Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Mes premiers cartons

Aller en bas 
+3
stefan06400
christophe 27
jp73000
7 participants
AuteurMessage
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:39

Salut tout le monde,

Voici mes tout premiers cartons !

Effectué avec une Benjamin trail cal 5.5 en 20 joules. A 25m de distance.

Il y a du boulot mdr


Mes premiers cartons 20151010

Mes premiers cartons 20151011

Mes premiers cartons 20151012
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:02

Sur le premier carton c'est pas ci mal ...un peut d'entraînement et ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:19

christophe 27 a écrit:
Sur le premier carton c'est pas ci mal ...un peut d'entraînement et ça va le faire

Merci :-)

Apparemment oui les Jumbo RS vont mieux que les EXPRESS pourtant il n'y a que 0.6g de difference... j'aurais vraiment pas cru que ça puisse interférer a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
stefan06400
Régulier
Régulier
stefan06400


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/02/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:54

Salut JP ,

Pas d'inquiétude ça va faire le faire petit à petit , ce n'est que le début !

Je pense que tu devrais changer ton support de tir .
Je présume , et d'autres membres devraient probablement te le confirmer , que ton sac de couchage doit influencer sur la précision de tes tirs .
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:20

Et un canon, ça se rode. Les premiers tirs ne sont pas représentatifs.
J'ai dû tirer une centaine de plomb avant de constater plus de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:50

stefan06400 a écrit:
Salut JP ,

Pas d'inquiétude ça va faire le faire petit à petit , ce n'est que le début !

Je pense que tu devrais changer ton support de tir .
Je présume , et d'autres membres devraient probablement te le confirmer , que ton sac de couchage doit influencer sur la précision de tes tirs .

Oui je ne m'en fait pas, ça va venir je pense.

J'ai reçu la carabine aujourd'hui et ça me démangeait tellement de l'essayer que j'ai pris ce sac de couchage pour la tester.
Mais c'est clair que tu as raison c'est vraiment pas stable.
Il faut que j'investisse dans un trépied !

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:52

Jibeji a écrit:
Et un canon, ça se rode. Les premiers tirs ne sont pas représentatifs.
J'ai dû tirer une centaine de plomb avant de constater plus de régularité.

Ah !! merci de cette info je ne savais pas. Mes premiers cartons Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:42

tu a celui ci

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/trepied-plastique-mtm-mtfrr30_f2656.html
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:02

Ça m'a l'air pas mal.

Merci a toi. Mes premiers cartons Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyVen 30 Oct 2015 - 5:29

Quand même, ça arrose pas mal pour du 25m ! En plus tu as l'air d'avoir une lunette correcte.
Je ne suis pas sûr qu'un trépied apporte grand-chose ; sur ton duvet, une fois la respiration bloquée, il n'y a aucune raison pour que ça bouge ( perso je pose sur un carton d'emballage!).
En tout cas, c'est sympa de poster tes 1ers cartons....à suivre. Mes premiers cartons Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyVen 30 Oct 2015 - 6:38

Lemarcus a écrit:
Quand même, ça arrose pas mal pour du 25m ! En plus tu as l'air d'avoir une lunette correcte.
Je ne suis pas sûr qu'un trépied apporte grand-chose ; sur ton duvet, une fois la respiration bloquée, il n'y a aucune raison pour que ça bouge ( perso je pose sur un carton d'emballage!).
En tout cas, c'est sympa de poster tes 1ers cartons....à suivre. Mes premiers cartons Smilejap

Aujourd'hui je vais travailler sur ma manière d'appuyer sur la gâchette.
On va voir si ça se ressent sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:53

L'appui sur la détente, je ne dirais pas que ça se travaille ; avec l'habitude on connait très bien sa détente, et ça permet d'oublier le doigt qui appuie dessus; pour se concentrer uniquement sur le réticule. Et ça vient bien plus vite qu'on ne le pense !
L'erreur à ne pas commettre, c'est laisser le réticule se balader, et appuyer un grand coup lorsqu'il passe en face de la cible ! C'est la cata assurée !
L'idéal étant comme a dit Ozzy : être surpris par le lâché; mais là c'est un peu plus long à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:35

Bonjour,

Comme dit plus haut, cet arrosage est certainement provoqué par une séquence de tir défectueuse, surtout au niveau du lâcher.
L'explication d'une séquence de tir optimale a souvent été donnée sur ce forum.
En résumé :
Inspirer à fond pendant l'acquisition de la cible, expirer une partie de l'air contenu dans les poumons, bloquer, appuyer progressivement sur la queue de détente.
A partir du blocage de la respiration, on dispose de 6 à 8 secondes avant que les premiers tremblements ne se manifestent, le départ du coup doit avoir lieu pendant ce laps de temps.
Si le coup n'est pas parti dans les délais, il ne faut surtout pas tenter de provoquer le départ, il vaut mieux recommencer la séquence depuis le début.
Suivant le type de détente, et avec un peu d'habitude, il est possible d'initier la pression jusqu'au point dur avant le blocage, cela fait gagner un peu de temps.
A mon avis, l'idéal pour évaluer la qualité de la carabine, est de tirer en double appui, avec sac avant et sac arrière.
Il faut surtout éviter les supports rigides ou les bipieds, cela engendre des vibrations parasites nuisibles à la précision.
Il ne faut pas "serrer" la carabine, simplement la maintenir de manière juste suffisante pour éviter qu'elle ne bouge.

Une dernière chose, avec une carabine neuve (que ce soit à air ou à feu) il est important de nettoyer soigneusement le canon avant les premiers tirs.
Il est également utile de vérifier le serrage des vis apparentes.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:37

Merci pour vos posts ca m'aide vraiment bien.

Aujourd'hui j'ai bien bosser sur le laché comme vous me l'avez expliqué et je pense que la technique arrive.

Je me suis aperçu avec le message de Ozzy sur un autre de mes post que j'avais mit le grossissement de la lunette a fond et que le paralax n'etait pas au top.

Donc une fois la lunette réglée voici le dernier carton que j'ai fait avant que le soleil ne se couche.

Il y a du mieux.

Mes premiers cartons 20151013
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptySam 31 Oct 2015 - 13:58

Bonjour,

En principe, cela devrait aller de mieux en mieux, au fur et à mesure que ta maîtrise de la carabine s'améliorera.


Un point important également est d'essayer de toujours conserver la même position de tir, surtout en ce qui concerne la position de l’œil par rapport à l'oculaire de la lunette.
Une position de l’œil incorrecte peut provoquer de gros écarts en cible.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons EmptySam 31 Oct 2015 - 14:06

Vellereille a écrit:
Bonjour,

En principe, cela devrait aller de mieux en mieux, au fur et à mesure que ta maîtrise de la carabine s'améliorera.


Un point important également est d'essayer de toujours conserver la même position de tir, surtout en ce qui concerne la position de l’œil par rapport à l'oculaire de la lunette.
Une position de l’œil incorrecte peut provoquer de gros écarts en cible.

Claude.  

Oui c'est pas facile de positionner l'oeil.

En fait, il y a pas de secrets ... il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons   Mes premiers cartons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers cartons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons
» Premiers cartons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: