Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 qualité diana 23

Aller en bas 
+2
7760pat
babarre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:56

les écrous dont tu parles on en trouve en grande surface de bricolage. Il faut juste avoir le bon diamètre extérieur. Refaire l'épaulement à la lime, il faut être très bon car si j'ai bien compris on refait l'épaulement à l'endroit de la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:12

"Très bon", pas forcément, tu fais deux, ou trois petit point, tu te sert de l'épaulement encore visible comme guide pour le refaire à l'endroit du point de soudure, puis tu refait deux ou trois petit point, et ainsi de suite, l'axe et petit en deux fois je pense que cela est faisable !

Ou alors tu prends la cote de l'axe une foi araser, tu soude l'écrou et tu refais l'épaulement a la cote relever ultérieurement !

Le plus difficile en fait, et qu'il faut de la patience, et être minutieux, la machine étant tes dix doigt !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:18

Ça a l'air dans mes cordes , mais je ne comprends pas l'épaulement ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:50

qualité diana 23 - Page 2 Epaule10

Tu peux aussi le faire en t'aidant d'une perceuse, ou d'un mandrin monter sur touret, le tout et d'avoir un mandrin qui accepte le diamètre de l'axe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:21

Si j'ai bien suivi l'axe cassé rentre dans le piston .Je pense qu'il doit rentrer de force et être serré par la vis centrale qui tient les joints .
A moins que ce soit la goupille que l'on voit sur l'éclaté qui le tient en place .
Franchement je vais te donner mon avis .
J'irai voir un tourneur pour refaire un axe en acier il pourra te refaire l'épaulement et percer le trou centrale au tour et te refaire un bon filetage .
La partie AR tu pourra facilement la refaire à la lime avec un peu de soin.
Je me demande même si il pourrait pas te fileter le bout extérieur de l'axe et, faire un filetage dans le piston pour le fixer . Voir meme le faire plus épais tant que le ressort passe sans forcer .
Bricoler en soudant un boulon ce sera jamais droit .

qualité diana 23 - Page 2 Diana23exploded
qualité diana 23 - Page 2 2265592[/img]qualité diana 23 - Page 2 Sa_lu_di23_6


http://www.co2air.de/wbb3/index.php?page=Thread&threadID=2024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:56

YANN.38 a écrit:
Bricoler en soudant un boulon ce sera jamais droit .

Ho que si, un serre-joint pour le tenir bien en place, et l'affaire est dans le sac ! Il suffit juste de faire 3 point, est pas de commencer à souder en essayant de faire le tour, là c'est sûr, ça vas se barré en couille, en fessant trois point tu peux toujours rattraper un léger déport !

Quand je bossais en métallurgie rien n'était impossible, est tous était réparable !  smil 85

Il suffit que l'axe soit bien arasé à l'équerre, et cela ne pose aucun problème.

Bien sûr s'il connait un tourneur, ou quelqu'un qui puisse avoir recourt à des collègues de travail qui bosse sur des machines-outils en métallurgie, pas de problèmes, en ¾ d'heure, c'est bâclé !!  qualité diana 23 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:07

ben les deux solutions sont envisageables mais refaire la pièce par un tourneur , ça va couter une blinde
non ?
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:09

au fait , a quoi sert la goupille ? À tenir cet axe en place , ou à empêcher la vis de serrage du joint de se dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:26

Tu n'a pas un copain qui travail dans une usine et qui pourrai te refaire ou faire faire cet axe ?
Sinon essai de trouver une petite boite qui fait de la mécanique générale et demande un devis
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:43

babarre a écrit:
effectivement , j'ai eu le même problème j'ai fait une photo qualité diana 23 - Page 2 Img_5711

quelle diamètre intérieur le piston , longueur ....diamètre de la tige , longueur
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:48

Tu a un tour Pat ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:56

qualité diana 23 - Page 2 Wall non malheureusement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:05

peut etre un truc a faire avec qualité diana 23 - Page 2 I-SYS-866-Douille-tte-frais-tar Douille tête fraisée taraudée pas à droite
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:05

mort pour mort je tenterais une soudure d'abord une rondelle de bonne épaisseur sur " l'axe " puis percer l avant du piston en périphérie pour pouvoir souder la rondelle. c est ce que je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:12

Pat , je vais essayer de prendre les mesures du piston demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:28

Peux tu donner les cotes de l'axe, diamètre, diamètre de la partie percé, diamètre du perçage où va la goupille, diamètre d'origine de la vis, toutes les cotes de longueur. Le mieux serait que tu fasse un plan avec les cotes et tu poste une photo du plan. On peut essayer de t'aider...Je suppose que la goupille percée est aussi à changer vu que tu as agrandi le trou. Est ce que c'est la goupille qui est fileté ou l'axe et la vis passe au travers de la goupille pour venir se visser dans l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
babarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babarre


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/11/2015

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:29

aujourd'hui je n'ai pas eu de temps pour prendre tout ça , mais je vais essayer de rassembler toute ces cotes demain .
pour la goupille , je ne connais pas son utilité , elle avait l'air de passer juste en dessous de la vis , comme si elle ne servait qu'a maintenir les deux éléments ensemble (axe / piston ).
Je me demande d'ailleurs , si je ne pourrai pas simplement ressouder l'ensemble en place , ce qui rendrait inutile la goupille , puis percer et fileter directement dans la nouvelle matière ? Mais est ce que cela supporterai les tirs à répétition ?
Je ne connais pas trop la sollicitation de cette mécanique à air comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 7:49

La goupille n'est pas percée la vis ne se visse que dans l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:34

Je ferais comme suit.

Je mettrais a visse tant bien que mal et ensuite centré la tige dans le piston avec des petits morceaux de bois et hop soudure, ensuite un peu de meulage et forer et tarauder la soudure.

Sinon pourquoi ne pas acheter une tige de fer du même diamètres et la reproduire...je ne pense pas que sa serais bien compliqué a faire. si tu as une bonne petite foreuse a colonne avec quelque petite mèche et un bon étaux en quelque petite heures c'est réglé. une tige de fer du même diamètre ne dois pas couter si chère que sa et ce vend certainement au mètre pour moin de 15€ dans un bricomachin, a vu d'œil on dirait du 8 ou du 10mm de diam

c'est parceque tu es loin sinon je pourrais t'en faire une.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:14

que devient la diana 23 des résultats positif ou non sur la réparation quand et il babarre popcorn
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:30

Pour ma part, à ce niveau de dégradation autant changer le système de compression entièrement et repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité diana 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité diana 23   qualité diana 23 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité diana 23
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Réponse pour beaucoup de débutant
» Qualité Cartons !
» Plomb de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: