| Kalibr Gun Cricket | |
|
+7djojo29 stefan06400 romeo33 7760pat Franck Nathanielcrasset austin13 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
austin13 Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 21:19 | |
| oui je comprends mais tu ne perds pas beaucoup de tirs entre 240 et 250 bars ? | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 21:22 | |
| Les bouteilles que je t'ai conseillées chez godive.net sont équipées pour le rechargement: robinet, manomètre, flexible hp et valve de décompression
| |
|
| |
austin13 Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 21:24 | |
| c'est inclus dans le prix. ah oui alors c'est imbattable. car le robinet+mano+flexible c'est autour de 100euros | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 21:24 | |
| Je l'ai acheté sur "toro distribution" d'occasion. Honnêtement je ne sais pas combien de recharge je fais car je tirs avec mes 4 PCP, pas en même temps hein ! lol
Dernière édition par Fa Tal le Lun 5 Oct 2015 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 21:25 | |
| Tout à fait, un très bon prix. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 21:31 | |
| Non bien sûr : à 240 bars, on peut toujours tirer avec suffisamment d'autonomie, probablement 4 barillets. Personnellement, c'est juste question de confort. On peut bien sûr recharger jusqu'à la limite du régulateur, vers 120 bars, mais plus on avance et plus l'autonomie diminue. | |
|
| |
Mulot Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : 27200 Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 22:52 | |
| Salut à tous, La cricket disposant d'un régulateur, la puissance reste constante entre 300 et 100 bars Avec une bouteille de 7 litres parfaitement chargée à 300 bars et avec un flexible court, le réservoir faisant 280 Cc, vous pouvez le remplir 20 fois à 200 bars (50 tirs à 20 joules environ) ou bien 5 fois à 250 bars (environ 70 tirs) @+ ---------------------------------------------------------------------------- Cricket KalibrGun .22 modifiée + Nikko Striling Diamond Sportsman Colibri KalibrGun .22 modifiée + viseur yeux ouverts AIMPOINT redpoint H2 Sac à dos Heberlestock S34 Bouteilles bloc tampon de 20 l et de 7 l en fibre de carbone Système de fixation universel permettant : - que les carabines soient auto-stables sur une surface plane - L'alignement et le zérotage des lunettes par laser - la fixation instantanée sur ma table de bench fait maison - la fixation instantanée sur trépied - la fixation instantanée sur monopied A vendre : LUNETTE DE TIR HAWKE SIDEWINDER 30 8-32X56 Reticule: SR Pro de moins de deux mois + Bloc tampon 300 bars de 3 l
Dernière édition par Mulot le Mer 7 Oct 2015 - 12:13, édité 3 fois | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Lun 5 Oct 2015 - 23:08 | |
| Oui, en théorie. En pratique, le régulateur est souvent réglé autour de 120 bars sur les cricket. Par ailleurs une pression de départ trop élevée empêche le bon fonctionnement de la valve et à 300 bars, la vitesse est plus basse et fait varier le poi. C'est en partie pourquoi les gens remplissent souvent autour de 250 bars. L'autre raison étant qu'une bouteille à 300 bars ne permet pas de charger la carabine à 300 bars, les pressions s'équilibrant. | |
|
| |
Mulot Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : 27200 Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Mar 6 Oct 2015 - 3:08 | |
| @Nathanielcrasset Ben oui, relis mes post, c'est bien ce que j'écris. De plus, j'ai optimisé mon régulateur et ma valve, c'est assez simple à réaliser pour ceux que cela intéresse. Je répète : puissance constante entre 300 et 100 bar. Par contre je ne remplis qu'à 200 bar quand j'ai une bouteille et 250 à la pompe. Les chiffres que j'indique sont réels. Tu as une Cricket ? @+ ---------------------------------------------------------------------------- Cricket KalibrGun .22 modifiée + Nikko Striling Diamond Sportsman Colibri KalibrGun .22 modifiée + viseur yeux ouverts AIMPOINT redpoint H2 Sac à dos Heberlestock S34 Bouteilles bloc tampon de 20 l et de 7 l en fibre de carbone Système de fixation universel permettant : - que les carabines soient auto-stables sur une surface plane - L'alignement et le zérotage des lunettes par laser - la fixation instantanée sur ma table de bench fait maison - la fixation instantanée sur trépied - la fixation instantanée sur monopied A vendre : LUNETTE DE TIR HAWKE SIDEWINDER 30 8-32X56 Reticule: SR Pro de moins de deux mois + Bloc tampon 300 bars de 3 l
Dernière édition par Mulot le Mer 7 Oct 2015 - 12:12, édité 5 fois | |
|
| |
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Mar 6 Oct 2015 - 6:59 | |
| - Mulot a écrit:
- Oui, lequel ?
