Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Mar 29 Sep 2015 - 20:46
C'est souvent en effet de mauvais rapports, déjà existants, avec ses voisins qui expliquent les litiges liés au "bruit" des AC (plus que le bruit, réellement produit, lui même). On peut en dire autant d'ailleurs pour tous les bruits de la vie quotidienne. Pour le reste "vivons heureux, vivons cachés" !
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Mer 30 Sep 2015 - 7:57
fouyu a écrit:
Pat87 a écrit:
Je suis aussi de l'avis de "jupileyre" que c'est plus souvent l'inquiétude de savoir que quelqu'un tire à la carabine (même si cela demeure seulement une arme à air comprimé) à proximité que le bruit généré par cette pratique qui dérange.
Bcp de gens ne font pas la différence avec une vrais arme !! Les petites vieilles du quartier peuvent croire que tu tire a la 22 dans le jardin !! Vue que de leurs temps on pouvaient le faire !!!!
Et c est vrai que ac de 20 joules ça tape quand même un peu Comparé a une vieille ac d époque ....
! ! ! ! (vraie) les ac sont des armes à part entière et . . . létales
pas de fausses idées
Zepitch Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Mer 30 Sep 2015 - 18:53
Pour la mesure des décibels avec un smartphone, je suis d'accord car la sensibilité ne peut être la même qu'un vrai sonomètre. Merci à tous pour ces conseils , je vais aller voir du côté des LGV et comparer avec ma TR, qui depuis le dernier nettoyage-graissage léger me fait de la zoulie fumée et des étincelles, rien de bien inquiétant. Merci pour vos éclaircissements.
Jibeji Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Mer 30 Sep 2015 - 21:08
Veinard.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre ce qui différencie une carabine AC à 150 € d'une autre à 600 €...
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Mer 30 Sep 2015 - 21:24
Beaucoup de choses ! La qualité des matériaux utilisés et leur assemblage, la détente, l'ergonomie, l'équilibrage. Egalement la précision, mais dans une moindre mesure, car nous voyons de plus en plus de carabines à pas chère tenir la dragée haute à leurs grandes sœurs.
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Ven 2 Oct 2015 - 4:57
Bonjour Zepitch, As-tu avancé dans tes recherches d'une carabine la plus silencieuse possible ?
Zepitch Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Sam 3 Oct 2015 - 6:38
oui, suis sur la piste de la Walther lgv, je cherche ....
leviet Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Sam 3 Oct 2015 - 6:48
bien :) !! si tu y ajoute un silencieux ça atténue encore un peu plus. regarde cette vidéo :
et regarde aussi celle la, le il y a une différence de son assez audible :
avec le silencieux c'est un son plus étouffé je trouve et sr la première vidéo je trouve que le bruit de la cible est plus important que celui de la LGV
Zepitch Intermédiaire
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Sam 3 Oct 2015 - 10:54
Je pense que celle ci me conviendrait à merveille : http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-terrus-3493.html#characteristics 1 mètre sans le silencieux, ça devrait pas faire trop "canne à pêche" Les fabricants font de sacrés progrès sur les systèmes à ressort on dirait.
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 5:13
Prix très raisonnable de plus pour une fabrication Allemande. Nettement moins cher qu'une Diana ou Weihrauch pour une carabine annoncée comme qualitative et précise. Embout du canon fileté pour recevoir le silencieux livré d'origine svp (même si cela à en lire pas mal de post n'apporte à priori pas grand chose ... mais bon dans ta démarche de privilégier une carabine silencieuse, tu pourras au moins le constater par toi même)
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 6:30
Bonjour,
Il y a très peu de chance d'être déçu par cette carabine. Je connais surtout Walther pour ses armes de poing mais je crois qu'il ont même la même conception du travail bien fait en ce qui concerne leurs armes à air. Walther a toujours su produire des armes très performantes tout en restant vraiment esthétiques.
Claude.
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 6:35
@ Zepitch
tiens nous au courant de tes premiers essais!
je cherche également une arme un peut plus silencieuse
Zepitch Intermédiaire
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 8:04
Et bien, je vais attendre de recevoir mes impôts et après, je me ferait mon cadeau de noël !! Je ne manquerais pas de vous communiquer un compte rendu sur la précision et la "furtivité" sonore de cette arme ! MERCI à tous de m'avoir éclairé. Bonne journée.
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 8:07
joyeux noël !
Invité Invité
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 10:07
@Zepitch Je ne pense pas qu'elle soit plus silencieuse qu'une autre 20j, ressort ou vérin, (mécaniquement), le silencieux n'atténuera que la décompression de l'air sorti canon, c’est-à-dire très peu de différence, avec ou sen !
Tu nous diras quoi, j'espère pour toi que je me trompe !
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 12:09
Ouais tu nous diras quoi mais j'y cro pon grand main
a l'arvoyure
Zepitch Intermédiaire
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Dim 4 Oct 2015 - 18:11
On verra si les impôts ne sont pas trop ...assommants et si je suis gentil d'ici noël !!! Mais mon choix est fait, .... un jour elle sera mienne....oh oui, un jour elle sera mienne ....
Zepitch Intermédiaire
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Lun 9 Nov 2015 - 16:29
Une question con, quelqu'un a t'il déjà sorti le piston pour l'entretien, ça pourrais venir de là ce claquement puissant ? La détente et la canon sont régulièrement entretenus mais je n'ai pas pensé à démonter le piston pour voir d’où cela peut venir. De plus elle commence à arroser méchamment, pas moyen de grouper à 15 mètres , en plus du bruit qui me semble s'accroitre de plus en plus. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. La modification de détente n'a pas fonctionné chez moi, le roulement ne me permettait pas de mettre la sécurité et la course était super courte.
Invité Invité
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Lun 9 Nov 2015 - 17:03
Ça, sa ressemble a un joint de piston entrain de lâché, ou qui est déjà mort ! Moi, je l'aurais déjà mis à poil !!!
Zepitch Intermédiaire
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Lun 9 Nov 2015 - 17:34
C'est ce que je crains, cela me conforte dans l'idée de la passer à l'"apoilométre". Sur l'éclaté, cela correspondrais à la pièce 1. Bon ben demain, opération du patient. Merci Mat.
Invité Invité
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Lun 9 Nov 2015 - 18:13
De toute façon, un démontage, pour un bon nettoyage ne peut pas faire de mal ! De plus, cela te donne une idée, de la qualité ou pas, de la mécanique interne.
Zepitch Intermédiaire
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Lun 9 Nov 2015 - 19:06
Je pencherais pour le "ou pas, j'ai tiré 10 boites en gros, 5000 plombs et elle n'a pas un an !!! VERDICT demain, à suivre....
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? Mer 11 Nov 2015 - 15:43
Je recherche aussi une carabine silencieuse, pour l'instant mes recherches m'ont mené vers une BSA Lightning XL GRT, une gaz ram 20j au canon silencé et fileté pour ajouté un autre silencieux. La crosse est magnifique en plus. Par contre 420€