Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

canon fixe et gazram

+8
nautil
Gizmo11
casecaillou
Ozzy
Beberman
Pat87
Cailloux
crusoe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille

Masculin
Gémeaux Serpent

canon fixe et gazram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:35

Bonjour,

Je crois que nous nous retrouvons, en Europe continentale, à peu près au même point que les USA et le Canada il y a quelques années.

A cette époque, aux USA, la seule alternative au PCP était le piston-ressort (le CO2 n'a jamais été fort apprécié pour l'usage classique que les Américains font de leurs armes à air).
Lorsque le système à vérin est apparu, il concernait seulement un très petit nombre de modèle.
La grosse majorité des modèles produits par Crosman étaient encore équipés du système à piston ressort.
C'est pour faire face à la demande de plus en plus importante pour le système gaz ram que cette firme (tout comme d'autres moins connues) c'est mise à étoffer sa série "Benjamin" et, finalement, équiper la plupart de ces carabines ne faisant pas partie de cette série en NP (Vantage, Fury NP, etc.)
Actuellement, aux USA comme au Canada, après cette période de transition, le gaz ram a largement supplanté le système piston-ressort dans le domaine des carabines autonomes.

Je crois que nous nous trouvons, en Europe, dans cette même période de transition entre les deux systèmes.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:00

Salut Claude
pour avoir regardé moult vidéo américaine sur les ac j ai pu remarquer que bon nombre de ces gens d outre atlantique quand on leur sort une weihrauch ou une diana les mecs sont comme des fous quand ils les essayent et n en ont rien à faire que se soit des "spring piston"
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:12

Oui mais la plus part les équipent de kit V-mach, c'est en allant sur les forums américains que j'ai "compris" qu'il fallait en passer par là pour HW 77 en 20 joules. Et effectivement une fois kité c'est à dire montage du ressort avec un guide un peu "serré" une tête de ressort de même et la feuille de clinquant qui entoure le ressort le tout monté avec une graisse ininflammable on a enfin quelque chose de vraiment bien. Est ce aussi bien qu'une NP ou gaz ram voir mieux? je ne saurais le dire je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:04

Avec le montage de ces kits d'amélioration, le budget s'en retrouve donc majoré et nivelle l'écart de prix entre les technologies ressort ou vérin.
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:41

Bonjour,

En effet, un kit V-Mach tourne autour d'une centaine d'euros.

Personnellement, je préférerais prendre directement une bonne carabine équipée d'origine d'un système à vérin.
Même dans le cas où le système à vérin devrait être remplacé par la suite (ce qui est fort improbable) les frais à engager ne seraient pas supérieurs et même très probablement inférieur au prix d'un kit V-Match.

Claude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:03

La seule raison pour laquelle, toute les marques ce mettes à vendre de l'AC vérin, et tout simplement du a un désir de s'imposer sur un marcher, y compris au US !

HW, et Diana, n'a pas besoin de s'imposer, ils le sont déjà, y compris au US, pour cette raison il ne propose que 2 voir une seul référence en vérin (AA à ma connaissance n'en a même pas) juste pour dire qu'ils ne sont pas absent.

Ceux qui achètes HW, Diana, AA, savent que leur AC ressort, sont au top et nul besoins de vérin pour l'amélioré  !!! soit disant !
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:41

Même si la plupart des acquéreurs de Diana et Weihrauch n'en sont pas totalement satisfaits et en viennent à installer des ressorts et systèmes de guidage plus performants et relativement coûteux qui majorent sérieusement le prix de carabines déjà chères à la base.
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:26

Pat87 a écrit:
Même si la plupart des acquéreurs de Diana et Weihrauch n'en sont pas totalement satisfaits et en viennent à installer des ressorts et systèmes de guidage plus performants et relativement coûteux qui majorent sérieusement le prix de carabines déjà chères à la base.

la plupart tu exagères perso j ai pris la hw en 20 joules d origine et je trouve ça tout à fait correct si un jour j ai un souci je passerai sans doute au kit mais temps qu elle tire droit je change rien
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:07

Pat87 a écrit:

Ah... On en apprend tous les jours... smil 85
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:15

Bonjour,

Quand on juge des qualités d'une carabine, il y a toujours une part de subjectivité.

Vers douze ou treize ans, j'ai reçu une Diana 35, et je croyais sincèrement que c'était vraiment le top en carabine à air, tant pour la précision que pour la puissance (en fait, à l'époque, fin des années 1960, je n'étais pas loin de la vérité canon fixe et gazram - Page 3 0trampol ) et qu'il aurait été difficile de faire mieux en matière d'arme à air.
Je n'avais, comme point de comparaison, que les carabines de quelques copains qui étaient nettement moins performantes.
J'ai gardé cette carabine jusqu'à l'âge de dix-huit ans, l'âge minimum pour le permis de chasse, et elle m'a toujours donné satisfaction.

Avec le recul, je me rends compte qu'en fait la Diana 35 était une carabine tout à fait banale et nettement moins performante que beaucoup de carabines de début de gamme actuelles.
Sa puissance ne devait certainement pas dépasser une quinzaine de joules et sa précision était loin d'être exceptionnelle selon les critères actuels.

C'est un peu le même principe avec les armes haut de gamme d'aujourd'hui.
Selon moi, en piston-ressort, la meilleure carabine actuellement disponible sur le marché en moins de 20 joules est certainement la AA TX 200.
Mais ce n'est pas parce qu'elle est la meilleure pour l'instant qu'elle ne peut pas être améliorée et devenir encore meilleure qu'elle n'est aujourd'hui (par l'utilisation d'un système à vérin, par exemple  smil 85 ) .

Claude.
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:29

Seba57 a écrit:
Pat87 a écrit:

la plupart tu exagères perso j ai pris la hw en 20 joules d origine et je trouve ça tout à fait correct si un jour j ai un souci je passerai sans doute au kit mais temps qu elle tire  droit je change rien  
Exact, j'aurais plutôt du m'exprimer ainsi : la plupart des acquéreurs du forum ... qui sont le plus souvent très perfectionnistes thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:19

Perso, ma 97 et encore en 7,5 joules, j'ai pourtant ce qu'il faut pour la monter à 19 joules !

Mais, J'ai une excellente précision en 7,5 donc pourquoi changer !! smil 85

Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:12

Une HW97 en 7,5 joules avec le poids qu'elle fait ne doit pas trop "bouger" et doit être donc très précise. Si tu la passe en full power fait nous un retour d'expérience, je suis curieux d'avoir tes impressions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:39

C'est la raison pour laquelle, je la laisse avec cette énergie, à ce propos, il faudra que je la repasse au Chrony, afin de voir si cette énergie à évoluer, et dans quelle sens.

Car nous savon que cela fluctue, dans un sens ou dans un autre, est fini par ce stabilisée, selon une utilisation, plus ou moins régulière.

Et cela et parfois long !

Et bien sûr, si je modifie un jour cette énergie, je ferais un petit topo, comme dab ! thumleft

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 3 Empty

canon fixe et gazram
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3