Le sac à dos avec la carabine, les bouteilles ... | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Mar 6 Oct 2015 - 10:18 | |
| Je ne remettais nullement en doute tes propos 😉 Oui, j'utilise la cricket et c'est un réel bonheur. Je souhaitais juste préciser que sans optimisation particulière et malgré le régulateur, la vitesse était un peu moins constante si on chargeait la cricket au delà des 270 bars. En tout cas, c'est ce que j'ai mesuré sur la mienne. C'est donc pour ça que, depuis, je ne me sert plus que de la plage de pression verte sur le manomètre de ma cricket qui correspond plus ou moins à la plage 250-120 bars. Et ça tombe également tout juste avec mes 5 barillets. Par ailleurs, je ne serai pas original, ton sac a juste l'air parfait pour la cricket ! Encore une petite question: est-ce qu'il y a une raison particulière pour choisir de ne recharger qu'à 200 bars à partir de la bouteille ? Peut-être pour du tir avec une moindre puissance ? | |
|
| |
Mulot Régulier
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Mer 7 Oct 2015 - 10:35 | |
| @nathaniel Pas d'offense Je gonfle a 200 bars pour éviter de martyriser les joints toriques. Comme c'est facile avec une bouteille et que j'utilise un mamba très court (+ ou - 3 cm cube) je préfère gonfler plus souvent et économiser la carabine. Pour info, je l'ai optimisée, notamment en rodant la valve de tir. Elle descend jusqu'à 100 bars en gardant une vitesse plutôt constante Elle tient jusque 90 sans perte de pression mais dans la plage entre 100 et 90, la vitesse des plombs augmente et cela nuit à la régularité du tir. J'ai vu tes cartons, respect, je fais moins bien, même avec du matos que j'ai passé des heures à optimiser. Comme quoi le matériel ne suffit pas... @+ ---------------------------------------------------------------------------- Cricket KalibrGun .22 modifiée + Nikko Striling Diamond Sportsman Colibri KalibrGun .22 modifiée + viseur yeux ouverts AIMPOINT redpoint H2 Sac à dos Heberlestock S34 Bouteilles bloc tampon de 20 l et de 7 l en fibre de carbone Système de fixation universel permettant : - que les carabines soient auto-stables sur une surface plane - L'alignement et le zérotage des lunettes par laser - la fixation instantanée sur ma table de bench fait maison - la fixation instantanée sur trépied - la fixation instantanée sur monopied A vendre : LUNETTE DE TIR HAWKE SIDEWINDER 30 8-32X56 Reticule: SR Pro de moins de deux mois + Bloc tampon 300 bars de 3 l
Dernière édition par Mulot le Mer 7 Oct 2015 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket Sam 16 Jan 2016 - 10:41 | |
| Salut Mulot,
La kalibrgun me fait de l'oeil et je me laisserai bien tenter d 'ici quelques mois. J'ai vu que tu maitrisais la bête et que l'on habitait pas si loin alors si cela ne te dérange pas je te solliciterai pour quelques conseils (recharge, optimisations etc...).
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalibr Gun Cricket | |
| |
|
| |
| Kalibr Gun Cricket | |
|