Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
+14
laumonot
Marauder.25
jlalexie
casecaillou
varadero91
Seba57
simca
stromain17
Bruno27
Cailloux
romeo33
Ozzy
Vellereille
Guillaume-54AK
18 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
@Ozzy et Casecaillou
Si je tiens la tr77nps comme les autres armes elle est tellement mal équilibrée quelle fait des bonds en avant et elle pique du nez
Si je tiens la tr77nps comme les autres armes elle est tellement mal équilibrée quelle fait des bonds en avant et elle pique du nez
Seba57- Vieil Habitué
-
Alors il te faut mettre du poids dans la crosse pour ramener le centre de gravité vers le pontet.
Ozzy- Pilier
-
Je sais Ozzy c est ce que je ne refuse à faire car il va falloir que je mettes un peu près 500 ou 600 grammes au bas mot ce qui va considérablement alourdir l ensemble c est se qui me gène
Seba57- Vieil Habitué
-
Elle ne fait que 2,63 kg et si tu lui mets 500 g en plus, elle fera 3,13 kg ce qui est encore très raisonnable pour tirer debout sans appui. Alourdi "à blanc" ta crosse à l'extérieur avec un poids quelconque de 500 g et tu verras si vraiment ça te gène. Si ça te va, ben tu n'as plus qu'à charger ta crosse creuse avec des gros boulons et de la mousse expansive pour maintenir le tout. Cette dernière contribuera aussi à améliorer la dissipation des vibrations.
Ozzy- Pilier
-
Ozzy a écrit:Marauder.25 a écrit:
Mon Gamo PR45, 10 ans et tjrs la meme puissance !
Je viens de le passer au chrony , sur 20 tirs j'ai meme pas 1ms d' écart ! 3x moins que mon Alfa Proj.
Moyenne 107.2ms et 3 joules avec des .52gm
En voilà un témoignage très probant qu'il faut souligner, car c'est le premier retour d'expérience sur un gas-ram avec une durée d'utilisation sur 10 ans ! Outre le fait que le gas-ram développe encore la même puissance, il est aussi d'une constance optimale. Pour tous ceux qui "s'interrogeaient" sur la fiabilité du système en vieillissant, vous voilà renseignez.
salut
petite précision
le gamo PR45 n'est pas un gaz-ram, c'est un air pré-comprimé.
a+
pbblt- Pilier
-
Ah oui tu as raison, va donc falloir attendre encore un peu pour être formel
Ozzy- Pilier
-
Seba, comme le fait remarquer Ozzy, avec 500g de plus ta carabine fera presque le même poids qu'une HW50, une Cometa 400 ou une Diana 34... hyper polyvalentes. En fait elle est d'origine trop légère, mal équilibrée et vibre trop.
casecaillou- Pilier
-
Pour le poids j ai du plomb en bande utiliser par les couvreurs mon père en à un stock il s en sert pour faire pour faire ses plombs de pêche mais vu ce qu il a y a de quoi en faire pour trois viesOzzy a écrit:Elle ne fait que 2,63 kg et si tu lui mets 500 g en plus, elle fera 3,13 kg ce qui est encore très raisonnable pour tirer debout sans appui. Alourdi "à blanc" ta crosse à l'extérieur avec un poids quelconque de 500 g et tu verras si vraiment ça te gène. Si ça te va, ben tu n'as plus qu'à charger ta crosse creuse avec des gros boulons et de la mousse expansive pour maintenir le tout. Cette dernière contribuera aussi à améliorer la dissipation des vibrations.
Seba57- Vieil Habitué
-
Ah oui ça c'est top !
Ozzy- Pilier
-
Ozzy a écrit:laumonot a écrit:évidement puisqu'un vérin de coffre est hydraulique ....
Pas seulement, le vérin est aussi pneumatique, puisqu'il contient également de l'azote. Voir le schéma en fin de page sur ce lien :
http://verinagaz.fr/information-verin-a-gaz/force-non-constante.html
Un vérin de coffre est surtout pneumatique. La raison est toute simple : un gaz peut se comprimer et donc se détendre et produire un mouvement. Ce n'est pas le cas pour de l'huile. Pour obtenir un mouvement avec de l'huile il faut ajouter une pompe qui va faire augmenter ou diminuer le volume et donc provoquer un mouvement.
Regarder vos suspensions de voiture : la génération du mouvement est géré par le ressort (compression/ détente), et l'amortisseur gère la fluctuation du mouvement.
Si un vérin de hayon passe effectivement la plupart de son temps en compression, en position coffre ouvert la pression interne est loin d'être nulle. Essayer de comprimer un vérin libre et vous verrez. La différence de pression est de l'ordre de 20% de mémoire.
Kickaha- Intermédiaire
-
Le ressort de votre voiture ne gère que la compression, la détente c est l amortisseur.
Et je confirme qu une simple vérin de hayon est plutôt ttes difficile à comprimer à main nue.
Je pense que l analogie entre un vérin de hayon et une carabine,n a pas lieu d être.
Et je confirme qu une simple vérin de hayon est plutôt ttes difficile à comprimer à main nue.
Je pense que l analogie entre un vérin de hayon et une carabine,n a pas lieu d être.
mrfroggy- Régulier
-
Bonsoir,
j'ai converti au gas ram (vérin azote) une Stoeger RX20 (20 joules au Chrony). Le vérin que j'ai utilisé est monté sur plusieurs modèles Gamo.
Ce que je peux dire pour le moment :
- même puissance
- disparition du bruit de ressort à l'armement (mais c'est un bruit très particulier à ce modèle )
- moins de vibrations. La version à ressort déglingue mes lunettes très rapidement mais je ne peux
pas encore conclure sur la moindre "nocivité" de la version gas ram.
- armement dur mais à force quasiment constante. La version à ressort est dure à armer sur la fin.
j'ai converti au gas ram (vérin azote) une Stoeger RX20 (20 joules au Chrony). Le vérin que j'ai utilisé est monté sur plusieurs modèles Gamo.
Ce que je peux dire pour le moment :
- même puissance
- disparition du bruit de ressort à l'armement (mais c'est un bruit très particulier à ce modèle )
- moins de vibrations. La version à ressort déglingue mes lunettes très rapidement mais je ne peux
pas encore conclure sur la moindre "nocivité" de la version gas ram.
- armement dur mais à force quasiment constante. La version à ressort est dure à armer sur la fin.
benco- Régulier
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3