| Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité | |
|
+14laumonot Marauder.25 jlalexie casecaillou varadero91 Seba57 simca stromain17 Bruno27 Cailloux romeo33 Ozzy Vellereille Guillaume-54AK 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 21:02 | |
| @Ozzy et Casecaillou Si je tiens la tr77nps comme les autres armes elle est tellement mal équilibrée quelle fait des bonds en avant et elle pique du nez
| |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 21:11 | |
| Alors il te faut mettre du poids dans la crosse pour ramener le centre de gravité vers le pontet. | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 21:24 | |
| Je sais Ozzy c est ce que je ne refuse à faire car il va falloir que je mettes un peu près 500 ou 600 grammes au bas mot ce qui va considérablement alourdir l ensemble c est se qui me gène | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 21:59 | |
| Elle ne fait que 2,63 kg et si tu lui mets 500 g en plus, elle fera 3,13 kg ce qui est encore très raisonnable pour tirer debout sans appui. Alourdi "à blanc" ta crosse à l'extérieur avec un poids quelconque de 500 g et tu verras si vraiment ça te gène. Si ça te va, ben tu n'as plus qu'à charger ta crosse creuse avec des gros boulons et de la mousse expansive pour maintenir le tout. Cette dernière contribuera aussi à améliorer la dissipation des vibrations. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 22:13 | |
| - Ozzy a écrit:
- Marauder.25 a écrit:
Mon Gamo PR45, 10 ans et tjrs la meme puissance ! Je viens de le passer au chrony , sur 20 tirs j'ai meme pas 1ms d' écart ! 3x moins que mon Alfa Proj. Moyenne 107.2ms et 3 joules avec des .52gm En voilà un témoignage très probant qu'il faut souligner, car c'est le premier retour d'expérience sur un gas-ram avec une durée d'utilisation sur 10 ans ! Outre le fait que le gas-ram développe encore la même puissance, il est aussi d'une constance optimale. Pour tous ceux qui "s'interrogeaient" sur la fiabilité du système en vieillissant, vous voilà renseignez. salut petite précision le gamo PR45 n'est pas un gaz-ram, c'est un air pré-comprimé. a+ | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 22:18 | |
| Ah oui tu as raison, va donc falloir attendre encore un peu pour être formel | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 22:19 | |
| Seba, comme le fait remarquer Ozzy, avec 500g de plus ta carabine fera presque le même poids qu'une HW50, une Cometa 400 ou une Diana 34... hyper polyvalentes. En fait elle est d'origine trop légère, mal équilibrée et vibre trop. | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 22:23 | |
| - Ozzy a écrit:
- Elle ne fait que 2,63 kg et si tu lui mets 500 g en plus, elle fera 3,13 kg ce qui est encore très raisonnable pour tirer debout sans appui. Alourdi "à blanc" ta crosse à l'extérieur avec un poids quelconque de 500 g et tu verras si vraiment ça te gène. Si ça te va, ben tu n'as plus qu'à charger ta crosse creuse avec des gros boulons et de la mousse expansive pour maintenir le tout. Cette dernière contribuera aussi à améliorer la dissipation des vibrations.
Pour le poids j ai du plomb en bande utiliser par les couvreurs mon père en à un stock il s en sert pour faire pour faire ses plombs de pêche mais vu ce qu il a y a de quoi en faire pour trois vies | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Lun 25 Jan 2016 - 22:25 | |
| Ah oui ça c'est top ! | |
|
| |
Kickaha Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : Rueil-malmaison Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Mar 26 Jan 2016 - 12:19 | |
| - Ozzy a écrit:
- laumonot a écrit:
- évidement puisqu'un vérin de coffre est hydraulique ....
Pas seulement, le vérin est aussi pneumatique, puisqu'il contient également de l'azote. Voir le schéma en fin de page sur ce lien : http://verinagaz.fr/information-verin-a-gaz/force-non-constante.html
Un vérin de coffre est surtout pneumatique. La raison est toute simple : un gaz peut se comprimer et donc se détendre et produire un mouvement. Ce n'est pas le cas pour de l'huile. Pour obtenir un mouvement avec de l'huile il faut ajouter une pompe qui va faire augmenter ou diminuer le volume et donc provoquer un mouvement. Regarder vos suspensions de voiture : la génération du mouvement est géré par le ressort (compression/ détente), et l'amortisseur gère la fluctuation du mouvement. Si un vérin de hayon passe effectivement la plupart de son temps en compression, en position coffre ouvert la pression interne est loin d'être nulle. Essayer de comprimer un vérin libre et vous verrez. La différence de pression est de l'ordre de 20% de mémoire. | |
|
| |
mrfroggy Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 47 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Jeu 5 Sep 2019 - 20:58 | |
| Le ressort de votre voiture ne gère que la compression, la détente c est l amortisseur. Et je confirme qu une simple vérin de hayon est plutôt ttes difficile à comprimer à main nue. Je pense que l analogie entre un vérin de hayon et une carabine,n a pas lieu d être.
| |
|
| |
benco Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité Jeu 5 Sep 2019 - 21:04 | |
| Bonsoir,
j'ai converti au gas ram (vérin azote) une Stoeger RX20 (20 joules au Chrony). Le vérin que j'ai utilisé est monté sur plusieurs modèles Gamo.
Ce que je peux dire pour le moment :
- même puissance - disparition du bruit de ressort à l'armement (mais c'est un bruit très particulier à ce modèle ) - moins de vibrations. La version à ressort déglingue mes lunettes très rapidement mais je ne peux pas encore conclure sur la moindre "nocivité" de la version gas ram. - armement dur mais à force quasiment constante. La version à ressort est dure à armer sur la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité | |
| |
|
| |
| Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité | |
|