Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Carabine et grande taille

+3
Seba57
rodorider
aurel59
7 participants
AuteurMessage
aurel59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurel59

Masculin
Balance Chèvre

Carabine et grande taille Empty
MessageSujet: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:36

Bonjour a tous.

Je souhaite acheter prochainement une carabine HW77 special edition sur sportwaffen.

Jusque la pas de soucis.

Parcontre j'ai une petite question (qui pourra peut etre paraître ridicule) :
Je mesure 2 mètres, es qu'il faut prendre en considération sa taille lors du choix d'une carabine ?
La hw77 pourrait elle convenir ?

Je préfère être sur avant de claquer 370e ..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:54

salut, dans ton cas le mieux pour te rassurer serait de passer voir une carabine dans une armurerie et de tester en position à l'épaule. Je pense que ça doit pas poser soucis mais bon mieux vaut vérifier avant de claquer ce prix.
Après c'est sur que si tu arrives a te gratter les chevilles tout en étant debout ça va pas le faire... Carabine et grande taille Bangin_s

Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:51

rodorider a écrit:
salut, dans ton cas le mieux pour te rassurer serait de passer voir une carabine dans une armurerie et de tester en position à l'épaule. Je pense que ça doit pas poser soucis mais bon mieux vaut vérifier avant de claquer ce prix.
Après c'est sur que si tu arrives a te gratter les chevilles tout en étant debout ça va pas le faire...  Carabine et grande taille Bangin_s

c est pas bien de se moquer smil 83
mais bon je suis d accord faut prendre le modèle dans les mains se mettre en position pour voir ce qui te conviens le mieux
je rajouterai qu il vaut mieux être grand au moins quand t épaules tu es sur de pouvoir presser la détente smil 85
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:56

Mon petit frère mesure son 1,98m et je ne l'ai pas encore entendu se plaindre de sa 97K.
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:13

Bonsoir,

Le problème que tu pourrais avoir c'est avec la dimension de la crosse.
C'est très facile à régler sur les carabines avec une crosse en bois.
Il existe des plaquettes pouvant être intercalées entre la plaque de couche (ou le sabot anti-recul) et le bois, de façon à pouvoir augmenter la longueur de crosse.
Il existe certains modèles de carabines à air fournis d'office avec trois plaquettes mais je n'ai plus les références en tête.
Cette adaptation est possible sur certains modèle avec crosse en matière synthétique mais il faut s'assurer que la plaque de couche soit amovible.

Claude.
aurel59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurel59

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:54

Merci a vous pour vos reponses !
Je suis grand mais sans avoir les bras extrêmement long..
Quelqu'un sait me dire si la plaque de couche de la hw77 est bien amovibre pour pouvoir y placer une cale ?
Je pense que la solution de vellereille peut etre pas mal.
Merci
mimi72
Régulier
Régulier
mimi72

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:03

Sur ma hw77 la plaque de couche a l'air d'être  maintenue par 2 vis cruciformes
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:48

Sur ma HW77 la plaque de couche était en effet démontable , et voici ce que j'avais installé .

clic sur l'image
Carabine et grande taille Mini_954639IMG4026cropped

Carabine et grande taille Mini_285236IMG4027cropped

Carabine et grande taille Mini_792264plaquedecouchereglable

Donc facile de mettre une cale d'épaisseur si necessaire .
aurel59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurel59

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:54

Bonjour a tous.
Merci pour vos reponses.

Bon, je me suis un peu documenté sur le web pour trouver une carabine optimale a ma taille.

D'après ce que j'ai compris, la longueur de crosse (donc distance entre detente et plaque de couche) correspond a la longueur entre le pli du coude et la jonction de la dernière phalange de l'index.

Es que c'est valable aussi sur les carabine a air comprimé ?
Pour ma part j'aurai donc besoin de 41 cms de crosse ...

Quelqu'un saurait me dire la longueur de crosse d'une hw77 / hw97 ?
Voir si je peux ratrapper ca avec des entroise au niveau de la plaque de couche ..

Merci d'avance !
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:27

salut aurel,
pour ton soucis de longueur regarde les sabots de crosse pour fusils ( sorte d'embout en caoutchouc au cul de la crosse qui l'enveloppe entièrement ). tu pourras ajouter des cales si nécessaire à l'intérieur. l'avantage est que tu ne fais aucune modif sur ton AC toute neuve et ça ne coûtera presque rien. à priori une dizaine d'€ pour un sabot et les cales sont entre 2 et 5€ selon l'épaisseur.
Je précise que je ne suis pas moqueur c'était juste un peu d'humour....
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:46

Bonjour,

C'est exact, on considère généralement la longueur de l'avant bras, index tendu, pour déterminer la mesure optimale de la crosse.

Cependant, il faut noter que c'est surtout important pour une arme destinée à tirer sur cible en mouvement et à être épaulée rapidement (fusil de chasse, carabine de battue,...), pour une arme destinée au tir sur cible immobile, on peut avoir une certaine tolérance pour la longueur de crosse.

Claude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carabine et grande taille   Carabine et grande taille Empty

Carabine et grande taille
Page 1 sur 1