Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?

+15
casecaillou
Beberman
crusoe
Jibeji
leviet
rodorider
Pat87
nahu
jupileyre
pbblt
Vellereille
romeo33
fouyu
Ozzy
Zepitch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch

Masculin
Scorpion Chien

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Empty
MessageSujet: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptySam 26 Sep 2015 - 11:00

Bonjour à tous,
Vu l’expérience des forumeurs sur ce site trés instructif, je souhaiterais vous poser une question simple:
J'ai une tr77nps qui claque assez fort malgré un entretien mécanique soutenu.
Cela peut être dû à l'architecture de l'arme en elle même, soit
Mais selon vous , quelle serait la carabine en moins de 20 joules, en piston , la plus puissante et la plus silencieuse sur le marché actuel ?
Merci de m'éclairer de votre expérience, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptySam 26 Sep 2015 - 12:01

C'est bizarre qu'elle fasse autant de bruit ta carabine, le NP est ce qu'il y a de moins bruyant en gas-ram. J'avais perso une Benjamin Titan NP et elle était plutôt discrète. Crosman a évalué à moins 70 % le bruit de ces NP comparés aux autres carabines piston-ressorts et je veux bien les croire. La Gamo CFR whisper IGT aussi n'est pas très bruyante, mais elle fait maxi 16/17 joules...
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptySam 26 Sep 2015 - 12:51

Oui, effectivement crosman l'a évalué à moins 70 %, mais je dirais plutôt que comparée à la fury blackout 2 en ressort, elle émet 70 % du son de tir.
Merci beaucoup Ozzy, et peut être pourrait tu me renseigner si le système du zoraki se trouve en carabine avec le même système de pompe pour augmenter la puissance jusqu'à 19.9 joules.
J'ai lu le sujet sur la benjamin 397 et la pumpmaster et la puissance est moindre.
Merci encore.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptySam 26 Sep 2015 - 14:33

Sur le marché européen actuellement, il n'y a rien qui dépasse 16 joules en PCA. Il y a la SHARP Innova, une multipompe qui développe 20 joules, mais on en trouve pas en Europe. Il y a bien des copies, la Webley Rebel ou Norconia P1, mais elles sont loin d'égaler l'original et comme dit plus haut, elles ne dépassent pas 16 joules. SHARP se trouve encore au Japon ou en Indonésie, mais je ne sais pas comment s'en faire importer une. Il y a ce site, mais aucune réponse par mail de leur part... :
http://hobisenapan.indonetwork.net/prod
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptySam 26 Sep 2015 - 16:07

ta fait un test avec un sonomètre ou une appli sonomètre de smartphone pour voir le bruit que ca donne pour ta carabine ?

c'est quoi que tu trouve trop bruyant ta cara ou les plombs lors de leur impacte ??

apres si tu veut moins bruyant tu peu prendre une PPC ou une CO2 carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Beerchug
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:54

Très intéressant la SHARP.
En ce qui concerne le bruit de la carabine et non l'impact, les mesures au sonomètre sur smartphone donne 85 db en milieu ouvert, et ma femme entend quand je tire avec la TR77, par contre elle entend moins quand je tire au Zoraki qui lui, donne entre 79 et 81 db selon le nombre de pompes, à 4 pompes ça fait 81 db.
Il faut reconnaitre que la puissance génère plus de bruit, c'est logique, mais je recherche le bruit minimal.
Une PCP génère combien de db en 19.9 joules ?( réglementation oblige !!!)
En tout cas merci pour votre éclairage, qui me permet de voir que le bruit généré n'est pas si énorme que je veux bien l'entendre, mon appréciation semble faussée.

Dernière édition par Zepitch le Dim 27 Sep 2015 - 16:18, édité 2 fois
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:22

Avec une pcp munie d'un silencieux, ta femme pourra faire la sieste dans un hamac a cote de toi sans etre reveillee
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:26

http://www.airgunwarehouseinc.com/py-2980-5777.html
ce serait la même ? 963 fps
Combien ferait au sonomètre une PCP dans les 20 joules ?
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:14

Comme je te l'ai dit c'est une copie de sharp, il y a mieux avec l'Airstrike une version bois avec le filetage du canon en acier. Tu l'as trouvera chez waffen naunin.de
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:41

ok mais elle fait 7.5 joules.
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:59

Bonsoir,

Un truc tout simple, tu achètes un .44 magnum avec canon de deux pouces pour ta femme.
Tu lui fais tirer quelques séries SANS PROTECTION d'oreille.
Elle ne t’embêtera plus pour une bête question de silencieux sur une arme à air smil 85
Le seul problème, c'est que tu devras hausser le ton pour lui parler.

Claude.
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:47

Excellente,
je vais commencer par lui faire apprendre la langue des signes !!! Bonne Astuce carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? 0trampol
Mais trêve de plaisanterie, c'est surtout que je tire dans ma maison et la dépendance, en plus c'est un trou paumé mais... dans le voisinage proche, cela semble les déranger, bien que les week end de chasse, ça tire assez prés du village pour qu'on entende bien et les "chasseurs" sortent souvent bourrés le dimanche après midi !!! carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Beerchug
Donc un petit plomb en journée serait plus nuisible que le reste, mais bon , les voisinages, c'est un peu partout pareil!!
Je n'ai pas encore eu la maréchaussée à la maison, mais cela ne saurait tarder, d'où mon post pour changer pour une carabine plus....furtive pour les oreilles des voisins !!!
Merci pour ces précieux conseils.  
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Woot_jum
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 6:17

Zepitch a écrit:
ok mais elle fait 7.5 joules.

Oui, mais si tu le souhaites, ils vendent en plus la valve pour la passer à 16 joules carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Deal

Optional ist ein Exportventil für 39,95 Euro verfügbar, dessen Einbau genehmigungspflichtig ist. Die Energie kann sich damit auf ca. 16 Joule steigern.
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:05

salut
si je puis me permettre
on ne peut "mesurer" les sons avec un smartphone pour deux raisons :

la première et elle est de taille:
l'accuité acoustique est limité pour la plupart des smart à moins de 90db voir pour certains à 50/60 db, au delà de 80-85 db faut oublier, c'est ballot, c'est là que commence nos ac. donc entre deux claquements de grande différence l'appli te donnera un calcul farfelu (ou pleins de db, ou très peu)

la deuxième:
les smartphone "normalise" en quelque sorte le niveau sonore
pour t'en convaincre enregistre une conversation et fait claque une pétard et écoute l'enregistrement réalisé, tu ne percevras pas la même différence de bruit lors de la détonation du pétard;  il n'a pas été enregistré à sa juste valeur
refait la même expérience avec une appli sonomètre, tu auras la même courbe.

les smartphones sont assez précis(après avoir été étalonné, là est aussi un problème) jusqu'à 30 voir 40 db, ce qui est déjà pas mal, mais bien en deçà du claquement fait par nos ac.

c'est bon pour mesurer le bruit dans une pièce, une maison, une chambre de bébé, mais pas un claquement dépassant 70 db.

une conclusion de test comparatifs sonometres/smart

Citation :
En résumé, par rapport aux données obtenues, les applications téléchargées peuvent donner un ordre de grandeur correct pour des niveaux sonores raisonnables où les fréquences sont proches de la voix humaine,.

a +
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:15

Ça donne une iindications faut pas chercher la précisions c est sur !
Mais tu peu avoir une vague idée de si tes a 60 ou a 80 db !

C est sur ça remplace pas un vrai sonomètre !
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:31

Comme je l'ai déjà dit avec une pcp/co2 munie d'un silencieux le levier d'armement fait plus de bruits que le départ du tir.
Pas besoin d'un smartphone ou d'un sonomètre pour s'en rendre compte. smil 85
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:43

Je suis très étonné de la fréquence des tutos sur le bruit des AC. J'avoue ne pas comprendre. Où est le problème ? La plupart du bruit lié aux AC est surtout due au bruit produit par  les plombs lorsqu'ils  percutent la cible. Evidemment, si on fait du plinking ça peut être assez bruyant. On peut toujours travailler la cible pour réduire le bruit. Pour le reste, sauf à tirer tous les jours pendant plusieurs heures avec des "cadences de fusil d'assaut"...je ne vois pas bien où est le problème. Je ne sais pas combien vous parvenez à tirer de plombs en une minute. Moi pas des masses avec ma rustique (et adorée) Diana. Certes, il y a toujours des voisins tatillons...Je comprends. Pour le reste il faut faire preuve de bon sens. Je ne tire ni tôt le matin, ni tard le soir et j'évite les heures d'apéros et de sieste (certes, il ne reste plus grand chose...). L'été, je profite des heures "tondeuses à gazon" pour y aller franchement. De ma propre (et modeste) expérience, j'ai l'impression que c'est surtout la vue d'une AC (plus que le bruit produit) qui peut poser problème. Et puis, j'aime bien le bruit qu'une AC produit...Bons tirs à tous !!!!! carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Beerchug
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:00

Si t'as l'occasion, je t'invite à tirer avec une Hatsan 135, après ça je pense que tu comprendras mieux carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? 0trampol
nahu
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:00

jupileyre a écrit:
Je suis très étonné de la fréquence des tutos sur le bruit des AC. J'avoue ne pas comprendre. Où est le problème ? ........... Certes, il y a toujours des voisins tatillons...Je comprends. ......

Voila. Moi c'est uniquement cela.
Je m'entends à merveille avec presque tous mes voisins.
Mais il y a une petite veille que je ne sens pas trop, je ne sais pas pourquoi mais c'est un pressentiment. Alors moins elle me remarque, mieux je me porte.

Certes, je n'ai rien à me reprocher. mais s'il lui prend l'envie loufoque d'appeler les flics parce que quelqu'un tire (On peut même imaginer que l'on m'accuse de tirer sur des oiseaux ou des chats). Je n'ai pas envie de voir les flics débarquer la main au ceinturon et de devoir tout expliquer pour faire valoir ma bonne foi.

Pour le bruit de la cible, des chiffons au fond étouffent bien le bruit.
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:26

Je suis aussi de l'avis de "jupileyre" que c'est plus souvent l'inquiétude de savoir que quelqu'un tire à la carabine (même si cela demeure seulement une arme à air comprimé) à proximité que le bruit généré par cette pratique qui dérange.
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:47

Pat87 a écrit:
Je suis aussi de l'avis de "jupileyre" que c'est plus souvent l'inquiétude de savoir que quelqu'un tire à la carabine (même si cela demeure seulement une arme à air comprimé) à proximité que le bruit généré par cette pratique qui dérange.

Bcp de gens ne font pas la différence avec une vrais arme !!
Les petites vieilles du quartier peuvent croire que tu tire a la 22 dans le jardin !!
Vue que de leurs temps on pouvaient le faire !!!!

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Emotico2

Et c est vrai que ac de 20 joules ça tape quand même un peu
Comparé a une vieille ac d époque ....

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Bangin_s
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:24

tu peux faire comme moi pour éviter d'être à la vue de tous si la disposition de ta maison le permet : j'ouvre la baie vitrée qui donne sur le jardin et je tire depuis l'intérieure de mon salon ( canon quasi au niveau de la baie vitrée ).
Personne ne fais attention au petit claquement de ma fury carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? 0trampol et le frigo est pas très loin quand y fait soif...
leviet
Intermédiaire
Intermédiaire
leviet

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:33

pour en revenir au carabine silencieuse, tu peux regarder du coté des walther LGV ou LGU si tu aimes le levier sous le canon :)
y a quelques vidéos qui traînent sur youtube de test de son des ces ac ou des mec qui tir avec un silencieux et ça à l'air plutôt silencieux et pas carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Shoot2
après faut voir avec ton budget car elle sont pas données mais sur les fofo de nos amis british elle a beaucoup de bon retour.
Perso je l'ai pas, mais bientôt !!! dans quelques jours 1 salaire et première carabine récente qui remplacera ma diana mod 50 des 70's :)
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:47

La joie des premiers salaires pour s'offrir quelques plaisirs ... je m'en souviens encore.
Demain le 30, dernier jour du mois.
leviet
Intermédiaire
Intermédiaire
leviet

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:14

exactement !!
j'ai hate de passer ma commande :)
j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de LGU ou LGV sur le fofo...j'essaierai de faire une petite review mais j'ai aucun point de comparaison en terme de bruit hormis ma vieille diana mod 50 qui claque SEVERE !! carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Bigun2

je suis sure que tu vas trouver une ac silencieuse :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Empty

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant