39ème Challenge International de la Javeline, mon club.
Comme d'habitude, je m'aligne en carabine légère.
Je ne suis pas dans le truc. Je suis fatigué, j'ai mal dormi, et en plus, au dernier entrainement, j'ai oublié de remettre à zéro ma lunette, et je ne sais plus à quelle distance elle est réglée. Donc, je n'ai pas confiance dans mon arme. Ça ne va pas arranger les choses.
Je décide de tout miser sur les poulets pour mes 5 balles d'essai, puisque si j'ai le réglage poulet, les autres distance seront bonnes puisque je connais les clics à mettre.
Les trois premières sont très basses... Donc j'ai laissé le réglage de 66m. Donc j'enlève les 9 clics habituels, pour passer de 66 à 40. La hauteur des deux suivantes est bonne, mais je bouge en latéral.
Je rentre dans le match sans trop y croire.
Poulets, ça ne va pas, 3.
Je coupe le son de mon casque, pour tenter de faire abstraction du bruit ambiant, mais au risque de ne plus entendre les indications de mon coach.
5 cochons vont au tapis. Je sais que un des tireurs a fait 10, il me reste 20 cibles pour le battre, je dois y arriver.
Mais les dindons, c'est vraiment pas mon truc... J'en couche deux. Dans le pire des cas, je suis ex-aequo. Il me reste les dix mouflons. Jean-Marc, mon coach, reste d'un calme olympien, et tente de me faire baisser la pression.
Ça commence très mal, les 5 premiers restent debout, je fous coup de doigt sur coup de doigt, et pour couronner le tout, le vent qui s'est levé me fait bouger un peu, malgré mes 110kg.
Mouflon 6, bas. 7 au tapis, indiqué bas. Je décide de tenter le tout pour le tout, je vais prendre les suivants en haut du dos. Et ça marche. 8 et 9 par terre. Je manquerai quand même le 10.
Je finis à 13, loin de mon score du mois d'avril. Je suis déçu de ma performance, même si je suis médaille d'argent. il faut en plus que je revérifie les réglages la prochaine fois, je ne suis plus en confiance. Un moment de solitude dans la vie d'un tireur.