| D'ou vient l'erreur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 15:04 | |
| bonjour à tous aujourd'hui il ne pleut pas, je fais une séance de tir dans mon jardin, 23 mètres avec appui premier carton 5 plombs 3 dans le centre 2 dans le rouge à 1.5cm des autres, bon! je me dit la lunette est bien réglée, je vais faire un carton a 10 plombs pas terrible ,j'en fais un autre et là exactement le même d'où ma question: d'où vient l'erreur? " /> " /> je n'ai pas tiré 5 à gauche et 5 à droite, mais alternativement ! j'ai oublié de mettre sur la photo la pièce de 1 cts de référence, le cercle blanc fait 14mm de diamètre bonne journée | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 15:20 | |
| Quelle est la puissance de ta Diana ? As-tu essayé avec d'autres plombs ? En appui sur quoi ? | |
|
| |
Olive31Fusion Vieil Habitué
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 15:32 | |
| Hallucinant! Si on les superpose ils sont identiques.
Peut être le placement de l’œil par rapport à la lunette qui n'est pas toujours le même d'où 2 zones d'impact... | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 16:04 | |
| @ NOUNOURS
Diana 340 Ntec donnée pour moins de 20 joules
je tire essentiellement avec des JSB exact heavy 4.52 0.670 grammes
j'avais fait des essais avec une boite test JSB, j'obtenais les mêmes résultats à cette distance avec les heavy et les exact 4.52 0.547 grammes
je tire assis avec un trépied sur une table
http://www.armurerie-gilles.com/images/articles/2656_1.jpg | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 16:34 | |
| oui quasiment 2 jumaux moi aussi je pense à position oeil lunette vue que ça groupe bien mais avec 2 groupements distints , par fois selon luminosité du moment (d'un coup ensoleillé puis soleil cacher par ex) ça peut faire cette petite difference . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 16:51 | |
| Tu as quoi entre le bord des deux groupements, a vue de nez je dirais 3/4mm.
Ta barska est à zoom ? Si oui sur combien est 'elle réglé ?
Car la, vue que les impacts sont alternativement sur la gauche ou sur la droite, avec si peu d'écart, je pencherais aussi, ver une erreur de prise de visée, ou un manque de blocage de la respiration ou à l'inverse un blocage trop long !
|
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 17:00 | |
| @ MAT
c'est la fameuse Barska 2-7x32 qui était en promo réglée à 7x | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 17:44 | |
| Fait un essai en réglant le Zoom sur 4 ou 5, ajuste ton parallaxe (je ne me souviens plus, si cette lunette le possède d''ailleurs), enfin, si elle la, ajuste le pour la distance de tir (23m), et prend bien ton temps pour la prise de visé.
Si tu mets trop longtemps entre le blocage de la respiration, et le lâcher, arête, et reprend la prise de visée.
Je ne vois qu'une erreur de se tipe pour avoir deux groupement aussi distinct et proche l'un de l'autre, dans la même série de plombs, pour expliquer le phénomène, si c'était autre chose je pense que tu arroserais !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 18:14 | |
| Tu n'a pas mis les 2 cartons l'un sur l'autre des fois ? Parce que pour avoir 2 cartons identique comme ça c'est quasiment impossible sur 10 plombs à 23 m. |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Ven 23 Oct 2015 - 19:59 | |
| Les trous ne sont pas percés pareil (voir les bords): Pour moi c'est 2eme carton devant et le 1er derrière. | |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Sam 24 Oct 2015 - 2:14 | |
| MEA CULPA et bravo à YANN.38 et Bruno27 qui viennent de m'ouvrir les yeux!
effectivement je viens de superposer les deux cartons, et le doute n'est pas permis, ce sont bien deux cartons collés!
en fait après chaque carton je les posent sur la table et je les annote après la séance de tir, ils on été mélangés et je n'ai pas remarqué sur le moment à quel point ils étaient semblable
j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous être creusé les méninges pour rien!
encore désolé
crusoe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Sam 24 Oct 2015 - 7:29 | |
| - crusoe a écrit:
- bonjour à tous
aujourd'hui il ne pleut pas, je fais une séance de tir dans mon jardin, 23 mètres avec appui
premier carton 5 plombs 3 dans le centre 2 dans le rouge à 1.5cm des autres, bon!
je me dit la lunette est bien réglée, je vais faire un carton a 10 plombs
pas terrible ,j'en fais un autre et là exactement le même
Oui mais !!! D'après ce que tu décris, tu aurais dû avoir 3 carton sur la table, est pas quatre ! Donc par simple déduction, la question qu'il faut se posée est…………… Se sont-il reproduits ??? |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Sam 24 Oct 2015 - 7:59 | |
| j'ai fait une dizaine de cartons dans l'après-midi, et je les ai triés après la séance de tir
je n'ai gardé que ces deux là à cause de leurs similitudes et pour cause...
voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Sam 24 Oct 2015 - 8:19 | |
| On n'est pas au tribunal, je suis juste taquin !! Pour en revenir à ce carton de 10 plombs, je trouve qu'il est très bon, et si tu sais reproduire la même taille de groupement a plusieurs reprise, a cette distance, tu tiens le bon bout ! Quoi qu'on en pense, il est très difficile d'obtenir un très bon groupement de 10 plombs (gros trou), à 20m et au-delà, (avec une AC de loisir). Je parle tir, avec un seul appui. Donc quand on réussit à en faire un, ont l'encadre !!! |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? Sam 24 Oct 2015 - 8:24 | |
| t'a raison, c'est pour ca que je l'ai garder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou vient l'erreur ? | |
| |
|
| |
| D'ou vient l'erreur ? | |
|