Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente à vous, je m'appelle Arnaud, j'ai passé le cap de la quarantaine...et j'habite en région parisienne.
Adolescent (ça remonte, je sais !), je m'amusai déjà au tir à la carabine dans les fêtes foraines...ce qui m'a conduit par la suite à acquérir (à cette époque) ma première arme : un pistolet AC "Made in France" de chez MANUARM !!! (pour les plus anciens qui connaissent, comme moi...).
J'ai donc pratiqué quelques années le tir de loisirs dans le jardin de mes grands-parents (comme beaucoup d'entre vous)...jusqu'à en oublier tout ça !
Cet été, j'ai "redécouvert" un peu par hasard cette discipline ludique, plaisante mais aussi apportant de belles qualités (concentration, précision, acuité visuelle, échanges entre amis...). Et tout naturellement, j'ai remis "le pied à l'étrier" depuis car je me suis vite rendu compte que c'est une passion que j'avais oubliée...mais pas abandonnée !!!
J'envisage d'ailleurs, d'ici peu, de m'inscrire en club de tir où je pourrais pratiquer le tir sportif et évoluer/échanger entre personnes passionnées ;-)
Pour terminer, je suis acquéreur de plusieurs armes AC (4,5 mm) : 1 carabine Diana Modèle 24, 1 pistolet Crosman PC77B en version crosse, 1 pistolet Crosman 2300T et 1 pistolet Hatsan Model 25 SuperTact Vortex (Merci NITRONAT pour ce dernier !!!).
Actuellement, j'aimerais m'orienter vers les belles répliques de chez Umarex...et par la suite vers de la 22LR (quand y'aura plus de pratique en club...).
Voilà pour ma présentation !
Bien Amicalement.