Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Comparatif plombs 5,5 .22 à 48m - Précision

Aller en bas 
+26
Aybo
rick dangerous
4/5
vman
Xav72
hermanox37
nono84
dreuf
Trollus
PATAFOIN34
stromain17
jp73000
jos3331
stv84
traumy
yogibeni
dygeorge
Olive31Fusion
Triskell
7760pat
Jibeji
Lauisa
lagad
Moulinor
Seba57
Denix
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PAPYLEGION
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PAPYLEGION


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : REGION GRENOBLOISE
Date d'inscription : 06/06/2024

Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif plombs 5,5 .22 à 48m - Précision   Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 EmptySam 8 Juin 2024 - 16:14

Wow ça c'est du test et quelle doc...
Un sujet qui date mais je viens d'arriver sur le forum et il me sera bien utile
Bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://midizic.wixsite.com/les-manivelles
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif plombs 5,5 .22 à 48m - Précision   Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 16:09

Ce test (qui a 9 ans maintenant), est certes très bien fait et bien rédigé Papylegion, boulot sérieux et méthodique, rien à redire là dessus. 
Un petit bémol: tester des plombs plats passé 20-25 m est peine perdue (et inutile). Les plombs plats c'est pour du tir de précision à 10m. Leur absence totale d'aérodynamisme les condamnent rapidement à plus longue distance. 
2ème bémol bien plus important, Denix ne tire qu'avec une seule arme: il donne donc le classement des plombs qui conviennent le mieux, selon lui, à une Kalibrgun Cricket... Ce n'est donc pas une loi universelle (hélas!).
Possédant aussi une Cricket, pour ma part, le meilleur plomb dans cette arme est le JSB exact jumbo heavy de 1.17 g soit le 2ème de son classement...
... Concernant le 1er, les FX Airguns de 1.03 g, je n'obtiens de très bons résultats avec mes 2 pcp que si je prends la peine au préalable de les trier par poids car il y a pas mal de disparités sur une boîte. 
Malgré tout pas de stress, 1/il y a point S, 2/l'expérience nous a démontré à la plupart de nous que les JSB Exact sont la plupart du temps sur le podium des diabolos qui offrent les meilleurs groupements avec beaucoup d'armes. 
Si avec ma Kalibrgun et ma FX, les JSB sont 1ers facile, avec ma Air Arms en cal 4.5, ils sont 2ème derrière les FX qui les surclassent tous sur cette arme. 
Bref, rien ne vaut les tests faits soi-même même si le travail des autres permet de dégrossir un peu! thumright
Revenir en haut Aller en bas
PAPYLEGION
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PAPYLEGION


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : REGION GRENOBLOISE
Date d'inscription : 06/06/2024

Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif plombs 5,5 .22 à 48m - Précision   Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:05

Effectivement Fébus,mais ça aide à connaitre un peu le matos et moi,bien que peu regardant sur les plombs je trouve ces test utiles ...
"peu regardant sur les plombs",je m'explique.
Le tir c'est juste un petit loisir pépère et ça m'amuse à 5m,10m, j'ai la place (et encore c'est juste) ça me calme,me détend et j'ai encore des plats en 4.5 de mes 15/20 ans que je vais utiliser pour mon épouse qui va apprendre à tirer avec la Norica 80 (un peu lourde pour elle mais je vais essayer de lui trouver une petite 4.5mm de foire et elle pourra aussi tirer avec le Swiss Arms P1911 match...
De plus les munitions et autres consommables ne sont pas donnés (eh oui,le budget loisir est restreint pour les retraités) alors les quelques boites de 4.5 feront bien l'affaires plus les 3 btes de 5.5 achetées pour le CP2...
Pour le CP2 j'irais tirer chez un pote qui a la place (il s'est monter un pas de tir de 100m ce qui me permet aussi de tirer à la 22)...
Donc pour finir faut pas que ça me prenne la tête,quand je vois certaines vidéos c'est QUE de la prise de tête.Un peu comme la radio quand on a en face de sois des OMs qui ne parlent QUE technique alors je fuyais ces fréquences pour aller discuter ou écouter d'autres choses.Ce n'est pas le sujet ici mais j'ai du faire 400 ou 500 fois le tour du monde avec la radio tant en écoute qu'en parlotte...
Revenir en haut Aller en bas
https://midizic.wixsite.com/les-manivelles
Contenu sponsorisé





Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif plombs 5,5 .22 à 48m - Précision   Comparatif plombs 5,5  .22 à 48m - Précision - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif plombs 5,5 .22 à 48m - Précision
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparatif plombs 5,5 .22 à 25m - Précision
» Comparatif plombs 5,5 .22 à 100m - Précision
» comparatif précision
» Plombs et balances de précision
» Plombs assurants une bonne précision (5.5 mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: