| réglage de lunette par rapport au plomb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bayemoon Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 8:04 | |
| Bonjour a tous, je possède une diana 24d qui a une 20aine d'année. pour mon annif ma femme ma acheter une lunette, donc la semaine passée j'ai reçu ma lunette et j'ai profité du temps clément pour la régler ( merci a ce forum pour les bon conseille) bon donc une fois la lunette reglée petit carton dix tir dans le mille a 15 M avec des plomb H&N sport 0.53gr. y as deux jours petite séance de tir mais cette fois avec des plomb Rws superpoint extra 0.53gr et la surprise tir 1cm au dessus et 4 cm a gauche et comme ca avec 5 plomb, je reprend mes H&n et la dans le mille.
ma question, faut il réglé la lunette pour chaque type de plomb ou bien c'est moi qui ai un soucis.
Sergio. | |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Normandie/Evreux Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 8:16 | |
| si tu change de plombs tu doit refaire le réglage de ta lunette | |
|
| |
Bayemoon Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 8:18 | |
| Merci, c'est bien ce que je pensais.
| |
|
| |
Jibeji Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 8:50 | |
| Tout dépend du coefficient balistique car la trajectoire du plomb en dépend. Pour deux plombs ayant le même, pas de changement. | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 9:55 | |
| Bonjour,
Il faut que le plomb ait le même BC ET le même poids pour avoir une bonne chance de conserver le même réglage de lunette.
Et encore, ce n'est pas toujours certain.
Claude. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4570 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 10:06 | |
| Il faut que le plomb ait le même BC ET la même masse. Le poids est une force liée a l’attraction terrestre, pas une unité de mesure. Tant qu'a être précis... | |
|
| |
Bayemoon Nouveau Membre
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 11:54 | |
| Et bien, je vous remercie tout les quartes pour vos réponse. bon et bien, me restera plus qu'as trouver les " plomb qui vont bien " .
mais tant que j'y suis, vous me conseilleriez quel marque et modele de plomb pour du tir a 20M sachant que ma carabine a moins de 10joule (enfin je pense).
sergio. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3897 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 12:05 | |
| Le jsb exact est une bonne base pour débuter la recherche du "bon" plomb | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4570 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 12:25 | |
| Les plombs pointus sont connus pour leur manque de precision. Je dirais JSB Exact aussi mais si tu tire à 10 15m tu peux t'orienter plutôt sur des RWS club, ils sont moins cher, plus facile a trouver (il y en a chez décathlon) sont précis a ces distances et découpent mieux le carton. Au delà de 15m il vaudra mieux passer au JSB, bien qu'on puisse tirer relativement loin avec des plombs plats mais la précision ne sera pas la même. Toucher une canette de coca a 50m avec des plombs plats et une bonne cara sans vent c'est faisable, grouper sur 1€, cela tiens du miracle | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb Ven 13 Nov 2015 - 16:49 | |
| Tu peux essayer les H&N Ecole De Tir, il vont bien dans beaucoup d'armes et ne coûtent pas cher. Chez JSB, à moins de 10 joules, ça vaudrait le coup d'essayer les exact express, souvent utilisés dans les moins de 10 joules en field target. Ce qui m'inquiète: les exacts ont déjà une propension à la déformation dans leur boite à l'arrivée, alors des plus légers plus fins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage de lunette par rapport au plomb | |
| |
|
| |
| réglage de lunette par rapport au plomb | |
|