Si tu veux la gonfler a230 bar, oui il faudra une bouteille gonflée a une pression supérieure.
On procédé en fait par transvasement de la bouteille ayant la plus grande pression vers celle ayant la plus petite. Le transfert s’arrête lorsque l'on ferme le robinet de la bouteille tampon quand on a atteint la pression désirée dans la carabine ou que les pressions se sont équilibrées entre les 2 réservoirs.
Comme analogie, on peut comparer à une écluse, la partie ou le niveau de l'eau est le plus élevée se vide dans celle ou le niveau est le plus bas, jusqu’à ce que les niveaux soient identiques ou que l'on ai refermé la porte. Le niveau de l'eau dans la partie ou il est le plus bas ne peut pas dépasser celui de la partie ou il est le plus haut ou alors il faut ajouter de l'eau en plus du transfert.
Tu peux faire pareil avec une bouteille gonflée a 230bar. Tu raccordes la cartouche de la carabine et tu ouvres. La pression dans le réservoir de la carabine augmente alors que celle dans la bouteille baisse puisque l'air va de la bouteille vers le réservoir de la carabine. Une fois l’équilibre atteint, tu a une pression légèrement inférieure a 230bars dans les deux. Disons 210bar pour prendre un exemple mais cela dépend en fait du volume de la bouteille et du volume de la cartouche. Tu branche ta pompe et c'est parti pour une séance de musculation.
Au final tu obtient 230 bar dans la cartouche et 210 dans la bouteille tampon mais tu as rajouté de l'air pour cela, comme il aurait fallu le faire pour faire monter le niveau d'eau dans le caisson de l’écluse pour dépasser le niveau le plus haut des 2 caissons.
Donc en résumé si tu veut gonfler ta cartouche de carabine a 230bars il te faudra partir avec un bloc gonfle a une pression supérieure c'est a dire 300bar. En principe les blocs sont gonfles a 180, 200, 230 ou 300 bar en fonction de leur pression de service (d'utilisation)
En espérant t'avoir éclairé