Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Choix Hw97 - question fac ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirjones
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sirjones


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2015

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty31/10/15, 08:12 pm

Bonjour,

Après avoir lu et parcouru longuement le forum, je pense m'offrir le modèle hw97. J'ai lu qu'on peut l'acheter sur le site sportwaffen Schneider ou mundilar, sites apparement recommandés et économiquement intéressants. Question, sur mundilar il parle de 22 joules fac : je ne trouve pas la définition de "fac". Pourriez-vous m'eclairer ?


Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty31/10/15, 08:22 pm

FAC = firearm certificate. Au Royaume-Uni, il faut une autorisation pour acheter une carabine à air comprimé de plus de 16 joules. Donc une carabine "FAC" désigne toute carabine AC d'une puissance supérieure à 16 joules (PCP 42 joules, par exemple).

Il me semble qu'en Espagne et au Portugal la limite se situe juste en-dessous de 24 joules, en sachant que les "24 joules" affichés sur le carton de la carabine se traduisent souvent par 20 joules au chrony (20 joules réels mesurés), des puissances par conséquent compatibles avec notre catégorie D = armes libres à l'achat et à la détention sans permis de chasse ou licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirjones
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sirjones


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2015

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty31/10/15, 09:46 pm

Ok, merci :)
Donc la version 22 joules de mundilar serait compatible à notre catégorie D ?
Je pense rester en 16 joules, beaucoup d'avis semblent indiquer une puissance suffisante et une meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty31/10/15, 10:16 pm

Oui, tu peux poser la question sur le forum, mais j'ai une BSA Supersport gas ram dont le carton indiquait "24 joules" alors qu'elle faisait tout juste 20 joules au chrony.

Si tu choisis ta carabine en calibre .22/5,5 mm, les 20 joules sont plus indiqués que les 16 joules, à mon avis. 16 joules est la puissance idéale pour du .177/4,5 mm.

Je suis passé récemment au 5,5 mm et je ne le regrette pas - tu devrais peut-être aussi te faire conseiller au niveau du calibre ; c'est aussi important que la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty01/11/15, 03:35 am

T'achètes chez mundilar une HW97 au lieu de la 77, ça te regarde de ne pas vouloir de visée ouverte.
Tu la prends en version débridée, en fait la version d'origine conçue par Weihrauch.
En Espagne la limitation sans permis est à 24 joules, en France 20 joules, en Allemagne 7.5 joules...
Au bout de quelques boites, une chose certaine, la HW97 (ou 77) donnera moins de 20 joules.
.....

On trouve sur ce forum et d'autres, en France et à l’étranger, un tas de tutos pour optimiser la précision de cette bête de course potentielle.
Le top de la précision en 4.5 c'est avec un des kit 16 joules.
Elle assure quand même bien d'origine, heureusement pour le prix. Facile de trouver les infos. Par exemple cailloux parle de la sienne pas plus tard qu'hier ou aujourd'hui sur une question de graissage de joints.

PS: dommage qu'on n'ai pas de dispo en calibre 5.0...
Revenir en haut Aller en bas
Sirjones
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sirjones


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2015

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty01/11/15, 09:31 am

Visée ouverte et lunette, n'y a-t-il pas risque d'une gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty01/11/15, 10:52 am

J'ai la HW 77 qui est à l'origine avec une visée ouverte, j'ai du tirer une dizaine de plombs en visée ouverte, je n'arrivais pas à viser , la crosse était trop droite. J'ai démonté la hausse et j'ai monté la lunette et là nickel. Donc si tu prends une 77 avec visée ouverte il ne faut pas prendre le modèle Match car la crosse est telle que l'on ne peut pas utiliser la visée ouverte, la crosse est trop droite. par contre avec une lunette elle tombe très bien.
Donc la mienne est équipée d'une lunette et rien ne gène (on ne voit pas le guidon dans la lunette).
Pour ce qui est de la précision, contrairement à la majorité sur le forum j'ai eu du mal. Pour l'utiliser avec un ressort 20 joules il faut à mon sens le monter avec un kit soi V-match, soit Konceptus, ou comme j'ai fait avec des pièces Titan XS. Le moins cher est le Konceptus par contre je n'ai aucun retour d'expérience sur ce kit.

C'est un très bel objet, le problème c'est que à coté j'ai deux PCP, ça n'est pas le même monde, il y a des jours j'ai envie de la passer au pilon. Malgre tout c'est cette carabine que j'utilise le plus (dans mon jardin). Récemment j''ai dépensé une petite fortune pour elle: une nouvelle lunette (elle m'avait cassé la première) un montage Dampa et un ensemble ressort guides + feuille clinquant le tout Titan XS + un tout petit pot gros comme 3 dés à coudre de graisse au téflon +  bisulfure de molybdène (3O dollars).Maintenant elle fait 19,5 joules mesurés au Chrony sur des dizaines de tirs.
Ceci dit je suis un cas isolé tout le monde ici bas n'a que des louanges pour ces carabines, ce que je comprend parfaitement car en terme de qualité de fabrication c'est vraiment de la belle mécanique, avant d'avoir cette HW j'ai eu une Gamo, mes amis avec qui je tire dans mon jardin ont Gamo ,Norica et Diana. Weilrhauch est très très  au dessus du lot. En général celui qui arricve en tête de nos concours est celui qui tire avec la Welirhauch....(pas tjrs moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sirjones
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sirjones


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2015

Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty01/11/15, 08:45 pm

Merci pour ces retours !
Une hw77 me permettra de me refaire la main avant de passer au tir avec lunette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Hw97 - question fac ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Hw97 - question fac ?   Choix Hw97 - question fac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Hw97 - question fac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux possesseurs de HW97...
» Question c*n à propos des hw97...
» Question technique sur une HW97
» Question sur les kits de HW97
» CHOIX D'UNE LUNETTE POUR HW97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: