Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
diana 48 ou hw97
+9
Cailloux
Guillaume-54AK
panpan
kaf
hspyck
Seba57
Ozzy
yannick63
jb971
13 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: diana 48 ou hw97
Tu as la Air Arms S200 ou sa copie que j'ai eu a deux reprise et frenchement au top niveau précision a 50metres.
CZ 200S hunter c'est une air arms et vise versa.
Niveau précision, c'est le top a 50metres tu chopes dans soucis la bille de paint ball et avec un barillet 10coups, c'est fureur, la détente est au top une fois bien réglée.
Rien avoir avec une carabine piston ressort que tu n'auras pas besoin de recharger en air après 50plombs +/-
CZ 200S hunter c'est une air arms et vise versa.
Niveau précision, c'est le top a 50metres tu chopes dans soucis la bille de paint ball et avec un barillet 10coups, c'est fureur, la détente est au top une fois bien réglée.
Rien avoir avec une carabine piston ressort que tu n'auras pas besoin de recharger en air après 50plombs +/-
Guillaume-54AK- Pilier
-
Voilà la CZ 200S hunter
http://stefaniarmury.com/carabines-a-air-pcp/52-cz-200-hunter-450mm-16-joules.html
Voici ce que j'ai eu le plaisir d'avoir en full équipée.
Petit reproche manque de tir et surtout la cartouche qu'il faut dévisser pour recharger l'air... et si on a un silencieux comme j'avais et bien il fallait démonter le silencieux pour demontager la cartouche... j'avais fait un petit meulage de la pièce adaptateur avec filet pour le silencieux pour que tout passe dans démontage.
http://stefaniarmury.com/carabines-a-air-pcp/52-cz-200-hunter-450mm-16-joules.html
Voici ce que j'ai eu le plaisir d'avoir en full équipée.
Petit reproche manque de tir et surtout la cartouche qu'il faut dévisser pour recharger l'air... et si on a un silencieux comme j'avais et bien il fallait démonter le silencieux pour demontager la cartouche... j'avais fait un petit meulage de la pièce adaptateur avec filet pour le silencieux pour que tout passe dans démontage.
Guillaume-54AK- Pilier
-
guillaume : elle etait superbe ta cz. moi je prefere la bonbonne qui se devisse. plus simple
pour aller la remplir a la bouteille du club.
caillou : merci pour ton site ou trouver la cz a pas cher. tu as deja commandé chez eux?
wovokaa : merci pour tes explications. maintenant c'est tres clair. d'ailleurs sur le site de caillou ils proposent le regulateur et proposent meme de l'installer....
caillou : merci pour ton site ou trouver la cz a pas cher. tu as deja commandé chez eux?
wovokaa : merci pour tes explications. maintenant c'est tres clair. d'ailleurs sur le site de caillou ils proposent le regulateur et proposent meme de l'installer....
jb971- Pilier
-
jb971 a écrit:guillaume : elle etait superbe ta cz. moi je prefere la bonbonne qui se devisse. plus simple
Sur la CZ tu dois dévisser pour remplir l'air tandis que sur la Air arms tu as un raccord rapide.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Pour le site tchèque je n'ai jamais commandé. je pense que c'est sérieux et dans tous les cas tu payer avec Paypal ce qui est une sacré garantie, je pense que cela vaut le coup de rajouter 13€ d'autant que les frais de port sont vraiment pas cher à 18€.
Pour en revenir à la CZ pour ceux que le fait de dévisser la bouteille est un handicap il doit y avoir moyen de monter un embout Air Arms en remplaçant la partie vissée en bout de cylindre par contre on perd le mano si on fait ça....
Ma Walther est équipé d'un réservoir amovible, ça me va.
Pour le régulateur, Vovokaa est mieux placé que moi pour te dire si ça vaut le coup ou pas. Monter un régulateur, ce n'est pas sorcier, cela peut se faire par la suite.
Je sens que maintenant c'est chaud!!!!! Va craquer bientôt!
Pour en revenir à la CZ pour ceux que le fait de dévisser la bouteille est un handicap il doit y avoir moyen de monter un embout Air Arms en remplaçant la partie vissée en bout de cylindre par contre on perd le mano si on fait ça....
Ma Walther est équipé d'un réservoir amovible, ça me va.
Pour le régulateur, Vovokaa est mieux placé que moi pour te dire si ça vaut le coup ou pas. Monter un régulateur, ce n'est pas sorcier, cela peut se faire par la suite.
Je sens que maintenant c'est chaud!!!!! Va craquer bientôt!
Cailloux- Habitué Des Lieux
-
Chez Balistas le régulateur monté est à 85€, c'est dans ma liste :)
Il existe aussi un kit quick fill : http://www.altaros.cz/en/air-arms/28-aa-s200-cz200-quick-fill-with-manometr-mpa
Mais perso je préfère aussi sortir le cylindre pour aller le gonfler sans traîner la carabine dans mon garage et devoir la poser pour manipuler.
Magnifique la tienne Guillaume, j'aime beaucoup le bipied et la plaque de couche réglable :)
Est-ce que la tenue de la crosse est agréable, malgré le type chasse ? C'est un peu ce qui m'inquiète !
J'hésite aussi avec la HW100, qui elle possède une vraie crosse ergonomique, et dont le système d'armement est plus sérieux. Mais elle ne semble pas être réglable facilement en puissance et ça ne semble pas facile de passer de monocoup à multicoup...
Il existe aussi un kit quick fill : http://www.altaros.cz/en/air-arms/28-aa-s200-cz200-quick-fill-with-manometr-mpa
Mais perso je préfère aussi sortir le cylindre pour aller le gonfler sans traîner la carabine dans mon garage et devoir la poser pour manipuler.
Magnifique la tienne Guillaume, j'aime beaucoup le bipied et la plaque de couche réglable :)
Est-ce que la tenue de la crosse est agréable, malgré le type chasse ? C'est un peu ce qui m'inquiète !
J'hésite aussi avec la HW100, qui elle possède une vraie crosse ergonomique, et dont le système d'armement est plus sérieux. Mais elle ne semble pas être réglable facilement en puissance et ça ne semble pas facile de passer de monocoup à multicoup...
kaf- Vieil Habitué
-
kaf a écrit:Chez Balistas le régulateur monté est à 85€, c'est dans ma liste :)
Ce que je lui reprochait c'était sas cross un peu petite sinon nickel niveau precision
Guillaume-54AK- Pilier
-
kaf a écrit:Chez Balistas le régulateur monté est à 85€, c'est dans ma liste :)
Ce que je lui reprochait c'était sas cross un peu petite sinon nickel niveau precision
Guillaume-54AK- Pilier
-
Salut,kaf a écrit:Chez Balistas le régulateur monté est à 85€, c'est dans ma liste :)
attention à ce régulateur, c'est un Altaros, je n'en dirais pas plus, ou plutôt si, avec ce régulateur c'est le meilleur moyen de perdre 85 €, ainsi que ses illusions
Ça c'est un vrai régulateur
wovokaa- Pilier
-
Ha ? J'avais pourtant lu à plusieurs reprise des utilisateurs satisfaits de ce regulateur, tu peux en dire davantage ?
Quel est l'origine de celui utilisé sans la démo de ta vidéo (ou est question de bien plus que de régulateur :))
Quel est l'origine de celui utilisé sans la démo de ta vidéo (ou est question de bien plus que de régulateur :))
kaf- Vieil Habitué
-
Est ce le fait que justement l'Altaros n'ayant pas d'évent c'est cela qui le rend suspect (Je n'ai pas compris comment il peut fonctionner sans) ou bien est ce plus simplement des problèmes de qualité de fabrication? Olive31Fusion en a installé un sur sa AA S400, ça a l'air de réguler... D'ailleurs tu étais intervenu sur son post comme aujourd'hui. Maintenant on est sur notre faim, il faudrait que tu nous en dise plus (si tu veux bien sur).
