Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 16:05
Bonjour,
Intrigué par l'engouement qu'on rencontre sur les forums anglo-saxons pour le Crosman 1377, j'ai décidé d'en commander un. Comme la saison froide approche, cela m'a donné envie de me remettre à l'arme de poing, qui me permet de tirer à l'intérieur.
Au premier abord, sa présentation dans un blister donne un peu l'impression d'avoir affaire à un jouet . Mais dès la prise en main, on se rend très vite compte qu'il n'en est rien. Le système de visée est archaïque et il m'a fallu tirer une vingtaine de plombs pour pouvoir arriver à le régler correctement. Le réglage en hauteur ne pose pas trop de problème, il suffit de débloquer une vis cruciforme de façon à pouvoir monter ou descendre. Le réglage en dérive, par contre, est plus problématique car on doit dévisser une vis pour pouvoir le faire bouger latéralement. L'ennui, c'est qu'il n'y pas de clics, on doit travailler au pif . J'ai été agréablement surpris par la détente, elle m'a donné la même sensation qu'avec le Glock 19, bien qu'étant un peu plus légère (à vue de nez elle doit être proche de 2 kilos) elle permet un départ franc et sans problème. Comme le poids de l'arme est également très proche de celui du Glock 19, je ne me suis pas senti dépaysé.
Ayant fini par obtenir un réglage satisfaisant, j'ai décidé de faire quelques essais de groupement à 10 mètres avec divers types de plombs. Pour ces tests, je me suis limité à trois pompes, ce qui, selon le constructeur, correspond à une vitesse initiale d'environ 110 m/s pour un plomb de 0,50 gramme. Il s'agit de séries de dix plombs à dix mètres, avec appui avant, puissance à trois pompes.
Le premier à été fait avec des Gamo Match (0,49 grammes, tête plate) :
Malgré deux flyers, je suis très satisfait, j'ai quand même huit plombs groupés dans une pièce de 50 centimes. D'autant que c'est la première série avec une arme "out of the box".
Le deuxième avec des H&N Spécial Club (0,49 gramme, tête plate) à 7 euros la boite de 750.
C'est ma grosse surprise, les dix plombs tiennent la pièce d'un centime. Bien que le POI moyen soit trop bas (normal vu le poids à seulement trois pompes) je ne comprends pas pourquoi les Exact Heavy groupent nettement mieux que les Exact alors que dans mes carabines, jusque 20 mètres, ces deux plombs groupent de façon pratiquement égale.
Voila c'était mes premiers tests avec ce pistolet. Sincèrement, je suis bluffé par ces résultats. Malgré les nombreux posts vantant le 1377 sur les forums anglo-saxons, je ne pensais pas qu'il y avait moyen de trouver un pistolet aussi valable pour une centaine d'euros. Ce "jouet" possède vraiment un très bon potentiel en ce qui concerne la précision. Je ne l'ai encore essayé qu'à la puissance minimale mais je crois qu'à la puissance maximale (environ 8 joules, selon le constructeur) il permettra sans problème des tirs à 20/25 mètres. J'avais hésité entre le 1377, le Browning 800 magnum, le Benjamin BBP77 NP et le HW40. Finalement, je suis heureux de mon choix car je crois que ce pistolet n'a pas fini de m'étonner.
Avant de le recevoir, j'avais fait une liste des pièces à commander pour l'améliorer (système de visée, détente, verrou, etc.) mais je crois que je vais attendre, cette arme me convenant déjà parfaitement telle qu'elle est. Peut-être vais je simplement changer les plaquettes de crosse et le garde-main, sans doute par des plaquettes en noyer.
Claude.
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 17:54
Je suis content pour toi .
La première amélioration que je ferais serai de remplacer la culasse en plastique et le système de visée Après des plaquettes en noyer que tu peux fabriquer toi même. ce GUN a un potentiel énorme mais la customisation revient vite chère
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 18:57
Bonsoir,
Comme je le disais dans le post précédent, avant de recevoir l'arme, j'avais déjà préparé une liste des pièces à commander pour l'améliorer. J'avais prévu un autre système de visée, un mécanisme de détente et un verrou. Cependant, après l'avoir essayé, j'ai constaté que la détente me convenait parfaitement, excepté le fait que le poids de détente est inférieur sur le 1377, cela ressemble très fort aux détentes que l'on rencontre sur les armes de poing de gros calibre, sur le Glock 19 en particulier. Quant au système de visée, c'est vrai que ce n'est pas le top, surtout en ce qui concerne les réglages . Mais une fois que cette étape est passée, le système est quand même très fonctionnel. J'étais habitué à une visée "carrée", pratiquement sans vide entre la hausse et le guidon. Ici, le notch est arrondi et il y a pas mal d'espace entre ses côtés et le guidon. Cependant ce petit inconvénient est compensé par la ligne de visée nettement plus longue que sur un Glock 19 (presque le double). Finalement, je ne vais apporter aucune modification pour l'instant. J'ai encore pas mal d'essais à faire avec ce pistolet, je compte faire des tests à 15, 20 et 25 mètres (et peut-être plus). Tester sa puissance à 3,5,8 et 10 pompes, etc. Cela me prendra encore certainement quelques semaines... .
Claude.
Seb71390 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Moroges Date d'inscription : 19/09/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 19:13
Salut à toi et tout d'abord merci pour ces informations sur le crossman,moi aussi j'avais repère ce modèle mais j'hésite encore avec le P77 pumpmaster. Niveau look je n'aime pas trop l'imitation bois de la crosse ( ça fait vraiment jouet) Après ils ont l'air similaires, toi qu'est ce qui t'a fait choisir ce modèle, si ce n'est sont prix. Merci
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 20:20
Bonjour,
Ce qui m'a surtout décidé à prendre le 1377, c'est ce que j'ai pu lire sur les forums anglo-saxons. Pour les Américains, il s'agit d'une arme mythique, depuis son arrivée sur le marché, vers 1977 je crois, son succès n'a cessé de grandir et, encore aujourd'hui, c'est le pistolet à air qui se vend le plus aux USA. C'est arme a tellement de succès la-bas qu'il existe même des forums qui lui sont uniquement réservés. D'autre part, je suis tombé sur un test du 1377 réalisé par Chris Dumm qui a achevé de me convaincre. J'ai déjà eu, par le passé, l'occasion de lire quelques-uns de ses articles et j'ai toujours admiré son objectivité (entre autre un article où il démolissait littéralement la .44 Marlin à levier qui est pourtant également une arme mythique aux USA ). http://www.thetruthaboutguns.com/2013/11/chris-dumm/gun-review-crosman-1377-american-classic-air-gun/
Le Benjamin BBP77 NP m'intéressait beaucoup également, d'une part pour sa technologie NP et également à cause de son aspect. J'y ai renoncé à cause de nombreux retours négatifs sur les forums américains. Beaucoup faisaient état de l'impossibilité de régler correctement les organes de visées sur certains exemplaires, même en baissant la hausse au maximum, le pistolet tirait quand même 3 ou 4 pouces trop haut ou, au contraire trop bas avec la hausse montée au max. D'autres avaient constaté un effet de "drop barrel" trop prononcé (sans doute une des causes du défaut repris plus haut). Même si Crosman a remédié à ces défauts depuis, j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Sinon, la question de prix n'intervenait absolument pas dans mon choix. A l'origine, je pensais que je serais obligé d'apporter quelques modifications au 1377 et j'avais préparé une liste des pièces nécessaires. Avec ces modifications, le 1377 aurait finalement coûté environ trois fois le prix du BBP77 qui, lui, était vendu "clé sur porte". Finalement, je crois que la seule modification que j'apporterai au 1377 est le changement des plaquettes de crosses et du garde-main. Cela ne me coûtera pratiquement rien, je possède encore quelques chutes de loupe de noyer et j'ai un ami ébéniste qui se chargera de les façonner (j'en serai quitte pour une bonne bouteille, qu'on boira d'ailleurs certainement à deux ).
Claude.
Invité Invité
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 20:27
J'ai un ami ébéniste qui se chargera de les façonner (j'en serai quitte pour une bonne bouteille, qu'on boira d'ailleurs certainement à deux smil 85 ).
Ben elle pas belle la vie Claude?
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 20:31
Bonsoir,
Désolé, j'ai mal lu ton message et confondu e PC77 pumpmaster et le BBP77 NP . En fait, excepté un look un peu différent, le PC77 est sensiblement pareil au 1377. Normalement, ils devraient être aussi bons l'un que l'autre.
Claude.
Seb71390 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Moroges Date d'inscription : 19/09/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 01 Oct 2015, 20:43
Merci Claude pour ta réponse je pense que je vais opter pour le P77 on verra bien et je ne manquerai pas de revenir donner mes impressions. ;)
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Ven 02 Oct 2015, 09:06
euh petit hs il existe vraiment ce cabot ?
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Sam 03 Oct 2015, 00:06
Vellereille a écrit:
Bonjour,
Intrigué par l'engouement qu'on rencontre sur les forums anglo-saxons pour le Crosman 1377
Salut, tu sais, pas besoin d'aller si loin, sur notre forum cela fait très très longtemps que l'on parle aussi du 1377, personnellement j'en ai eu 8, après je ne savais plus trop quoi faire dessus C'est un chouette pistolet, même d'origine
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Sam 03 Oct 2015, 07:42
MOQUISTO a écrit:
euh petit hs il existe vraiment ce cabot ?
il a une bonne gueule amicalement
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Ha? Sam 03 Oct 2015, 11:23
Vellereille a écrit:
.... Chris Dumm qui a achevé de me convaincre. J'ai déjà eu, par le passé, l'occasion de lire quelques-uns de ses articles et j'ai toujours admiré son objectivité (entre autre un article où il démolissait littéralement la .44 Marlin à levier qui est pourtant également une arme mythique aux USA ...
Salut,
.444 Marlin ou .44 Magnum? Le lien sur l'article m'intéresse...
Amitiés, A+, le Jef-en-Winchester,-j'ai-les-2...
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Sam 03 Oct 2015, 14:17
Bonjour,
L'article de Chris Drumm concernait la Marlin 1894 .44 magnum. Cette carabine est presque aussi mythique aux USA que la Winchester 1894 (elle est d'ailleurs née la même année). A l'origine, elle tentait de concurrencer la 30.30 Winchester. Le choix du calibre avait été fait en vue de pouvoir tirer la même munition que celle employée le plus souvent dans les armes de poing de l'époque. Malheureusement, le .44 magnum est trop limité pour une arme longue, sa vélocité initiale est d'environ 500 m/s (dans un canon de 20 pouces comme celui de la Marlin) pour une énergie légèrement inférieure à 2000 joules (la 30.30 Win a une vélocité de plus de 700 m/s pour une EC proche de 2600 joules). Réglée à 50 yards, la chute de la balle est de 8 pouces (20 cm) à 150 yards.
J'avais lu plusieurs articles de Chris Drumm dans des revues américaines (peut-être Guns&Ammo ?), je ne saurais malheureusement pas donner le lien de cet article.
La .444 Marlin est ,quant à elle, une très bonne arme de chasse pour le grand gibier en battue. Avec des cartouches de 240 grains, elle a une vitesse initiale de plus de 700 m/s et une énergie de près de 4000 joules, ce qui lui confère une puissance d'arrêt assez phénoménale.
Claude.
Tom Joad aime ce message
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Sam 03 Oct 2015, 21:15
7760pat a écrit:
MOQUISTO a écrit:
euh petit hs il existe vraiment ce cabot ?
il a une bonne gueule amicalement
veux pas répondre têtu comme un cabot notre Seb71390 amicalement
Seb71390 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Moroges Date d'inscription : 19/09/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Sam 03 Oct 2015, 21:37
Je ne sais pas si il existe j'ai trouvé cette photo sur FB il était si beau et ayant 3 enfants dont le plus grand à 8 ans il m'a fait penser à Cid dans l'âge de glace si vous connaissez
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Dim 04 Oct 2015, 08:44
A chaque fois que je le vois au fil de mes lectures sur le forum ,je ne peux m'empecher de me marrer.super choix d'avatar . ma chienne de 13 ans n'est pas loin de lui ressembler...bientot des photos sur un post tout et n'importe quoi !
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Lun 05 Oct 2015, 18:49
Bonjour,
J'ai refait un test avec le 1377, toujours dans son état original, sans aucune modification.
Malheureusement, je n'ai pu faire qu'une seule série de 10 tirs à cause de la météo.
J'ai cette fois tiré à 15 mètres, avec 5 pompes. Les plombs sont de H&N Spécial Club (tête plate, 0,49 gramme).
Les conditions de tir n'étaient pas optimales, faible luminosité, mais je suis quand même assez satisfait du résultat. Malgré une forme assez bizarre, le groupement tient quand même la pièce d'un euro.
Avec un pistolet de gros calibre, un tel groupement serait exceptionnel à 15 mètres .
Claude.
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Jeu 08 Oct 2015, 09:06
Bonjour, tu as fait un très bon choix pour le prix. J'en ai acheté un il y a quelques temps déjà et maintenant il y en a deux chez moi (dont un que je vend d'ailleurs en passant). Ce sont de bon pistolet sous condition de changer de culasse, pousse plomb et visée. Si tu change de pousse plomb méfie toi. Pour moi ça reste limite pour rentré le plomb, il faut avoir des doigts de princesse pour le mettre même après plusieurs mois de tir. La crosse c'est a la fois esthétique et pour une bonne prise en main, les plastique d'origine sont et trop petite pour ma main. Bref super joujou pour qui aime bricolé, la harley du pistolet.
salut tu l'as trouvé ou ta crosse squellette pour ton 2240.?
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Dim 11 Oct 2015, 23:10
au fait autre question :
comment ameliorer le pompage?
a savoir la rendre plus doux et pomper moins j'ai cru lire quelquepart que avec une modif (je saisplus laquelle...) on ne pompait plus que 8 fois au lieu de 10 pour obtenir la meme puissance : est il possible (avec cette modif ou une autre) de pomper que 2 coups au lieu de 3 pour le 10m.?
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Lun 12 Oct 2015, 12:39
jb971 -- La crosse squelette et toutes les pieces viennent de chez gmac custom. Pour faciliter le pompage il y a un kit chez gmac ca assouplie le pompage rien de plus a ma connaissance. Et pour du 10m trois quatre coup de pompe sont suffisante je pense mais c'est pas forcement exacte, je tire entre 20/30m.
Seb71390-- je t'ai répondus via mp.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Lun 12 Oct 2015, 19:36
merci cpasmoi
je trouve un peu chiant de devoir pomper 3 ou 4 coups pour 10m et 8 coups pour 25m
2 coups pour 10m et 4/5 coups pour 25m ce serait bien mais n'y connaissant rien, je ne sais pas si c'est realisable
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Mar 13 Oct 2015, 12:18
Il te reste cette solution
Passé le 1377 en pcp mais bon...le prix!!! Autant acheté de suite un pcp ou un co2 type 2240.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Premières impressions sur le 1377. Mar 13 Oct 2015, 15:38
En effet Vu le prix modique du 2240 en neuf et customisable comme le 1377 je me dis que ce serait peut être un bon plan.
Mais je me pose des questions sur la régularité des tirs car c est du CO2 !