Bonjour à tous,
avec un sujet et une réponse alors que je n y suis pas intervenu ? je ne poste plus depuis longtemps parce je suis hors jeu pour raisons de santé, mais je surveille sans intervenir ce que je constate aussi sur forum "radio" dont je suis gestionnaire : milliers de consultations sans interventions. donc, mon avis sur cette question, avec mes armes, le constat est qu a 10m les plombs légers - de 0,50g donnent satisfaction sachant que le HW45 en particulier comparé au HW 40 est "capricieux" et préfère un peu plus lourd. Pour des distances supérieures plu de 25m, la carabine 20 joules piston-ressort préfère des plombs plus lourds avec une sérieuse correction de la lunette. Sur la question des marques et types de plomb il y a des séries de plombs divers pour tests. Chaque arme à ses spécificités, donc,tester les meilleurs, sachant qu il y aussi des différences de fabrication et que mieux stocker un poids et choix d une marque donnée et acheter si possible chez un armurier susceptible d avoir du stock.