On est en train de s'éloigner du sujet initial, pire on est plus dans la bonne rubrique mais bon on commence une discussion et...il arrive que l'on se perde ce n'est forcément désagréable.
On est en train de s'éloigner du sujet initial, pire on est plus dans la bonne rubrique mais bon on commence une discussion et...il arrive que l'on se perde ce n'est forcément désagréable.
-
Ça serait marrant de les retrouver ces utilisateurs satisfaits, ils doivent être aussi rares que les poux sur le crane d'un chauvekaf a écrit:Ha ? J'avais pourtant lu à plusieurs reprise des utilisateurs satisfaits de ce regulateur, tu peux en dire davantage ?
Disons qu'un régulateur Altaros ça fonctionne, mais pas longtemps, justement à cause de sa conception.
Il lui manque le principe même d'un régulateur, la comparaison entre la pression interne du cylindre et la pression atmosphérique (le petit trou à faire sur le cylindre), sans cela les joints font leur boulot, puis c'est la cata avec des fuites et un régulateur qui ne................régule plus rien
Dans le même ordre d'idée, essayez de faire fonctionner un baromètre sans une mise à la pression atmosphérique, idem pour un altimètre analogique.
Lescarroz, pbblt, Gianni (son frère Jeff), et bien d'autres ont eu des soucis de régulateur Altaros, moi-même j'en ai un tout neuf pour ma S400, il n'a jamais fonctionné correctement.
Après de nombreux mails échangés avec le gars d'Altaros (très sympa), il ressortait que ce régulateur pouvait bien fonctionner, mais si réglé à 120/125 bars, du jamais vu pour une 16 joules, et puis je fais comment pour le régler à 125 bars sans appareil de contrôle
Après ce que j'en dis
wovokaa- Pilier
-
C est bien d avoir des retours d utilisateurs
Ca évite d acheter de la m...e, et de perdre de l argent.
Donc pour revenir au sujet, certaines pcp, sont ,,à mon avis supérieures en
précision aux meilleurs piston ressort. ( pas le cas de toutes les pcp)
L inconvénient , c est qu il faut débourser un paquet de roros pour avoir une pcp supérieure à une tx200 ou une hw97!
Excepte cette AA ou cz 200. Le reste en pcp abordable , pour moi elles sont pas au niveau des deux piston ressort citées plus haut.
Le gaz ram est plébiscité par certains. Pourquoi pas. Mais , à défaut du contraire, je n ai pas encore vu de carton a 50m supérieure ou même égal à une cz200 et même à une tx200 ou une hw97.
Reste une inconnue, la Diana 340 N tec, dont personne ne parle, pas vu de carton a 50m avec cette arme, qui pourtant bénéficié de la qualité de fabrication incontestable de diana
Ca évite d acheter de la m...e, et de perdre de l argent.
Donc pour revenir au sujet, certaines pcp, sont ,,à mon avis supérieures en
précision aux meilleurs piston ressort. ( pas le cas de toutes les pcp)
L inconvénient , c est qu il faut débourser un paquet de roros pour avoir une pcp supérieure à une tx200 ou une hw97!
Excepte cette AA ou cz 200. Le reste en pcp abordable , pour moi elles sont pas au niveau des deux piston ressort citées plus haut.
Le gaz ram est plébiscité par certains. Pourquoi pas. Mais , à défaut du contraire, je n ai pas encore vu de carton a 50m supérieure ou même égal à une cz200 et même à une tx200 ou une hw97.
Reste une inconnue, la Diana 340 N tec, dont personne ne parle, pas vu de carton a 50m avec cette arme, qui pourtant bénéficié de la qualité de fabrication incontestable de diana
jb971- Pilier
-
Grand merci à toi wovokaa pour cette info claire.
Je n'ai pas la liste des fils ou l'on parle de ce régulateur mais même si j'ai lu aussi des histoires de fuites, je pense que les utilisateurs n'ont jamais complété le fil de leur discutions avec ces informations finales.
Du coup peut enduire d'erreur les nombreuses personnes qui compulsent ces riches archives.
A l'occasion je tâcherais d'ajouter ton messages à ces fils.
Je retiens qu'au final une CZ200 d'origine non régulée offre une plage de tir assez réduite, et que le régulateur couramment employé ne tient pas ses promesses... ce qui me permet de comprendre pourquoi certains se tournent finalement vers une S400 nettement plus chère.
Dans mon cas rien à faire, je les trouve vraiment trop moches ces AA :(
Vais-je économiser pour une HW100 ?
Je n'ai pas la liste des fils ou l'on parle de ce régulateur mais même si j'ai lu aussi des histoires de fuites, je pense que les utilisateurs n'ont jamais complété le fil de leur discutions avec ces informations finales.
Du coup peut enduire d'erreur les nombreuses personnes qui compulsent ces riches archives.
A l'occasion je tâcherais d'ajouter ton messages à ces fils.
Je retiens qu'au final une CZ200 d'origine non régulée offre une plage de tir assez réduite, et que le régulateur couramment employé ne tient pas ses promesses... ce qui me permet de comprendre pourquoi certains se tournent finalement vers une S400 nettement plus chère.
Dans mon cas rien à faire, je les trouve vraiment trop moches ces AA :(
Vais-je économiser pour une HW100 ?
kaf- Vieil Habitué
-
pour ce qui est du régulateur Altraros c'est bien ce que j'ai compris, sur le principe il ne peut pas fonctionner, il le peut peut être sur une plage de pression donnée et encore par contre la moindre fuite qui ferait que la pression amont passe dans la partie ressort et bien ça ne marche plus mais vraiment plus du tout.
Pour en revenir à ton problème, je donne mon avis, si tu as le budget, si tu as les possibilité de regonflage va sur une PCP , même non régulée elle sera plus facile qu'une TX 200 ou une HW 97, car ces deux là il te faudra les kitter (je parle pour la HW) car sans ça quand tu mettras à coté tu ne sauras jamais si ça vient du tireur ou de l'arme. Ceci dit ça a quand même son charme (suis un peu maso sans doute).
Ouh lala ! Je sens que je vais me faire démolir
Pour en revenir à ton problème, je donne mon avis, si tu as le budget, si tu as les possibilité de regonflage va sur une PCP , même non régulée elle sera plus facile qu'une TX 200 ou une HW 97, car ces deux là il te faudra les kitter (je parle pour la HW) car sans ça quand tu mettras à coté tu ne sauras jamais si ça vient du tireur ou de l'arme. Ceci dit ça a quand même son charme (suis un peu maso sans doute).
Ouh lala ! Je sens que je vais me faire démolir
-
Slt
J'ai pas compris ou est passé mon message posté fin après midi .
C'était pour dire que la bestiole était arrivée hier midi. Surpris par le poids et la compacité mais on s'y fait vite. Montage lunette + réglages en 1/2 h grosso modo. Ce qui m'a surpris c'est qu’après avoir réglé en appui , c'est qu'en la reprenant tir debout sans rien je mettais régulièrement tout à droite mais groupé . Alors j'ai rectifié (cliqué comme disent certains ) à ma main et à ma vue si on peut dire ça ... et maintenant je la trouve sensationnelle . Ca a l'air d'être sérieux ( j'ai connu la marque ici , honnêtement à part Gamo , Diana , Norica , BSA et Stoeger (récemment achetée) j'étais pas très au parfum de ce qui se faisait en AC.
En tout cas je suis content de mon acquisition , ça change carrément de Stoeger et Gamo . La lunette n'a rien à voir non plus , HAWKE 3x9x40 (début de gamme peut être mais comparé à ce que j'avais (lunette Stoeger 4 x 32 ) c'était carrément pas net alors que la je peux voir nettement mes impacts , avant je faisais des aller/retours pour voir ^^ ça faisait marcher !
Va falloir que j'aille l'essayer au stand car je suis limité à 10 , 15 et 20 m. J'ai des c---ards) de voisins ... alors dans le jardin c'est exclus .
J'ai pas compris ou est passé mon message posté fin après midi .
C'était pour dire que la bestiole était arrivée hier midi. Surpris par le poids et la compacité mais on s'y fait vite. Montage lunette + réglages en 1/2 h grosso modo. Ce qui m'a surpris c'est qu’après avoir réglé en appui , c'est qu'en la reprenant tir debout sans rien je mettais régulièrement tout à droite mais groupé . Alors j'ai rectifié (cliqué comme disent certains ) à ma main et à ma vue si on peut dire ça ... et maintenant je la trouve sensationnelle . Ca a l'air d'être sérieux ( j'ai connu la marque ici , honnêtement à part Gamo , Diana , Norica , BSA et Stoeger (récemment achetée) j'étais pas très au parfum de ce qui se faisait en AC.
En tout cas je suis content de mon acquisition , ça change carrément de Stoeger et Gamo . La lunette n'a rien à voir non plus , HAWKE 3x9x40 (début de gamme peut être mais comparé à ce que j'avais (lunette Stoeger 4 x 32 ) c'était carrément pas net alors que la je peux voir nettement mes impacts , avant je faisais des aller/retours pour voir ^^ ça faisait marcher !
Va falloir que j'aille l'essayer au stand car je suis limité à 10 , 15 et 20 m. J'ai des c---ards) de voisins ... alors dans le jardin c'est exclus .
hspyck- Nouveau Membre
-
Cailloux : quand je parle de tx200 ou hw97 , je pense bien sur en 16 ou 20
joules.
J ai eu et tire avec des pcp, mais de compétition. Donc régulée. Mais prix d achat tres chèr
J essaie de comparer des prix relativement similaires, et une pcp bien fabriquée et tres précise à 450€ il n y en a pas beaucoup.
Dans cette gamme de prix j ai aperçu la 1250 dominator et son évolution la
rotex mais je ne sais pas ce que valent ces walther en cible
joules.
J ai eu et tire avec des pcp, mais de compétition. Donc régulée. Mais prix d achat tres chèr
J essaie de comparer des prix relativement similaires, et une pcp bien fabriquée et tres précise à 450€ il n y en a pas beaucoup.
Dans cette gamme de prix j ai aperçu la 1250 dominator et son évolution la
rotex mais je ne sais pas ce que valent ces walther en cible
jb971- Pilier
-
salut Jb971
Jettes un œil sur ce carton fait à 4Om avec une PCP pas très précise. Pour faire aussi bien avec une HW 97 ou 77 il faut être un excellent tireur et avoir le cul bordé de nouilles comme on dit chez moi!
https://www.forum-airguns.com/t46805-premiers-cartons-avec-ma-cz200-a-40-metres?highlight=CZ200
Dans ce post c'est plus modeste mais j'aimerais en faire autant avec ma HW77
https://www.forum-airguns.com/t42724-cz200-hunter-premiers-cartons-10m-30m-40m-et-50m?highlight=CZ200
Jettes un œil sur ce carton fait à 4Om avec une PCP pas très précise. Pour faire aussi bien avec une HW 97 ou 77 il faut être un excellent tireur et avoir le cul bordé de nouilles comme on dit chez moi!
https://www.forum-airguns.com/t46805-premiers-cartons-avec-ma-cz200-a-40-metres?highlight=CZ200
https://www.forum-airguns.com/t42724-cz200-hunter-premiers-cartons-10m-30m-40m-et-50m?highlight=CZ200
-
Cailloux a écrit:salut Jb971
en effet : impressionant!
donc dans des prix "modestes" : la cz200, la 1250 dominator,
la rotex rm8, la gamo coyote
jb971- Pilier
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4