Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Question précision des armes airgun / répliques airsoft

Aller en bas 
+4
izno
romeo33
QB57
tigel
8 participants
AuteurMessage
tigel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigel


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:41

Salut !

Alors je suis détenteur d'un colt python 4.5mm en 6 pouces, d'un beretta élite 2 en 4.5mm, d'un cz75 4.5mm et d'un dan wesson 6mm en 4".
Hier j'ai été tirer dans la nature avec ce dernier (ça faisais longtemps) et j'ai été agréablement surpris par sa précision qui m'a permis de toucher des cailloux de 2 cm à 13 mètres.
Je me suis alors demandé s'il y avait une indéniable différence de précision entre les airsofrt (6mm, billes plastique) et les airguns.
Car je compte m'acheter d'autres pistolets pour noel, et j'aurais donc besoin de cette info :)

Alors bien sûr dans tout ça il est bien question de pistolets / revolver à CO2

Merci ! ;)
Tigel
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:26

Salut
Je suis aussi dans le même questionnement surtout que je parcours beaucoup les vidéos et review de répliques d'air soft sur You tube depuis quelques jours et franchement c'est bluffant!!!
J'ai l'impression que la précision jusqu'à 10/15m et meilleur avec nos plombs et canons rayés pour les armes de poing mais au delà de cette distance l'effet donné sur la bille par le "hop-up" donne une bonne précision à des distances allant jusqu'à 40-45m.
L'impacte est très faible mais ils downgradent en puissance leur engins pour les parties, alors en les upgradant en précision comme ils font et en plus en puissance, ca doit dépoter...
Je suivrait donc de près ce post...
A+
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 3:03

Le principe du hop up c'est de faire tourner la bille sur elle même pour lui permettre de "planer" plus loin.
Suivant le réglage, la bille va soit piquer (si elle ne tourne pas assez vite) soit partir droit soit monter (si elle tourne trop vite) a partir d'une certaine distance qui dépend de la vitesse initiale.
Sans le hop up, la bille va tomber lamentablement après une vingtaine de m car elle aura perdu trop de vitesse.
Sur mon 1911, spring pas très puissant, le phénomène est très visible au delà  de 15m.
Donc la précision va dépendre de la bille et du réglage du hop up, surtout au delà de 10m.
Le billes sont autour de 0.20g et le moindre coup de vent suffit a les dévier et ce d'autant plus que la distance est grande et que la bille perd de la vitesse.
En bref, le hop up sert a gagner en portée, mais pas en précision.  smil 85
J'ai un ami qui a un fusil et qui dans de bonnes conditions peut sniper une cible jusqu’à 60m, je trouve cela énorme pour de l'airsoft mais peut on parler de précision ???
La précision du point d'impact avec une bonne carabine a cette distance tient au maximum dans un cercle de quelques centimètres, en airsoft, on parle plutôt en dizaine de cm, certe la cible est touchée mais pas précisément.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Intermédiaire
Intermédiaire
izno


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : 91 essonnes
Date d'inscription : 30/07/2008

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:19

J'ai un mauser upgradé et je mettai 7 billes sur 10 dans un carré de 15/15cm a 50 m. (plein été, sans vent)
Maintenant dire que c'est plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:06

Salut à tous
On parlait des armes de poing à CO²
"Alors bien sûr dans tout ça il est bien question de pistolets / revolver à CO2"

Pour les armes longues air soft (électrique, spring ou gaz) contre air comprimé (CO² voir même certains piston/ressort) la question peut aussi se poser...
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:02

Salut à tous. Je vais suivre aussi de près ce post, en effet à cournon proche de chez moi il y a une grosse boutique airsoft, avec une battle zone, on est allé y tester avec des collègues, on a vraiment apprécié, nous nous sommes bien amusé.
Et pour l'été prochain le patron monte dans un bâtiment annexe une zone pour pratiquer le cqb, je pense que sa va être énorme et si nous accrochons bien, pourquoi pas ce laisser tenter par l'achat d'une réplique pour avoir son matériels. Et j'avoue que la production airsoft sort de très très belle réplique, et puis surtout de passer de bon délire à se chasser à la mitraillette en toute sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:23

En airsoft le canon a un diamètre légèrement plus grand que la bille.
Lors du départ du coup, la bille passe dans le hop up qui lui imprime un mouvement de rotation (d'avant en arriéré si je ne m'abuse) puis elle oscille dans le canon en tapant les rebords (c'est un peu exagéré mais le principe est la) avant de se stabiliser pour prendre sa trajectoire définitive en sortie de canon.
On est loin des diabolos qui sont serrés dans le canon et qui sont mis en rotation sur eux même par les rayures.
De plus les billes peuvent être déviées par le moindre petit souffle de vent.
Donc pour la précision, a moins de tirer a quelques m, je vois pas comment cela peut être plus précis qu'un airgun a diabolo smil 84
Pour les bb c'est un peu différent, on est dans une config proche du airsoft avec le hop up en moins, un projectile plus lourd et plus de puissance.
Donc logiquement précision kif kif avec avantage au bb moins sujette aux déviations lors des courant d'air.
Bien entendu, tout cela dépendra fortement de la qualité de fabrication et de conception de l'arme et des projectiles utilisés.
Quand au tuning en airsoft, ben c'est comme en airgun, cela coute un bra smil 85
Donc au final il vaut mieux investir directement dans une arme avec le niveau de précision recherché ce qui pour moi laisse un large panel vu que je suis une grosse bille avec une arme de poing smil 85
Le gros avantage de l'airsoft est de pouvoir rendre plus vivante des parties de cache cache et la la précision est largement suffisante vu la taille des cibles Question précision des armes airgun / répliques airsoft 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:46

romeo33 a écrit:
En airsoft le canon a un diamètre légèrement plus grand que la bille.
Lors du départ du coup, la bille passe dans le hop up qui lui imprime un mouvement de rotation (d'avant en arriéré si je ne m'abuse) puis elle oscille dans le canon en tapant les rebords (c'est un peu exagéré mais le principe est la) avant de se stabiliser pour prendre sa trajectoire définitive en sortie de canon.
On est loin des diabolos qui sont serrés dans le canon et qui sont mis en rotation sur eux même par les rayures.
De plus les billes peuvent être déviées par le moindre petit souffle de vent.
Donc pour la précision, a moins de tirer a quelques m, je vois pas comment cela peut être plus précis qu'un airgun a diabolo smil 84
Pour les bb c'est un peu différent, on est dans une config proche du airsoft avec le hop up en moins, un projectile plus lourd et plus de puissance.
Donc logiquement précision kif kif avec avantage au bb moins sujette aux déviations lors des courant d'air.
Bien entendu, tout cela dépendra fortement de la qualité de fabrication et de conception de l'arme et des projectiles utilisés.
Quand au tuning en airsoft, ben c'est comme en airgun, cela coute un bra smil 85
Donc au final il vaut mieux investir directement dans une arme avec le niveau de précision recherché ce qui pour moi laisse un large panel vu que je suis une grosse bille avec une arme de poing smil 85

Oui, les bb non pas de hop up, mais certains comme le tanfoglio on le système bax qui se rapproche du hop up, la précision est peu affecté mais c'est la distance de tir qui est modifié, en modifiant sur le mien, j'ai gagné presque 20 mètres de plus en portée.

En effet, la précision n'égalisera pas celle des airgun. Mais si on remet la réplique dans son contexte et son utilisation de base, je pense que la précision passe au second degrés pour un airsoft, en effet le but et de se tirer dessus, une cible humaine à 30 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:06

Quoi !!! qu'est ce que j'entends !!! Cybergun a fait le coup du bax sur les répliques BB smil 85
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:33

romeo33 a écrit:
Quoi !!! qu'est ce que j'entends !!! Cybergun a fait le coup du bax  sur les répliques BB smil 85
Et oui, et je trouve d'ailleurs qu'il est critiqué à tord. Car le système fonctionne bien, part contre pas évident le premier coup pour le réglage, mais une fois qu'on a compris c'est tout simple....
Revenir en haut Aller en bas
tigel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigel


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:43

merci à tous pour vos réponses :)

Mais je me demande si je ne me suis pas mal fait comprendre : je parle des pistolets et revolvers en 4.5mm mais à BB d'acier, pas à plombs :) (les plombs c'est indéniable leur supériorité de précision face l'airsoft et aux BBs)
Revenir en haut Aller en bas
izno
Intermédiaire
Intermédiaire
izno


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : 91 essonnes
Date d'inscription : 30/07/2008

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:36

Tu as dis que ton dan wesson est en 6mm, pas en 4.5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:24

il a aussi dit qu'il avait des répliques 4.5.....

Faut lire un peu

tigel

Puisque tu est équipé prend 4 cibles et fait un comparatif a 10m avec tes guns.
Tu seras fixé.

Et tu peux nous faire aussi un ptit topo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:00

Salut
Oui c'est vrai t'as tout ce qu'il faut pour faire un comparatif mais à mon avis ca serait faussé de ne tirer qu'a 10m mais prolonger l'expérience à 20, 30 et 40m la tendance risque de s'inverser... ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:23

C'est pas fait pour tirer a plus de 10 m ces bestioles la.

Tout dépend de la précision que l'on souhaite..

Pour moi avec les bbs si je met dans le noir d'une cible issf a 10 mètre c'est déjà beau..
20,30 ou 40 c'est du délire.

Des canettes a 15 voir 20 max je dis pas...

A moins que toucher un bidon de 100 litre a 40 mètre soit un critère de précision....




Revenir en haut Aller en bas
tigel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigel


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:47

Mais ce comparatif ne donnera un résultat pour ces répliques uniquement.
Admettons que la conclusion soit que le 6mm soit plus précis que le 4.5, en réalité ça voudra juste dire que mon Dan est plus précis que mon python ou mon cz, alors qu'il se pourrait qu'une autre arme 4.5 sois plus précise qu'une autre réplique 6mm.
Il faudrait prendre le problème par la science je pense, étudier les facteurs propres à chacun des deux types de pistolets, les projectiles, la masses, le volume etc... pour savoir quelle bille (4.5 ou 6) a le plus de chance d'atteindre le centre :)
Je vais tâcher de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:58

Moi je préfère ma méthode empirique... tu teste et tu vois après tu cherche à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:37

D'un point de vue technologique bb ou bille airsoft, c'est la même chose.
Cybergun vend des répliques identiques en airsoft ou bb en changeant le canon et la valve pour augmenter la puissance des modèles bb.
Ils vont même jusqu’à intégrer le système bax sur les armes bb qui était au début uniquement destine a l'airsoft.
La grosse différence est la masse du projectile qui rend les bb moins sensible au "courants d'air".
Si l'on fait un test comparatif d'un même modèle existant en bb et airsoft a courte distance en intérieur pour annuler le facteur vent il y a fort a parier que la précision des 2 modèles soit identique.

En tout cas moi j'ai eu la démonstration ce week-end que le 1911 swiss arm est pas si mal que cela au niveau précision.
Mon copain qui n'avait jamais eu l'arme en main, mais qui tire quand même régulièrement avec un vrai 1911 en 45 c'est permis de faire des groupements sur quelques cm de diamètre à 10m, a peine moins bien qu'avec le colt government a diabolos.
Comme je l'ais déjà dit, moi je suis une grosse bille en arme de poing, mais je dois dire qu'il m'a épate. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:56

A 10m le 1911 de KWC groupe très bien et ce malgré mes yeux de plus de 50 ans, mais oui 4.5mm ou 6mm sont très potable.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMer 21 Oct 2015 - 1:01

A 10m un 1911 KWC est très capable de beau carton, que ce soit 4.5mm ou 6mm. Je dirais que les yeux y sont pour beaucoup. En appui je groupe bien mais mas limite ce sont mes yeux, de bon yeux, une main solide (qui ne tremble pas) et vlan le beau carton.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMer 21 Oct 2015 - 4:45

silentman a écrit:
ma limite ce sont mes yeux, de bon yeux, une main solide (qui ne tremble pas) et vlan le beau carton.

J'avoue que j'ai un peu le même probleme, et les verres progressif ne m'aident pas beaucoup sur ce coup la smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tigel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigel


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:10

Merci à tous pour vos réponses :)
Je vais opter pour un pistolet à plomb je pense finalement. J'en ai quelques un en vue mais sans plus. Le PX4 me plaît pas mal mais bon je vais creuser le sujet pour être sûr de mon choix.
Ça c'est un autre sujet, je vais gambader joyeusement sur le forum pour trouver des infos
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Intermédiaire
Intermédiaire
Lau


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 09/05/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:38

je rajoute ma petite touche concernant les repliques airsoft
il existe divers poids de billes, autant les 0.20 sont sensibles au vent, mais pour les longues distances, il faut passer sur plus lourd, souvent du 0.40 pour une meilleur precision
Revenir en haut Aller en bas
tigel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigel


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2015

Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:11

Je confirme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty
MessageSujet: Re: Question précision des armes airgun / répliques airsoft   Question précision des armes airgun / répliques airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question précision des armes airgun / répliques airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !
» Avis des "pros" de répliques d'armes
» petite photo de famille
» Mes armes/répliques -- AC
» PA airsoft 6MM et précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: