Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?

Aller en bas 
+12
titou78
charlotxxx
Betalpha
hathor
BAMBANE 06
Gianni
pbblt
dygeorge
taillant
lagad
frederic feve
Montfort
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Montfort


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2014

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:52

Bonjour,
Souhaitant me commander une SIG MPX CO2 (du 4.5mm) aux USA je me demandais si légalement elle pouvait passer ou si elle me serait bloquée par les Douanes...
C'est surtout au niveau légal que je m'interroge, concernants les frais de Douanes je sais que je peux être amené à en payer.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:29

Douane + TVA, compte environ 30% du prix de l'objet.
Mais peu de vendeurs US envoient à l'étranger.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:33

Salut
Contactes Airgun exporter


Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:51

Re salut,
Dans la fonction recherche du forum, tapes
airgunexporter, il y a un post de Nil qui date de 2011
et qui explique la manip à faire.
En espérant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Montfort


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2014

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:13

Pas trouvé.
Airgunexporter c'est un membre du forum?
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:38

http://airgunexporter.com/
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:58

Alors voilà, il se trouve que certains modèles d'armes à air comprimé ne se trouvent pas en Europe ou bien à des prix très prohibitifs.

Voilà pourquoi acheter des États Unis est intéressant car là bas les armes à air comprimé sont moins chers.
Malheureusement, au vu des nombreux témoignages dont j'ai pris connaissance sur la toile,
L'achat aux EU peut être une experience très désagréable à cause de la douane.
Combien de colis ont étés retenus avec une facture salée?

Je voulais vraiment une Daisy 953, introuvable en Europe. J'ai écumé, écris à de nombreux magasins en ligne pour connaître les tarifs, et surtout afin de savoir si ils envoient par USPS, la poste des EU. En effet, les colis envoyés par USPS ont moins de chance de se faire intercepter par la douane française.

Pyramid air, le plus gros revendeur des EU en ligne n'envoient pas par USPS.

J'ai alors cherché d'autres solutions, et j'ai trouvé Airgun Exporter, une micro entreprise californienne gérée par un couple qui s'est fait la spécialité de exporter les armes à air comprimé vers l'étranger.
En 4 ans, ils ont exporté 1400 ac vers 60 pays différents.
Leur fonctionnement est simple:
On fait notre choix sur Pyramidair sans commander chez eux
On donne les références à Airgun exporter de ce qu'on veut acheter
Airgun Exporter nous donne le total (articles + port)
On les paye (virement ou paypal)
Ils commandent nos articles sur Pyramidair ils les reçoivent
Enfin il les expédient à nous.

J'ai commandé ma daisy à Airgun Exporter,ils m'ont donné le total (articles + port), que j'ai payé avec un virement bancaire vers un compte des Pays Bas (le paiement par paypal est aussi accepté)
Et j'ai reçu ma carabine 2 semaines plus tard.
C'est tout!

Tout le long du processus, la communication avec Airgun Exporter à été excellente. Chaque question donne lieu à une réponse claire. Pas de question sans réponse. On a échangé 25 emails (oui, j'avais beaucoup de questions!)

Ce qu'il y a de bien , c'est que l'air comprimé sont leur passion, ils s'y connaissent bien, et donc ils vérifient si tout fonctionne bien et arrangent le colis pour qu'il soit bien plus solide.
On peut même leur demander de faire quelque chose en particulier genre diminuer la puissance de l'ac pour satisfaire la législation ou encore démonter l'ac et l'envoyer dans 2 colis sépares. Idéal pour importer une Benjamin Marauder sans soucis donc à priori


Leur site http://www.airgunexporter.com

Demandez leur un devis si vous êtes intéressé.


voila, j'ai recopié le post de Nil qui date de 2011 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Montfort


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2014

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:01

Je leur ai envoyé un mail et reçu une réponse : le modèle que je souhaite n'est pas assez cher.

http://www.pyramydair.com/s/m/SIG_Sauer_MPX_CO2_Rifle_Black/3716

Donc, pour en revenir à ma question d'origine, est-ce légalement possible d'importer des USA?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:19

Montfort a écrit:
Je leur ai envoyé un mail et reçu une réponse : le modèle que je souhaite n'est pas assez cher.

http://www.pyramydair.com/s/m/SIG_Sauer_MPX_CO2_Rifle_Black/3716

Donc, pour en revenir à ma question d'origine, est-ce légalement possible d'importer des USA?
Le modèle n'est pas assez cher?
Ça veut dire qu'en dessous d'une certaine somme, ils n'exporte pas?
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 50
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:51

Salut, perso j'ai commandé plusieurs fois au US, si ce que tu souhaite ne nécessite pas d'autorisation particulière (- de 20 joules) et que le transport est USPS Priority Mail International® (6 jours environ) ET PAS Priority Mail Express International® ( 3jours) tu peux commander sans problème, deux fois j'ai eu la douane a régler au transporteur. aucune formalité supplémentaire et aucun soucis particulier.

sur ce site ça fonctionne très bien.

http://www.airarmsports.com/

par contre je n'ai pas vu ce que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:26

Montfort a écrit:
Je leur ai envoyé un mail et reçu une réponse : le modèle que je souhaite n'est pas assez cher.

http://www.pyramydair.com/s/m/SIG_Sauer_MPX_CO2_Rifle_Black/3716

Donc, pour en revenir à ma question d'origine, est-ce légalement possible d'importer des USA?

pour la 8° fois: smil 85 (je les compte  Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Icon_rof )
tout est là:

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf

Citation :
➢ Importation d'armes, munitions et leurs éléments du 1° et des a), b) et c) du
2° de la catégorie D
A. Vous résidez dans un pays tiers à l'Union européenne et vous effectuez un voyage en France
(importation temporaire)
• Principe : l'obtention d'une Autorisation d'Importation de Matériels de Guerre (AIMG)
De manière générale, l'importation temporaire des armes classées dans la catégorie D nécessite
l'obtention d'une autorisation similaire à celle requise, le cas échéant, pour une importation
définitive (voir ci-dessous).
• Dispense pour les chasseurs
Les chasseurs sont dispensés d'autorisation d'importation à concurrence de deux armes de chasse
classées au 1° de la catégorie C, ou au a) du 1° de la catégorie D et de 100 cartouches par arme
(article R. 2335-4 du code de la défense). Ils doivent être en mesure de justifier qu'ils voyagent dans
un but de chasse.
Le régime douanier applicable est celui de l'admission temporaire. Le propriétaire de l'arme devra
se présenter au premier bureau de douane à l'entrée de l'Union Européenne afin de placer l'arme
sous ce régime.
Au retour dans leur pays, les chasseurs sont dispensés de licence d'exportation pour les armes à feu
réexportées en suite d'admission temporaire, sous réserve que ces armes restent la propriété d'une
personne établie hors du territoire douanier de l’Union et qu'elles soient réexportées à cette
personne (article 8 du décret n° 2014-62 du 28 janvier 2014).
• Dispense pour les tireurs sportifs
Les tireurs sportifs détenteurs d'armes classées dans la catégorie D sont dispensés d'autorisation
pour l'importation des matériels, armes ou éléments d'arme importés temporairement et les
munitions importées définitivement à l'occasion de concours internationaux (article R. 2335-4 du
code de la défense). Ils doivent être en mesure de fournir une preuve de leur inscription à une
compétition officielle de tir mentionnant la date et le lieu de cette compétition.
Ils sont dispensés de licence d'exportation pour les armes à feu réexportées, en suite d'admission
temporaire, sous réserve que ces armes restent la propriété d'une personne établie hors du territoire
douanier de l’Union et qu'elles soient réexportées à cette personne (article 8 du décret n° 2014-62
du 28 janvier 2014).
B. Vous résidez en France et vous achetez une arme et/ou des munitions dans un pays tiers à
l'Union européenne (importation définitive)
• Principe : l'obtention d'une AIMG
De manière générale, l'importation définitive en France d'armes, munitions et leurs éléments classés
au 1° et aux a, b et c du 2° de la catégorie D nécessite l'obtention d'une autorisation d'importation de
matériels de guerre, armes et munitions (AIMG).
• Dispenses
Par exception, bénéficie notamment d'une dispense d'autorisation l'importation des douilles non
amorcées et non chargées du c) du 1° de la catégorie D et des projectiles de munitions.
Pour une liste exhaustive des dérogations au régime d’autorisation, consulter les articles R.
2335-4 à R. 2335-6 du code de la défense.

• Formalités
Les demandes d'autorisation d'importation de matériels de guerre (AIMG) sont établies sur le
formulaire Cerfa n° 11192. Le formulaire dûment renseigné est envoyé, en quatre exemplaires
originaux, accompagné des documents nécessaires au traitement de la demande (photocopie de la
carte nationale d'identité et photocopie soit du titre de validation de l'année en cours ou de l'année
précédente du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger soit d'une licence de tir française
en cours de validité) à l'adresse suivante :
Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau E/2 Prohibitions et protection du consommateur
11 rue des Deux Communes
93558 Montreuil Cedex
Une fois la demande instruite, l'autorisation d'importation est délivrée par la Direction générale des
douanes et droits indirects (bureau E/2) qui renverra son exemplaire au demandeur.
Cette autorisation doit être présentée lors de l'accomplissement des formalités douanières.
Les AIMG d

et tu as même l'adresse à laquelle il faut t'adresser

pour ton arme à air demoins de 20 joules:
Sous-section 4 : Armes de catégorie D
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules ;
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:14

Montfort a écrit:
Je leur ai envoyé un mail et reçu une réponse : le modèle que je souhaite n'est pas assez cher.

http://www.pyramydair.com/s/m/SIG_Sauer_MPX_CO2_Rifle_Black/3716

Donc, pour en revenir à ma question d'origine, est-ce légalement possible d'importer des USA?

biensûr !!!  

Ma TM vient directement du Fabricant aux US !!!

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Dsc_6427

Le modèle n'existe pas en France, alors pourquoi ne pas le faire venir ?? smil 85

Autre exemple ??

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? P1050314

Mon Crosman 1720T acheté aux US par le biais de AirgunExporter, encore un modèle qui n'existe pas en France....

https://www.forum-airguns.com/t56484-crosman-1720-t

Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 75
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:31

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Rant

http://www.nicematin.com/toulon/synthese-ce-que-lon-sait-sur-la-mort-du-douanier-dans-une-fusillade-a-toulon.2404986.html

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hathor


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/06/2015

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:34

C'est quoi ces armes d'extra-terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:46

hathor a écrit:
C'est quoi ces armes d'extra-terrestre ?

Tu parles de quoi !? Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:16

[quote="Gianni"]
Montfort a écrit:


Ma TM vient directement du Fabricant aux US !!!

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Dsc_6427


Superbe joujou, cette carabine est impressionnante Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
charlotxxx
Intermédiaire
Intermédiaire
charlotxxx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 23/11/2015

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:17

Magnifique le 1720T
Dommage de ne pouvoir l'avoir en france
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:18

Je ne voudrais pas faire tomber à l'eau les projets de garnissage des sapins de Noël vu l'époque Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Emotico2 , mais étant donné le contexte (je rappelle que l'état d'urgence a été déclaré en France) je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour aller acheter des armes à l'étranger.

Vous allez me dire "c'est juste une AC", certes. Sauf qu'en ce moment le distingo n'est pas de mise, croyez-moi.

Pour info, les services administratifs collaborent de façon intensive (du jamais vu) pour:
- dissuader les démarches légales (oui, oui vous avez bien lu): par exemple les préfectures refusent volontairement une bonne part des dossiers de demandes d'autorisation pour certaines armes (et pas des Kalash hein, je parle de simples .38 ou de .22 semi auto) pour des motifs absurdes (genre "il manque une pièce justificative" alors que la pièce en question a bien été fournie au dossier).
- remonter la piste de ceux qui "touchent" aux armes. Pour l'instant ça se limite aux cas "pas très nets", mais la frontière est floue. J'en connais un qui a eu la visite surprise (perquisition) à son domicile la semaine dernière, suite à l'achat de composants de rechargement sur Internet.

Faites comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:55

Réflexion pleine de bon sens, mon cher titou...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:41

Seulement pour avoir commandé du matos de rechargement ? Une perquisition complète ou juste un contrôle ?
Personne au club n'a encore eu de soucis. Perso, je viens de demander une B1, je l'ai eu sans problème, mais je voulais le faire rapidement avant que ça ne devienne encore plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:25

C'est marrant ce que vous dites, parce que je viens de faire « rentrer» la même TM (la rouge) que la mienne pas plus tard qu'aujourd'hui !!!!!!

........
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2134
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:22

curieux ,cela faut quoi en modele de base ? (TM)
quel difference avec un modele européen
si tu peut nous en dire plus,pour nous donner plus envie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:18

Borisravel a écrit:
Seulement pour avoir commandé du matos de rechargement ? Une perquisition complète ou juste un contrôle ?
Personne au club n'a encore eu de soucis. Perso, je viens de demander une B1, je l'ai eu sans problème, mais je voulais le faire rapidement avant que ça ne devienne encore plus compliqué.

En fait la personne avait commandé des ogives en .308 sur Internet. Il avait les autorisations nécessaires mais il a passé commande sur un site pas super connu, en Espagne.

Il y a 10 jours il a reçu une invitation à se présenter à la gendarmerie pour "affaire vous concernant". Là bas il a été reçu et questionné sur sa pratique du tir, ses récents achats, etc... Bien que transparent (et en règle) sur le sujet, il lui a été demandé une visite à son domicile dans la foulée. En cas de refus il lui a été précisé que celle-ci serait transformée en perquisition et qu'en ce moment la procédure de délivrance de l'ordre allait très vite (en gros c'est dans l'heure qui suit smil 85 ).
Les gendarmes sont donc allés chez lui et ont pas mal fouillé en demandant à ce que soient sortis tous les documents et le matos acheté. Tout s'est bien terminé pour lui, mais franchement l'expérience n'a pas été des plus plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:47

Bonjour,

Avoir "peur" de la police est donner raison aux actes barbares qui ont été perpétré.
Perso, je ne vais pas m'arrêter de vivre à cause de cela et si on n'a rien à se reprocher, on a rien à se reprocher. On est dans un état de droits.
Je comprends que ce n'est pas agréable d'avoir à se justifier face à la police mais elle fait son boulot et c'est tant mieux. J'ai eu aussi personnellement affaire à eux par erreur et en effet, ce n'est pas agréable.
Ma liberté de pensée est la plus importante.

TS
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:49

piframbo a écrit:
curieux ,cela faut quoi en modele de base ? (TM)
quel difference avec un modele européen
si tu peut nous en dire plus,pour nous donner plus envie !!!!!

Cette arme est fabriquée par Rapid Air Weapons https://www.rapidairweapons.com/xcart/home.php

Quelle différence ? C'est autre chose, une autre construction et surtout une arme prête à concourir dès qu'elle sort de sa boite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty
MessageSujet: Re: Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?   Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander une carabine 4.5mm aux USA. Douanes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commander une carabine bridée en allemagne.
» Nouvelle carabine Brocock: LA COMMANDER
» frais de douanes ?
» douanes, frais, etc...
» probleme frais de douanes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: