Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cz kadet 22lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:01

Après quelques essai du kadet a un pote voilà un petit carton a 15m a bras franc ... ( je commence dans le tir il y a moyen de faire beaucoup mieux )

Cz kadet 22lr Image17
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:11

C'est une C50 ?
Un tir à 15 m n'a guère de signification. A 25 m , tu pourras avoir une idée de tes performances et des
qualités de l'arme. C'est-à-dire de tes performances, puisque la valeur de l'arme est connue.
Envoie une photo d'un carton à 25m, qu'on puisse t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:35

alors oui c'est une c50 et ce n'est pas mon armes donc .....mais quand j'aurais l'occasion de l’essayer au 25 je posterais sans problème ...mais perso j'ai déjà essayer pire et mieux comme un unique DES 69 (le DES surtout a 25m) mais c'est clair que ce sont deux armes tellement différente .
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:10

Le DES 69 est précis, mais je préfère tirer avec le CZ.(Et trouver pire est facile!)
Avec le premier je suis content des résultats, mais avec le deuxième je suis content
quand je tire... et quand je vois les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:54

Tout a fait d'accord avec toi pour le plaisir de tir entre les deux le cz tu a intérêt a être beaucoup plus concentrer sur ta détente ... Mais comme je te dit je ne suis qu'un débutant ... C'est d'ailleurs pour ça que même quand je fait un carton qui me convient a 15 m je suis déjà content ..... C'est l'apprentissage .... Le problème ( du moins le mien ) c'est que a 25 m tu ne voie pas toujours tes impact donc pas évident de corriger tes erreurs . J'ai commander un télescope pour arranger tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Ces jeunes font tous les mêmes erreurs! ;-)   Cz kadet 22lr EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:57

christophe 27 a écrit:
... c'est que a 25 m tu ne voie pas toujours tes impact donc pas évident de corriger tes erreurs .

Salut,

Heu... on s'en fout un peu de voir les impacts. L'important c'est de tirer 5, 10, 20 ou 30 coups en restant concentré. Au pire tu prends une feuille et un stylo et tu notes tes erreurs, si tu vois des gros coups de doigts qui engendrent une déviation dans un angle dont tu es sûr.

Quand tu fais revenir la cible -ou que tu vas aux résultats-, tu regardes si tes erreurs sont bien conformes aux prévisions. Ces trous là tu les bouches, ce n'est pas intéressant, c'est des erreurs. Ensuite tu considères la gueule du groupement. Et surtout la position du centre.

Tu répètes cet exercice 3 ou 4 fois, avec des conditions de luminosité différentes si possible. Et si tu vois que le centre de tes groupements est toujours à la même place, cohérent, tu corrige tes organes de visée.

christophe 27 a écrit:
J'ai commander un télescope pour arranger tout ça ...

C'est parfaitement inutile et ça te fera perdre chaque fois ta position. La seule utilité éventuelle d'un télescope, c'est si on travaille en binôme. Un tire et l'autre regarde. Celui qui tire annonce ses erreurs, et celui qui regarde note si les annonces sont justes, dans le bon secteur. Ça permet de connaître son pourcentage d'annonces correctes.

Amitiés,
A+,
le Jef-autant-faire-ça-intelligemment-et-gagner-du-temps! Cz kadet 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:00

et bien voila des réponses intéressantes pour faire progresser les débutant ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:19

Jef.ch a écrit:

Salut,

....
christophe 27 a écrit:
J'ai commander un télescope pour arranger tout ça ...

C'est parfaitement inutile et ça te fera perdre chaque fois ta position. La seule utilité éventuelle d'un télescope, c'est si on travaille en binôme. Un tire et l'autre regarde. Celui qui tire annonce ses erreurs, et celui qui regarde note si les annonces sont justes, dans le bon secteur. Ça permet de connaître son pourcentage d'annonces correctes.

Amitiés,
A+,
le Jef-autant-faire-ça-intelligemment-et-gagner-du-temps!  Cz kadet 22lr Beerchug


Quel bon conseil.
Ca fait partie des choses que je n'ose pas trop dire parce que déroutantes pour certaines personnes (et que je n'ai pas non plus
un niveau qui me permet de corriger les erreurs des autres).
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:48

c'est moi ou tu est très désagréable ?! on poste juste des sujets pour faire vivre un peut le forum et tu ne sort rien de positif ....bref chacun ça façon de voir les choses .....maintenant je suis désoler ci j'ai un petit niveau et que je trouve ses conseilles intéressant ....fin du HS merci
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:19

?????
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:34

Une petite photo du cz en question ?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:49

christophe 27 a écrit:
c'est moi ou tu est très désagréable ?

Salut,

T'énerve pas, je suis les Posts de Jeff depuis longtemps. Il est plein de bon conseils et n'est pas agressif.

Le seul truc, c'est que ton carton, comme il dit, n'a pas de valeur pour un tir en 22, car la distance habituelle est de 25 mètres. En plus, pour un carton à 15 mètres, franchement, il n'est pas bon.
C'est normal, tu débutes, mais du coup il n'a d'intérêt que pour toi parce que tu es content d'avoir tiré, et c'est normal.
Jeff a simplement été constructif pour te donner la méthode pour progresser et te dissuader d'acheter un gadget qui ne te servira pas.

Il y a 3 semaine, au stand, un type tirait au 45 et avait à côté de lui une super lunette. Tout était beau, neuf, et ça respirait le pognon. Quand on est allé aux cibles, ses résultats étaient une vrai cata.

Jeff a raison, tu trouves une bonne position de tir, et surtout tu n'en changes pas jusqu'à la fin de ta série, sinon il faut te replacer à chaque fois et tu vas arroser.

Dimanche matin, j'ai étrenné mon 9mm tout neuf. Je n'avais presque jamais tiré avec ce calibre. J'étais super excité avant, et très content pendant et après. Mais jamais je ne publierai mon carton, c'était complètement nul. Il n'empêche que je suis content.

Quand j'ai commencé l'année dernière avec mon Rohm twinmaster, je tirai à 8 mètres dans mon garage. J'ai publié une photo des résultats sur un forum, parce que j'étais content : Les gars m'ont gentiment fait remarqué que ça pourrait être mieux. Ils avaient sacrément raison, avec le recul.

Bon tirs à toi.

Continue à t'amuser, de préférence à 25 mètres, et travaille comme Jeff t'as dit. Après tu seras content de tirer, et aussi d'avoir groupé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:26

Ha mais ce n'est pas Jeff qui est désagréable au contraire lui est de bon conseille et c'est d'ailleurs pour ça que ça ne me dérange pas de poster des cartons médiocres .... Surtout quand tu commence est que c'est des armes de prêt . Les conseilles sont les bien venu mais après moi perso ci je n'est rien a dire que des critiques je ne poste même pas ce n'est pas ce qui va faire avancer le sujet .... Les conseilles je les prends et avec plaisir ! C'est ce qu'il te fait progresser ... Mais pas de stress on a chacun nos façon de voir et on va dire conseiller . Donc merci a tout ceux qui me donnerons des conseilles constructifs Cz kadet 22lr Punk fin du HS merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 5:42

Comme prévu un carton a 25m de 10 cartouches a bras franc . Bon ce n'est pas l'extase non plus mais c'est vrai que en ce moment ce n'est pas évident vers 16/17h au stand on ne voie plus grand chose mais on ne va pas ce plaindre on peut toujours tiré et au moins travailler les mouvement ...

Cz kadet 22lr Image18
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:11

Je ne fais pas mieux avec le beretta.
Je vois deux groupements, tu as tiré deux séries ou en une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:28

Oui j'ai tiré 2 fois 5 cartouches pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:03

Parce que je voyais deux groupements différents. Ce qui est normal si tu as tiré en deux séries, alors que ça aurait été curieux si tu avais tiré les dix cartouches à la suite.

Je suis loin d'être bon tireur, mais je les trouve bon tes groupements.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:15

Ha ok bien vue Cz kadet 22lr Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:18

Tu a un beretta 87 targuet?tu peut me dire ton avis sur cette arme ? Je lorgne dessus depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:49

Je ne l'ai que depuis samedi, acheté neuf, donc je pas de recul à l'usage, détente toute neuve, mec pas habitué....
J'ai tiré 300 cartouches depuis, à 25 mètres sur C50.

Mon expérience des armes à feu se limitait à quelques essais au 22 MatchGun, DES69, et une fois au 9 mm avec un Sig P226 (je bave encore).

Le reste du temps, c'était Air comprimé ou plutôt Co2 avec mon twinmaster, à l’école du 10 mètres.

Ca faisait 2 ans que je voulais un beretta 87 target, les tests sont bon, tout le monde en dit du bien, pour son créneau, c'est à dire le tir de loisir sportif, et je le trouve super beau même si un peu désué d’aspect. Le tarif est correct et la qualité semble bonne.

Au niveau du tir, je n'ai pas eu de sensation d'avoir à m'habituer : la crosse convient bien à mes petites mains (7.5-8 de taille), l'équilibre est bon : ca ne plonge ni devant ni derrière, les organes de visées me conviennent et comme il est assez long, les premiers tirs étaient encourageant.
Pas non plus 1 seul incident sur les 300 CCI standards mangées.

Au bout de 2 séries de 5, le recul ne me distrayait plus, et mon meilleurs score a été de 2*9, 2*8 et un 7. Pas de quoi pas le kéké, mais suffisamment pour être content des premiers résultats.

Quand j'avais essayé le DES 69, à la deuxième série j'avais mis 2*10 2*9 et 1 8 : j'avais vraiment aimé tirer avec cette arme mais il est trop moche, je ne voulais pas en acheter en premier.

Je ne peux pas te dire "prend le il est super,..." parce que je n'ai pas assez de points de comparaison, en tout cas moi il me convient bien, il est bien fini, pas trop chiant à démonter (2 btr et le le tour est joué), la ligne de visée est assez longue donc tu es précis avec. Le look est sympa, la finition de bonne qualité (pas de bavure, de trace de peinture, de petits trucs qui dépassent). Et puis le logo Beretta sur la crosse bois que j'ai installée, j'adore !

Si tu cherches une arme qui tire droit et de bonne qualité, en catégorie "loisir+", je pense qu'il très bien placé. Dommage que je n'aie quand même pas pu acheter un S&W 41 ; au départ c'était ça mon rève, mais le tarif...

Si tu veux faire du 10, ou du moins mettre toutes les chances de ton côté pour le faire, il faut rester conscient que ça n'est pas une arme de Match.

En tout cas, pour l'instant je ne regrette pas, et j'y retourne ce soir, jeudi...

Bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:55

merci pour tes explications.ce beretta je l'ai toujours trouver beau et je ne recherche pas spécialement une arme de match ....j'aime bien le cz a mon pote mais on ma dit que le 87 était mieux ....a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cz kadet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Cz kadet 22lr   Cz kadet 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cz kadet 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion CZ 75 kadet
» chargeur cz 75 kadet
» Taille poignée 1911 et CZ75 kadet
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: