Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Distance de tir max PCP
+18
piframbo
J1
Shire
BILLY RANDONNEE
Bontan1911
Loranox
Eustache
Jibeji
chapo03
Olive31Fusion
austin13
levry
chris
casecaillou
WildBow
traumy
7760pat
Lothringer
22 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Distance de tir max PCP
pour le 100m j avais ouvert un sujet là https://www.forum-airguns.com/t63949-vos-cartons-a-100-metres
je suis en train de préparer une pcp pour le 100m en ce moment, j ai pas mal de job à faire dessus donc les tests ne sont pas pour tout de suite (au printemps surement). tout ce que je peux dire pour le moment c est que ça sera du 6.35 et environ 65-70j
je suis en train de préparer une pcp pour le 100m en ce moment, j ai pas mal de job à faire dessus donc les tests ne sont pas pour tout de suite (au printemps surement). tout ce que je peux dire pour le moment c est que ça sera du 6.35 et environ 65-70j
chris- Pilier
-
chris a écrit:pour le 100m j avais ouvert un sujet là https://www.forum-airguns.com/t63949-vos-cartons-a-100-metres
ce doit être grisant en salle..
tu fais pas dans le 243w je ne me souviens plus?
je veux essayer de shooter à + de 500 m... pour la hauteur ça va.. c'est la dérive que je ne maitrise pas.. le fait que la terre tourne..
j'ai commandé des colliers leupold trés haut pour faire passer la falcon FFP menace 5x25x56...
avec les graduations, je peux me préparer un post-it pour les corrections.. je n'aime pas toucher aux tourelles une fois réglée à 200 m... je corrige avec les traits sur la lunette, espacées tous les 10 cm.. ça fonctionne large, mais assez pour moi..avec l'erreur humaine, les conditions extérieures et la balistique de la balle, sans compter la préparation de l'arme... on arrive qd même a se faire plaisir et être performant, rien qu'avec la préparation des chiffres sur le logiciel.
je l'ai vérifié avec les 5.5 pcp et la 17 hmr... c'est précis, suffisamment pour un tireur comme moi, tout terrain...
chapo03- Pilier
-
donc théoriquement après lecture calibre 5.5 pour du 100 mètres plomb de 1.03g puissance environ 50/55 joules parais être le (juste ) milieu , en dessous 35/40 joules pour du 80 mètres environ
je ne parle avec un groupement correct pas tip top mais correct une ( canette ) distance plus ou moins maxi avec les puissances si dessus
bien sur si j'ai tous pigé
amicalement
je ne parle avec un groupement correct pas tip top mais correct une ( canette ) distance plus ou moins maxi avec les puissances si dessus
amicalement
7760pat- Pilier
-
chapo03 a écrit:chris a écrit:pour le 100m j avais ouvert un sujet là https://www.forum-airguns.com/t63949-vos-cartons-a-100-metres
ce doit être grisant en salle..
tu fais pas dans le 243w je ne me souviens plus?
je veux essayer de shooter à + de 500 m... pour la hauteur ça va.. c'est la dérive que je ne maitrise pas.. le fait que la terre tourne..
j'ai commandé des colliers leupold trés haut pour faire passer la falcon FFP menace 5x25x56...
avec les graduations, je peux me préparer un post-it pour les corrections.. je n'aime pas toucher aux tourelles une fois réglée à 200 m... je corrige avec les traits sur la lunette, espacées tous les 10 cm.. ça fonctionne large, mais assez pour moi..avec l'erreur humaine, les conditions extérieures et la balistique de la balle, sans compter la préparation de l'arme... on arrive qd même a se faire plaisir et être performant, rien qu'avec la préparation des chiffres sur le logiciel.
je l'ai vérifié avec les 5.5 pcp et la 17 hmr... c'est précis, suffisamment pour un tireur comme moi, tout terrain...
non pas de 243w pour moi. pour tirer à 500m c est un bon calibre (à 1000 aussi d ailleurs)
pour cette dirtance te fais pas ch*** avec la rotation de la terre, regarde déjà le vent c est le plus important. après peut être que tu verras aussi la dérive gyroscopique de la balle mais à 500m ça sera pas énorme.
pour la force de coriolis (rotation de la terre) je n y prête pas attention en tld, même à plus de 2000 mètres. peut être qu un tir d obuiser à 40km peut être influencé mais à nos distances de tir gérer le vent suffit à être en cible, pour un très bon tireur on peut aussi calculer directement la dérive de la balle. (peut être que les tireurs de bench rest et classe F à 1000 yards pensent à la force de coriolis mais pour nous pas besoins de se casser la tête)
7760pat a écrit:donc théoriquement après lecture calibre 5.5 pour du 100 mètres plomb de 1.03g puissance environ 50/55 joules parais être le (juste ) milieu , en dessous 35/40 joules pour du 80 mètres environ
amicalement
50-55j c est trop pour un plomb de 1.03g, avec ce poids il faut rester sous les 45j (sous les 290ms) les diabolos perdent presque dans tous les cas en présicion au dessus de 290-295ms. le plus précis est souvent vers les 285ms
chris- Pilier
-
et dire qu'à mes debuts quand on demande pour tirer à 50m souvant on conseillait de passer en 22lr , et aujourdhui on tire à 100m avec AC
faut dire qu'a l'epoque quand on parle AC c'est piston ressort et les pcp sont moins courant qu'aujourdhui quelle evolution smil067
faut dire qu'a l'epoque quand on parle AC c'est piston ressort et les pcp sont moins courant qu'aujourdhui quelle evolution smil067
levry- Pilier
-
je me suis tromper chris 1.03g en 5.5 c'est pour du 35/40 joules effectivement
pour du 5.5 en 50/55 joules tu prendrais quelle poids pour voir si ton jugement et le miens
les distances te paraissent cohérente ???
amicalement
pour du 5.5 en 50/55 joules tu prendrais quelle poids pour voir si ton jugement et le miens
amicalement
7760pat- Pilier
-
7760pat a écrit:je me suis tromper chris 1.03g en 5.5 c'est pour du 35/40 joules effectivement
amicalement
soit du jsb exact heavy 1.175g (un peu trop léger/rapide) soit du jsb monster 1.645g (un peu lourd/lent)
je partirai sur ces deux là et laiserai la cible juger du meilleur
chris- Pilier
-
je serai parti sur du 1.645g effectivement un poil (lourd/lent) pour du 50/ 55 joules a 100 mètres
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
avec 40 joules plombs 5.5 cm
avec le logiciel chairgun pro que j'ai paramétré avec mes donnés sa donne
ça
avec le logiciel chairgun pro que j'ai paramétré avec mes donnés sa donne
ça
BILLY RANDONNEE- Nouveau Membre
-
Je tire régulièrement a 100m (Hatsan at44 - 6.35 - 55J - exact king - régulée Haut) ça le fait bien,
le cul d'une petite boite de conserve disons 7 fois sur 10. Mais une bonne élévation est nécessaire....
le cul d'une petite boite de conserve disons 7 fois sur 10. Mais une bonne élévation est nécessaire....
Shire- Vieil Habitué
-
Avec d'autres armes tu feras plutôt du 10/10 et sur plus petit.
J1- Pilier
-
https://www.youtube.com/watch?v=aWUZCzKz7uc
quel puissance,
quel calibre ,
quel presicion ,5x5 ,10x10 , 50x50
il y aurra toujours mieux,et plus loin ...
quel puissance,
quel calibre ,
quel presicion ,5x5 ,10x10 , 50x50
il y aurra toujours mieux,et plus loin ...
piframbo- Pilier
-
Bonjour tout le monde
j'ai tout lu et pas tout compris
en clair quelle puissance pour tirer à 50 mètres en 4.5 ?
Merci pour votre patience
j'ai tout lu et pas tout compris
en clair quelle puissance pour tirer à 50 mètres en 4.5 ?
Merci pour votre patience
dom21- Pilier
-
En 4.5, 16J cela suffit même avec des JSB Heavy, si tu prends plus lourd il faudra monter un peu en puissance.
Exemple, en FT ils sont limités a 16J et il tirent jusqu’à 50m avec une bonne précision.
Exemple, en FT ils sont limités a 16J et il tirent jusqu’à 50m avec une bonne précision.
Dernière édition par romeo33 le Mer 5 Avr 2017 - 10:43, édité 1 fois
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
ben oui, c'est certain. enfin pour moi ça me suffit les petites boites de concentré de tomatte à 100m, 4cm c'est déjà très petit a cette distance....J1 a écrit:Avec d'autres armes tu feras plutôt du 10/10 et sur plus petit.
pour mieux (ou pire) j'ai d'autres outils...
Shire- Vieil Habitué
-
morzul a écrit:romeo33 a écrit:En 44.5, ...
Ça fait un sacré plomb !
Oui bon ok! mes gros doigts ont ripés mais tout le monde avait compris que je parlais de 4.5
Dernière édition par romeo33 le Mer 5 Avr 2017 - 11:41, édité 1 fois
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
piframbo a écrit:il y aura toujours mieux,et plus loin ...
en fait la réponse à la question est simple: la distance max, c'est tant que le plomb n'est pas tombé.
avec des conditions quasi idéales, on pourrait arriver presque à la distance maximale.
par contre, il est certain que ca ressemble alors à un tir de mortier.
mais c'est faisable.
rick dangerous- Pilier
-
^ bien le gag final Haha
dyn11- Vieil Habitué
-
Merci Romeo33
dom
dom
dom21- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2