Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 cara en 6,35

Aller en bas 
+8
7760pat
levry
alainvar
Vellereille
Ozzy
casecaillou
Seba57
Mr_Freeze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

cara en 6,35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:14

Bonjour,

@ Guillaume-54AK,

C'est un fait qu'à condition de disposer de la puissance suffisante, un .22 ou un .25 conservera une plus grande EC résiduelle qu'un .177.
Cependant, à l'origine, cette discussion portait essentiellement sur le fait de tirer un .25 dans une carabine de seulement 20 joules.
Et là, c'était tout à fait incompatible, 20 joules sont nettement insuffisants pour pouvoir tirer parti d'une telle munition.
Même en prenant un plomb relativement léger (1,4 gramme) la vitesse initiale serait d'à peine 170 m/s et la flèche de tir vraiment trop parabolique.
A partir de 25 mètres, cela tiendrait plus du tir d'artillerie que du tir à la carabine.
En dessous de 30 joules (perso je préférerais au moins 40 joules) le .25 n'est pas adapté.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

cara en 6,35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:09

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

OK, chacun prend son plaisir où il le trouve.
Mais, honnêtement, quel plaisir peux-tu éprouver avec une .25 à 20 mètres?

Attention, ne le prends pas mal, ce n'est absolument pas une agression de ma part, c'est simplement parce que, à courte distance, je crois qu'il est beaucoup plus facile d'évaluer la qualité d'un tir avec un .177 qu'avec un .25.

Perso, (en restant dans le domaine des armes à air) j'estime que le bête .177 offre assez de possibilité, même à 60/70 mètres il est encore capable de donner de bonnes sensations.

Naturellement, si on veut pratiquer une forme de tir allant à l'encontre de la philosophie de ce forum, il est vrai qu'un .25 (perso j'irais même au .30) offre infiniment plus de possibilités.

Claude.    

Bonsoir Claude,

Aucun soucis pour partager les avis.

Personnellement, depuis mon 1er pistolet à air comprimé (j'avais 13 ans), j'ai toujours été passionné par l'AC. J'avais toutefois laissé tomber quelques années puis, avec l'arrivée d'internet, j'y ai repris goût avec notamment toutes les infos disponibles sur les forums anglais et américains : Des modèles à la pelle (car à par Diana et Gamo en France...), enfin des plombs autres que nos chers Tunet plats, avec un coefficient ballistique permettant de tutoyer les 50m sans contreviser 1 m au-dessus, etc etc... Je me suis beaucoup intéressé à la balistique et les idées reçues... les miennes et celles des autres ! En essayant aussi de comparer les résultats de Chairgun sur le terrain.

J'ai alors acquis pas mal de modèles, neufs, occases (egun, ...), toutes marques de 6 à 40 joules, un Chrony, et je pense à peu près tout ce qui peut être tiré en modèles de plombs calibre 4.5 / 5.5.

Tests de précision jusqu'à 50m, calculs de coefficients balistiques, etc.

Puis, après avoir tiré "des tonnes" de plombs en 4.5 (et des kilos de 5.5) est arrivé le moment de vouloir plus ! Le 6.35 donc...

Première crainte évidemment : C'est lourd, tir en cloche assuré même à 10m !

Par bonheur j'ai pu acquérir une Webley Patriot qui développe près de 40 joules et là, aucun pb évidemment avec une V0 de 245m/s (H&N FTT).

Mais, afin de continuer à faire mumuse avec du 6.35 tout en laissant la Patriot "tranquille", je me suis lancé dans l'achat d'une Hatsan 95 (par curiosité pour cette marque et pour son prix très... doux).

26 joules donc, annoncées et mesurées.

Et bien, très bonne surprise pour du tir à 20m, cartons pour tester la précision (bonne), mais surtout plinking, où le 6.35 donne tout son potentiel en matière d'impact ! C'est quand même plus fun que du 4.5 !

C'est tellement sympa de tenir ces mastodontes de plombs dans les doigts !

Quant à la trajectoire, c'est totalement secondaire quand on tire à distance régulière.  Et avec une V0 à 200m/s elle n'a vraiment pas à rougir !

Combien d'entre nous tirent à plus de 20m avec du 4.5 et une V0 inférieure à 200m/s ?? Moi le premier avec des Fein 300S par exemple, et ça ne me pose aucun pb.

D'autres tirent à plus de 100m avec leur AC... Pourquoi pas ??

Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Il y a du choix pour tous les goûts et toutes les envies, et c'est tant mieux.

Enfin, je te rejoins sur le côté "raisonnable" et logique qu'il convient de conseiller à un nouveau venu dans le domaine de l'AC pour du tir sur cible avec une carabine de puissance modeste. Là évidemment le 4.5 l'emporte haut la main. A mon humble avis bien sûr. cara en 6,35 - Page 2 Smilejap

Bonne soirée.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

cara en 6,35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 5:01

bonjour,je suis du meme avis que Lauisa ,du plaisir avant tout. Personnellement j'ai tout se qui ce fait en 6.35 +-. et pourtant il m'arrive encore souvent de tirer avec mes petites diana 22-23 en visés ouvertes . C'est la meme chose du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cara en 6,35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cara en 6,35   cara en 6,35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cara en 6,35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cara 22
» cara PCP
» ma cara
» pour cara pcp
» Ma future cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: