Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pétition

Aller en bas 
+2
hathor
Fabrice Bélo
6 participants
AuteurMessage
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

pétition Empty
MessageSujet: pétition   pétition EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:38

bonjour je ne c'est pas si c'est la bonne rubrique donc si un modo peut passer par la merci
Voilà, l'union Européenne veut restreindre l'acquisition des armes à feu légales pour les citoyens de l'UE, suite aux récents évenemments survenus à Paris.
Une pétition à été lancée pour montrer notre opposition à ces restrictions qui ne vont rien changer puisqu'ils ne s'attaquent pas aux bonnes personnes.
Pour ceux qui ne sont pas en accords avec ces nouvelles mesures, merci à vous de la signer et de la partager un maximum:

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=290970709&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:03

même si beaucoup d'entre vous ne sont pas concerné cela ne coute rien et un peut de solidarité non plus bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptySam 21 Nov 2015 - 16:15

sa signe sa signe on progresse
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hathor


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/06/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:52

Je viens également de recevoir le mail de la Fédération Française de tir qui incite tous les licenciés sportifs à signe la pétition. Le voici :

La Fédération Française de Tir est la fédération olympique qui a reçu délégation du Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports pour organiser et gérer sur le territoire national la pratique du tir sportif et de loisir de ses 182.000 membres licenciés.

A ce titre, la Fédération Française de Tir s'élève avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soit disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions qui découlent d'une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l'esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d'armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l'objet d'une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n'aura strictement aucun effet sur les filières illégales d'approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

La Fédération Française de Tir appelle donc tous ses licenciés:

à s'informer sur le projet de modification envisagé:http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm

à prendre connaissance de la position des organisations amies qui, tout comme elle, s'insurgent contre cette modification de la directive sur le contrôle des armes au prétexte des récents attentats. Voir par exemple: Défense Active des Amateurs d'Armes (Belgique), Union Française des Amateurs d'Armes, Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir etc.

à signer et faire signer https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership

à relayer cet argumentaire à tous les députés européens (http://www.europarl.fr/resource/static/files/PDF/annuaire_deputes2014.pdf) afin de les sensibiliser à un amalgame inacceptable et de les informer de l'inopportunité des mesures envisagées (ci-joint lettre type en pièce-jointe).

La Fédération Française de Tir en appelle à l'union dans l'action de toutes les organisations concernées, chacune restant libre de conserver les spécificités liées à son mode de fonctionnement.

Le président
Philippe CROCHARD


Y a-t-il un seul terroriste qui ait jamais eu une licence de tir ? Evidemment non. Mais tous ces incapables qui pondent des lois arbitraires trouvent une seule chose à faire : empêcher encore d'avantage les citoyens de pouvoir se protéger.. SIGNEZ EN MASSE !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 27 Nov 2015 - 5:05

+1 pour hathor salutation
Revenir en haut Aller en bas
charlotxxx
Intermédiaire
Intermédiaire
charlotxxx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 23/11/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 27 Nov 2015 - 6:59

Merci pour l'info et signons !!!
Avez vous des infos sur l'obtention d'une licence de tir?
Est ce plus compliqué à l'heure actuelle?
Je compte m'inscrire dans un club sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent 82


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : entre Moissac et Castelsarrasin dans le Tarn et Garonne
Date d'inscription : 24/11/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:49

Bonsoir!
idem pour moi....
Pétition signé! smil067
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:17

charlotxxx a écrit:
Merci pour l'info et signons !!!
Avez vous des infos sur l'obtention d'une licence de tir?
Des infos? Tu veux savoir comment ça se passe?
C'est simple: il faut que ton médecin te fasse un certificat médical (comme pour n'importe quelle activité sportive), ensuite tu cherches un club de tir qui te plaie et qui t'accepte, tu payes ton inscription, et quelques semaines après tu as ta licence.

charlotxxx a écrit:
Est ce plus compliqué à l'heure actuelle?
Je compte m'inscrire dans un club sous peu
Je suppose que tu veux savoir si c'est plus compliqué depuis ce qui s'est passé le vendredi 13 novembre?
En théorie, il n'y a aucune raison qu'une fédération sportive change ses règles d'adhésions à cause de l'actualité.
Dans la pratique, je pense que les présidents de clubs cherchent un peu plus à connaitre les motivations réelles des gens qui viennent s'inscrire.  pétition Emotico2

Mon président de club m'a dit en début de semaine, qu'en 10 jours après les attentats, il avait eu au moins 30 demandes d'adhésions, et dans certains cas les questions posées par les gens ne laissent aucun doute sur leurs motivations: c'est juste pour acheter une arme.
(Notre club limite le nombre d'adhérents à 250, et nous les avons déjà atteint: donc aucune demande n'a put être satisfaite.)
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:43

Fabrice Bélo a écrit:
bonjour je ne c'est pas si c'est la bonne rubrique donc si un modo peut passer par la merci
Voilà, l'union Européenne veut restreindre l'acquisition des armes à feu légales pour les citoyens de l'UE, suite aux récents évenemments survenus à Paris.
Une pétition à été lancée pour montrer notre opposition à ces restrictions qui ne vont rien changer puisqu'ils ne s'attaquent pas aux bonnes personnes.
Pour ceux qui ne sont pas en accords avec ces nouvelles mesures, merci à vous de la signer et de la partager un maximum:

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=290970709&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

... J'ai déjà lancé le sujet, dans la rubrique "Législation" : Encore une loi ..."
Revenir en haut Aller en bas
charlotxxx
Intermédiaire
Intermédiaire
charlotxxx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 23/11/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptySam 28 Nov 2015 - 11:16

cfx-74 a écrit:
charlotxxx a écrit:
Merci pour l'info et signons !!!
Avez vous des infos sur l'obtention d'une licence de tir?
Des infos? Tu veux savoir comment ça se passe?
C'est simple: il faut que ton médecin te fasse un certificat médical (comme pour n'importe quelle activité sportive), ensuite tu cherches un club de tir qui te plaie et qui t'accepte, tu payes ton inscription, et quelques semaines après tu as ta licence.

charlotxxx a écrit:
Est ce plus compliqué à l'heure actuelle?
Je compte m'inscrire dans un club sous peu
Je suppose que tu veux savoir si c'est plus compliqué depuis ce qui s'est passé le vendredi 13 novembre?
En théorie, il n'y a aucune raison qu'une fédération sportive change ses règles d'adhésions à cause de l'actualité.
Dans la pratique, je pense que les présidents de clubs cherchent un peu plus à connaitre les motivations réelles des gens qui viennent s'inscrire.  pétition Emotico2

Mon président de club m'a dit en début de semaine, qu'en 10 jours après les attentats, il avait eu au moins 30 demandes d'adhésions, et dans certains cas les questions posées par les gens ne laissent aucun doute sur leurs motivations: c'est juste pour acheter une arme.
(Notre club limite le nombre d'adhérents à 250, et nous les avons déjà atteint: donc aucune demande n'a put être satisfaite.)

C'est exactement ça et je te remercie d'y avoir répondu
Effectivement depuis la rentrée je compte m'inscrire dans un club de tir
Le manque de temps pour aller me renseigner sur place et également trouver un Club de tir avec des horaires d'accès en adéquation avec
mon emploi du temps
Début novembre je trouve enfin ce club et je comptais m'y rendre sous peu
Et depuis le 13 novembre j'ai peur justement de ne plus pouvoir m'y inscrire aussi facilement
Je pratique déjà chez moi avec mon crosman 1322 mais je voulais faire autre chose en club
Bref je vais me déplacer au club la semaine prochaine pour voir la situation de ce dernier
Merci pour tes réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptySam 28 Nov 2015 - 11:20

le principal c'est de signer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour la défense de nos acquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: