu'une distance maximale de 20m.
Et enfin, est-ce une bonne cara?



P.S. j'ai bien vu le post sur les différents calibres (tres interessant) mais les graphiques n'apparaissent pas quand j'ouvre la page.



Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:12

Salut Mr Freeze
Pour du tir a 20m maxi les 20 joules devraient suffire
perso je choisirai plutôt du 5.5 mais ça ce n est que mon avis
bsa c est généralement du bon matériel mais on a très peu de retour dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:17

Merci Seb!

Il est vrai que j'hésite aussi avec le 5.5 mais j'ai été impressionné du résultat de la photo dans ce fameux post qui compare les différent calibre... :)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:46

Salut Mr_Freeze,
sur le net on trouve ça avec une carabine équivalente:
https://www.youtube.com/watch?v=Z43p1gA4YrA
d'autres témoignages heureux avec des Cometa 400 cal 25 ou 6.35, plinking heureux jusqu'à 30m.
Mais ils utilisent un ressort d'origine à 24 joules, possible d'acheter à 27 joules (ça baisse assez rapidement). Beaux dégâts, mais avec un peu plus de patate que la BSA (à l'origine). La BSA gardera-t-elle ces 20 joules et combien de temps? (un ancien ressort de Cometa 400 de 24 joules en perd environ 1.7 tous les 1000 tirs pour se stabiliser à environ 17 joules)...
Sur cette vidéo, en regardant le chrony ça fait plus de 200m/s en 6.35, soit beaucoup plus que 20 joules:
https://www.youtube.com/watch?v=0zcUjLIGfuQ
Sur le forum on a vu de beaux cartons avec une HW57 en 5.5, en 7.5 joules...
Alors je me "dis pourquoi pas?"

Si j'avais une fénix 400, ça pourrait me tenter car on peut se procurer un autre canon facilement pour 40 euros chez armeria merino.
Par contre, pourras-tu faire la même chose avec la BSA, pour combien? Car si elle ne te convient pas  tu risque d'avoir du mal à la revendre.

Si j'ai pu t’être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:48

Salut MrFreeze, (qu'est-ce que j'ai pu en bouffer quand j'étais gamin...)

Perso je pense que tirer avec une AC de 20 joules ou moins en 6,35 mm, c'est comme se trimballer dans une caisse de Muscle Car avec un moteur de 4 RL sous le capot, aucun intérêt...

Le 6,35 c'est fait pour dépoter et pour ça faut du répondant derrière. Bon, ce n'est que mon avis aussi...

Un conseil carabine ? Pas besoin de dépenser des milles et des cents pour faire du plinking en 6,35, prends toi une Hatsan 125 TH en gas-ram Vortex, ça fera parfaitement l'affaire !
http://arms.bg/en/product/3155/air-rifle-hatsan-125-th-vortex-6-35-mm.html

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:10

Bonsoir,

Je crois aussi que pour tirer parti d'une .25, on ne devrait jamais descendre plus bas qu'une quarantaine de joules.
En dessous, cela ne vaut pas le coup, il serait préférable de prendre une carabine .22.
Les plombs en .22 sont plus disponibles, offrent un beaucoup plus grand choix et coûtent nettement moins cher.
Prendre une .25 et ne pas pouvoir tirer le meilleur parti de sa munition pour cause de puissance insuffisante ne me semble pas un bon choix.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:10

Je pense aussi que le 20j doit rester en 5.5 ...Ma Cricket 6.35 commence a 30J ... C'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:35

au lieu de prendre une 6.35 de 20j (si tu n'as pas de licence) pourquoi ne pas prendre en 5.5 et pour plinker tu prend des plombs lourds vers 1.6g qui fait quasiment le poids moyenne en 6.35 donc ça depote autant , et utilises des plombs normal pour des tirs plus tendus pour des cartons smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyVen 25 Sep 2015 - 0:27

Merci de vos réponses claires et précises comme toujours lorsqu'on s'adresse à vous! cara en 6,35 Worship

casecaillou, oui tu m'as été tres utile et te remercie. Je pensais que BSA était une marque assez mythique pour que je puisse revendre cette carabine si elle ne me plaisait pas. De plus je ne savais pas qu'une cara pouvait perdre en puissance aussi vite! Et pour la HW57, tu as "tapé" juste, puisque je cherche en effet un modèle à canon fixe et lorgnais du coté de Weihrauch si mes doutes se confirmaient...

Ozzy, Vellereille, alainvar, vous avez exprimé exactement ce dont je craignais. Le moteur de 4L est à peu de chose près ce que je me disais (mais j'esperais me tromper!).  

levry, je n'ai pas renouveller ma licence et désire bien sur respecter la loi comme il se doit.

Je change donc completement d'avis grâce à vos conseils avisés et vais m'orienter sur du 5.5 qui au final me parait plus polyvalent tant sur le plinking que sur la précision!

P.S. Ozzy, j'ai moi aussi beaucoup mangé de Freeze quand j'étais gamin (ils sont moins bons maintenant!) Cela me rappelle un époque révolue :/
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:51

BSA est une marque mythique, rachetée par Gamo.
La marque peut toujours faire envie, mais le 6.35 sera difficile à revendre, quelle que soit la marque sur une carabine de 20 joules.
Toutes les pistons ressort perdent de la puissance, certaines plus que d'autres, en se basant sur les expériences du forum et d'ailleurs. En plus, tenir compte de la différence entre puissance annoncée/puissance réelle d'origine/puissance après quelques milliers de tirs. Les Cometa perdaient plus que les autres à l'usage. Gamo sont les plus gros gonfleurs de chiffres.... Une HW50 annoncée d'origine 16 joules est plutot à 14 avant de se stabiliser 12 joules....
HW57, bonne carabine très sympa, mais plus bruyante que la HW50 (si c'est un gros problème), et problématique avec de très gros doigts pour le chargement. Pour le coup Gamo offre un bon canon fixe.
Un gas ram entre 18 et 20 joules, pas de perte de puissance.

PS:Je me demande si la régularité apportée par le gas ram, à puissance égale, ne le rend pas plus efficace pour propulser un plomb lourd qu'un ressort. Je pense au choix du 5.5 (/4.5, une fois éliminé le 6.35 trop lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptySam 26 Sep 2015 - 0:17

Merci Casecaillou. C'est bien ce que j'ai pensé quand tu as fait cette remarque: qu'une cara peut être de marque prestigieuse, si sa puissance n'est pas suffisante pour un tl calibre, cela interessera uniquement les collectionneurs d'ovnis!
Justement, concernant le rachat de Gamo par BSA, je me demandais si cette cara que je visais n'était pas antérieur à cette reprise.

J'hésite entre la HW57 et la 77. Mais en 5.5, je n'ai trouvé qu'un vendeur en France. Il d'agit de trouver un vendeur en Espagne par exemple (puisque vous en avez souvent parler outre nos amis teutons) mais encore faut-il que je la trouve avec une puissance de 20j max.
J'ai aussi pu lire certaines critiques quant à son mode de chargement par "tiroir" ce qui est différent de la 77 dont le mode chargement à l'air plus solide dans le temps...

P.S. si quelqu'un vend une de ces carabine, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ;)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:58

BSA est une marque mythique, rachetée par Gamo.

Justement, concernant le rachat de Gamo par BSA,

smil 84 smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:33

4.5-> jusque 20/25joules avec plomb lourds
5.5-> a partir de 20joules et a 30mètres sa tape encore bien meme si on voit déjà la courbe.
6.35-> a partir de 30joules

ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:56

Guillaume-54AK a écrit:
4.5-> jusque 20/25joules avec plomb lourds
5.5-> a partir de 20joules et a 30mètres sa tape encore bien meme si on voit déjà la courbe.
6.35-> a partir de 30joules

ce n'est que mon avis

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 6:48

Moi, ayant du 5,5, je pense que 30 joules est un mini si tu veux tirer a partir de 50m
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 7:18

on est a peu prés tous d'accord ..
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:23

Bon, je vais jouer un peu les troubles fête !! cara en 6,35 0trampol

J'ai deux Webley Patriot en 6.35 (Anglaises), dans les 38 joules, ok ça dépote !!

Mais je m'étais également laissé tenter par une Hatsan 95 en 6.35 de 26 joules, et je dois dire que je m'amuse bien avec pour du plinking à 20m (je n'ai jamais essayé plus).

Jusqu'à cette distance en tout cas ça passe sans problème, notamment avec les excellents H&N Field Target Trophy.

J'avoue aussi avoir été tenté (et encore...) par une BSA XL Tactical, et là aussi ça serait en 6.35 calibre mythique de cette marque, tout comme Webley et sa Patriot (Anglaise toujours...).

Après, je rejoins bien sûr les avis pertinents précedents qui conseillent en toute logique un calibre inférieur pour 20 joules (j'ajouterais plus de choix de plombs et moins chers), surtout pour un premier achat ... plus tard pourquoi pas ? cara en 6,35 Beerchug


Dernière édition par Lauisa le Dim 27 Sep 2015 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:24

.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:32

Désolé pour le message vide ci-dessus et celui-ci... Si un admin veut bien les supprimer (ou m'indiquer si je peux le faire), merci d'avance.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:21

Bonsoir,

OK, chacun prend son plaisir où il le trouve.
Mais, honnêtement, quel plaisir peux-tu éprouver avec une .25 à 20 mètres?

Attention, ne le prends pas mal, ce n'est absolument pas une agression de ma part, c'est simplement parce que, à courte distance, je crois qu'il est beaucoup plus facile d'évaluer la qualité d'un tir avec un .177 qu'avec un .25.

Perso, (en restant dans le domaine des armes à air) j'estime que le bête .177 offre assez de possibilité, même à 60/70 mètres il est encore capable de donner de bonnes sensations.

Naturellement, si on veut pratiquer une forme de tir allant à l'encontre de la philosophie de ce forum, il est vrai qu'un .25 (perso j'irais même au .30) offre infiniment plus de possibilités.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:45

Pour s'amuser à faire de plus gros trous ou davantage sauter les conserves cara en 6,35 Rocket
https://www.youtube.com/watch?v=HaAl0b46E2A
(au maxi 27 joules sur cette vidéo, certainement moins)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:52

Merci pour tous ces commentaires. Je vais rester sur ce choix de 5.5 tant que je n'ai pas la possibilité de tirer avec plus de 20j.
Vivement le début du mois que je puisse m'offrir cette Weihrauch!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:13

Et tu vas la commander où avec quelle lunette et quels plombs ta HW77 5.5?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:52

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

OK, chacun prend son plaisir où il le trouve.
Mais, honnêtement, quel plaisir peux-tu éprouver avec une .25 à 20 mètres?

Attention, ne le prends pas mal, ce n'est absolument pas une agression de ma part, c'est simplement parce que, à courte distance, je crois qu'il est beaucoup plus facile d'évaluer la qualité d'un tir avec un .177 qu'avec un .25.

Perso, (en restant dans le domaine des armes à air) j'estime que le bête .177 offre assez de possibilité, même à 60/70 mètres il est encore capable de donner de bonnes sensations.


Naturellement, si on veut pratiquer une forme de tir allant à l'encontre de la philosophie de ce forum, il est vrai qu'un .25 (perso j'irais même au .30) offre infiniment plus de possibilités.

Claude.    


Le 4.5 peut tenir la longue distance mais il faut monter en poids pour qu'il soit plus stable pendant le vol même si il sera plus vite dévié de sa trajectoir qu'un 5.5

Le 4.5 aura toujours tendance a perforer et donc un impact moindre qu'un 5.5 qui quand a lui aura plus tendance a donner de l'énergie au moment de l'impact et avec moin de perforation avec la meme puissance...20joules

mais si on combine le 5.5 avec une puissance de 30joules ou plus, il n'y a pas photo, le 5.5 sera plus fiable en précision et expension du tir a l'impact.

J'ai eu une diana 350magnum 4.5 et a 30mètres avec des plombs h&n baracuda, tu voir clairement que le 5.5 est fait pour cette arme et non le 4.5...précision longue distance et le comportement de l'arme n'est plus le même ainsi que les vibrations

Tout calibre a c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:33

casecaillou a écrit:
Et tu vas la commander où avec quelle lunette et quels plombs ta HW77 5.5?

Je l'ai vue sur Hyperprotec sinon en Espagne à condition qu'ils puissent me la mettre en 20j.
Quant à la lunette, je vais prendre la mienne en attendant mieux car je ne peux tout acheter à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cara en 6,35 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cara en 6,35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cara PCP
» ma cara
» cara 22
» Ma future cara
» Artemis CP2 (cara) 10 et 15m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: