Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pour débuter à petit prix

Aller en bas 
+9
The Seal
lagad
jp73000
Ozzy
Triskell
Jibeji
casecaillou
7760pat
501
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:07

@romeo
Pour moi x6 et même x4, est largement suffisant pour 10 à 50m !

@501
Oui une 4x32 peut très bien convenir, il y a aussi la marque SUTTER, qui a un prix très abordable.
http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-4x32-d254-Duplex::1687.html
Revenir en haut Aller en bas
501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
501


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 28/10/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:16

Merci MAT.
Et concernant la parallaxe ? Ce n'est pas gênant ? Il faudra que je règle la lunette spécifiquement pour chaque distance, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:55

attention quand on attrape le virus de l'ac,c'est une passion qui peut etre tres gourmande en roros!
une fois l'arme convoitée acquise ,on a envie de l'entretenir de la proteger de lui fournir des bons petits plombs qui vont bien des petites cibles interessantes à tirer etc....et tout ca à cause du forum ! Pour débuter à petit prix - Page 2 0trampol et puis on lorgne en bavant sur de futurs projets mince je me suis fais avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:09

501 a écrit:
Merci MAT.
Et concernant la parallaxe ? Ce n'est pas gênant ? Il faudra que je règle la lunette spécifiquement pour chaque distance, c'est bien ça ?

Non,  ce genre de lunette ayant la parallaxe régler a 50 yard (ou 45m) te permet de tiré a plus courte distance sans problèmes.

De toute façon la bague de serrage de l'oculaire te permet de régler la netteté du réticule facilement, et aussi de régler la parallaxe, si nécessaire vue que cette lunette en général, possède aussi, une bague de serrage sur l'objectif.

Ainsi tu peur régler par exemple la parallaxe a 25m, et faire du 50m avec le même réglage sans que cela soit perceptible au niveau précision.

Tient en parlant 4x32, il y a aussi pécheur.com !
http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=lunette+4x32



@MOSQUISTO
Quand tu chope le virus, il faut ronger ton frein !!!  smil 85  Sinon !!!!!!  Pour débuter à petit prix - Page 2 123405   Pour débuter à petit prix - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1536
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:30

501 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous vous en doutez, au vu du titre du sujet, je prospecte pour démarrer le tir sportif. Pour l'heure je tire avec une vieille Diana 4,5mm de famille (il faut que je regarde le modèle). Elle est assez âgée et peu précise...

Je regarde pour éventuellement invertir dans une carabine plus récente, avec une lunette, pour faire du tir longue distance (30-50m où plus ?). Pour le moment il n'est pas question de tirer en club donc je vais être limité à 20J, largement suffisant je pense...
Là où le bât blesse, c'est pour le budget... Il est très serré : 100€ voir 150€ grand grand max.

J'ai beaucoup parcouru le forum et j'en ai ressorti plusieurs marques et modèles. Au vu de mon budget je pense m'orienter vers de l'occasion pour trouver une carabine de bonne marque que je pourrais garder longtemps. Si vous connaissez des adresses, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos conseils !

Une Hämmerli 750 (16 joules) avec lunette pour 138.00 euros; ça te dis?  Pour débuter à petit prix - Page 2 Beerchug

PS: livraison offerte.
http://www.armurerie-francaise.com/hammerli-hunter-force-750.html
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:40

MAT a écrit:
@romeo
Pour moi x6 et même x4, est largement suffisant pour 10 à 50m !
l

On va pas encore recommencer la polémique fort grossissement contre faible grossissement smil 86
Quand je disais 10 20 j'ai pas dit qu'on pouvais pas tirer plus loin  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:49

De toute façon, si on veut une lunette correcte pour pas cher, pas le choix: grossissement fixe ou petit grossissement variable (maxi 3-9x40 je dirais, avec de la "no marque", genre chez Sutter ou Aliexpress, ou supère promo comme de temps en temps).
Carabine+lunette+montage, un combo correct comme la Hammerli 750 avec sa 4x32 ou la 900 (plus de gueule, plus lourde aussi) avec sa 6x40 qui a fait ses preuves pour le prix semble l'idéal.

Mais tu ne tireras jamais en club au 10m avec plus de 10 joules, et au pas tir armes à feu peu te laisseront entrer.

Ou tu mets tout dans une carabine avec une bonne visée ouverte, très bien jusqu'à 20m sur cible. Je ne suis pas bon tireur, mais en visée ouverte, debout sans appui, sans bien prendre le temps, des plombs corrects sans plus, avec une HW50S je touche à quasiment tous les coups une canette à 35m (suis certain qu'avec la HW30S ça serait pareil, sans vent). Tu attends Noel pour éventuellement investir dans la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1536
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:22

@ casecaillou.
La hämmerli 750 possède une détente réglable; pas la 900 pour info. Pour débuter à petit prix - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:49

Bien vu hips.
Si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerai la 750 pour la simplicité mécanique du canon basculant et le poids. J'ai tendance à priori à préférer la lunette de la 900, que j'ai eu entre les mains en armurerie, donc sans pouvoir tirer. Mais pour tirer entre 20 et 30m x4 doit suffire à mon gout (et à ma vue).

Si notre camarade abandonne l'idée de tirer à 10m en club avec un premier prix, pour s'amuser dans le jardin, dernièrement plusieurs membres ont montré qu'on se régale avec une Crosman NP: excellent rapport qualité prix, dans le budget prévu. Dont la détente est facile à améliorer sans frais. Il faut un bon porte cible bien costaud et sécurisé pour 20 joules.

Pour se faire une bonne idée, voir le poste de Velereille qui teste la Hammerli 900 et une Crosman, avec les interventions de MAT sur la Hammerli 750 de son fils.

PS: De mémoire, il y a eu un poste sur carabine à 100 euros quelque part sur le forum.
Pour débuter à petit prix - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
501


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 28/10/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:39

J'ai contacté optical-systems pour savoir s'il livre la Barska Plinker-22 4x32 avec un montage pour rail 11mm. S'il me le confirme je passe commande dans la foulé ! Si non je verrais pour la Barska Euro-30 6x42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:29

hips a écrit:
Une Hämmerli 750 (16 joules) avec lunette pour 138.00 euros; ça te dis?  Pour débuter à petit prix - Page 2 Beerchug

PS: livraison offerte.
http://www.armurerie-francaise.com/hammerli-hunter-force-750.html

La 750, que propose hips, et une bonne AC, et j'ai eu tout le loisir de l'éplucher !!  smil 85

romeo33 a écrit:
MAT a écrit:
@romeo
Pour moi x6 et même x4, est largement suffisant pour 10 à 50m !
l

On va pas encore recommencer la polémique fort grossissement contre faible grossissement smil 86
Quand je disais 10 20 j'ai pas dit qu'on pouvais pas tirer plus loin  smil 85

Mais non romeo,  Pour débuter à petit prix - Page 2 Beerchug  il n'y a rien qui porte à polémique dans mes propos, de toutes façon tout le monde ici connais mes position concernant quelque sujet ou je suis en total désaccord, avec certains membre !

J'ai juste précisé "pour moi" car un newbie, qui relie ta phrase.

Je te cite: X6 est suffisant pour le tir à 10 et 20m

Ben, il peut croire que passer 20m ce grossissement et inadapté, alors quoi penser du x4 !!!!  smil 85


casecaillou a écrit:

Si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerai la 750 pour la simplicité mécanique du canon basculant et le poids.
Pour se faire une bonne idée, voir le poste de Velereille qui teste la Hammerli 900 et une Crosman, avec les interventions de MAT sur la Hammerli 750 de son fils.

PS: De mémoire, il y a eu un poste sur carabine à 100 euros quelque part sur le forum.
Pour débuter à petit prix - Page 2 Je_sors

Comme tu le stipule casecaillou, mon fils, la possède !! Et je luis est apporter 3 petites modifs !

J'ai bouché le trou de bridage, se trouvant sur la vis de fixation du joint de piston, + un feuillard a l'intérieur du piston, + le remplacement de la rondelle d'assise du ressort sur le guide, par une rondelle de 3mm d'épaisseur.

Résultat = 11,60 joules, régularité, 4,3m/s avec H&N SpécialClub 0,52g.

Pour les AC a 100€, il y a la Norconia B88, bonne petite AC aussi, avec armement par levier latéral.  thumleft

501 a écrit:
J'ai contacté optical-systems pour savoir s'il livre la Barska Plinker-22 4x32 avec un montage pour rail 11mm. S'il me le confirme je passe commande dans la foulé ! Si non je verrais pour la Barska Euro-30 6x42.

Mais bon je crois que notre ami 501, va plutôt opter pour une lunette, pour monter sur sa Diana 27 !

Ce qui sera très bien, pour séance loisir, dans le jardin.

A propos de la lunette Barska Plinker-22 4x32, c'est un très bon choix.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
501


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 28/10/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:44

J'ai contacté optical-systems et les deux lunettes sont vendu avec des fixations de 18mm...
Quand j'ai demandé la référence de fixations à utiliser pour un rail de 11mm le mec me répond : "sorry but we have no references of the rings."

Soit il ne m’a pas compris, ce qui est très probable, soit ils n'en ont vraiment pas... Ce qui m'étonnerait beaucoup...

À votre avis ?

Sinon vous savez où je pourrais trouver des fixations pour la Barska 4x32 (dia. 25,4mm) à un prix raisonnable ? Ça me ferait mal de payer aussi cher la fixation et la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:06

Je te recommande ce vendeur allemand :
http://www.ebay.fr/itm/Seben-Rifle-Scope-Mount-25-4mm-1-11mm-Rail-RSM10-/331249774111

Pas cher, de bonne qualité, et livré en trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
501


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 28/10/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:32

Merci pour le lien !

C'est commandé ! Donc une lunette Barska 4x32 et des anneaux de montage sur ebay.

Affaire à suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:55

J'ai aussi commandé deux lunettes Barska Plinker-22 4x32, j'aime ce type de lunette, simple et solide !

Et à ce prix, il serait dommage de ne pas en profiter. Pour débuter à petit prix - Page 2 0trampol

A première vue, pour les anneaux de fixation cela a l'air d'être du 11, j'aurais la surprise !! smil 85

Revenir en haut Aller en bas
501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
501


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 28/10/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:11

J'ai bien reçu la lunette. Aucun problème d’emballage et livraison très rapide.
A première vue les bague de fixation sont en 11mm mais c'est à confirmer au montage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:13

Lunettes reçus.

Oui c'est du 11, et en plus la lunette et certifier AirGun, donc logiquement que du bon ! Pour débuter à petit prix - Page 2 0trampol

Bon la certification AirGun, on c'est ce que ça vaut sur certains modèles, on verra bien !! smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:43

Bonjour,

@Mat,
Dans une autre discussion, un intervenant demandait de citer des lunettes susceptibles de résister aux contraintes d'une 20 joules gaz ram.
J'avais répondu en citant trois lunettes que je possède (Barska, Sutter et Hammerli).

Comme il y a un moment que je n'ai plus fait de tir sur carton, j'ai profité du bon temps pour faire un carton de confirmation avec ma Fury NP équipée de la Barska 2-7X32 (série Airgun), montée sur monobloc Hawke Match.
J'ai réalisé un tir de 10 plombs à 32 mètres, distance très proche de celle à laquelle ma lunette est réglée.
J'en suis très satisfait, cela me permet d'affirmer qu'après le tir d'un peu plus de 700 plombs, le réglage de la lunette n'a pas bougé d'un poil.

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01415.jpg

Il y a donc de très fortes chances que tu obtiennes le même résultat avec les tiennes.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:27

barska 2.7x32 montée sur diana 31 1000 plombs tirés,elle n'a pas bougé non plus.
pourvu que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:42

@Vellereille

Je viens justement de faire une réponse a se post. Pour débuter à petit prix - Page 2 0trampol

Et j'y et vue ce carton que tu y a posté, rien à dire, très bon résultat ! thumleft

Je n'ai jamais eu de souci avec mes autre lunette, se serais maronnant que j'en ais avec celle-ci, on verra bien !

@MOQUISTO

C'est bon signe, je ne devrais pas avoir de problèmes avec les miennes.
Si j'ai toujours autant de chance avec les lunettes ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter à petit prix   Pour débuter à petit prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter à petit prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine pour débutant a petit prix
» HW40, un vrai petit bijou ! pour un prix modique...
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» CP1 petit prix 79 euros 90
» une bonne carabine à air comprimé pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: