Bonjour.
Gargamel, aussi appelé Pierre par certains autochtones (C'était aussi marqué sur mon petit bracelet à la maternité).
Je pratique le tir AC depuis quelques temps en amateur (plus ou moins éclairé), et j'ai décidé de m'y mettre plus avant l'année dernière.
Je suis venu au tir dès mon plus jeune âge ,à l'arc notamment, mais toujours dans un cadre formel (Haaa les arcs en branche de noisetier avec les cordes chipées dans la remise de papy, le premier arc recurved, poulie...) J'ai évolué vers l'AC vers l'adolescence (ben oui, les arcs c'est pour les indiens, moi chuis un cowboy), puis par la force des choses (études, début de vie active...) je n'ai plus eu le temps ni les moyens (vie en appartement) de pratiquer régulièrement.
Il y a 2 ans, j'ai versé dans le monde de l'airsoft, plus par passion du tir toujours que par le côté "jeu". J'ai été surpris par la relative précision des répliques modernes, on est loin des pistolets de foire et arrosoirs à piles LR6 de mon enfance. Des groupes de 40cm à 60m à 2 joules ça me surprend toujours d'ailleurs.
Je clos là mon hors sujet !
Je suis revenu au monde de l'AC début d'année dernière, un collègue quittant la région m'a refilé une carabine qu'il avait acheté sur un coup de tête, la non moins célèbre "STOEGER X20" (Tadaaaaaa). Bon pour le prix (0€), en lisant les reviews et retour j'avais peur du résultat, mais au final plutôt content.
J'ai pris une licence par la même occasion, les choses sérieuses vont commencer cette année.
J'ai en projet à court terme de passer au PCP, possédant une pompe à main et pouvant assez facilement profiter d'une pompe marine.
Comptant tirer beaucoup, même si une PCP performante reste plus chere qu'une 22lr, niveau consommable je pense m'y retrouver en quelques mois.
J'ai toujours apprécié les tirs en conditions "Difficile" (longue distance, vent, dénivelé... dès qu'il faut calculer en fait, et anticiper) et c'est dans cette optique que je souhaite m'engager.
En plus du stand, j'ai accès à un terrain privé, vierge de tout passage, offrant des distances de tir pouvant aller jusqu'à 600m, donc j'ai de la marge vu nos calibre et puissances développées.
Au plaisir de discuter sur les différents fil.