Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Centre de gravité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6310
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Centre de gravité Empty
MessageSujet: Centre de gravité   Centre de gravité EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:44

Salut à tous,

Je commence à être assez comptant de moi avec mes cartons mais ça fait un petit moment que je me
demande si le centre de gravité (CdG) n'est pas trop vers l'avant. En fait plus ou moins au niveau de la main avant.

Donc j'essayé d'alourdir la cara en remplissant une des cavités de la crosse avec des plombs usagés. Les premiers
essais sont assez concluant notamment au niveau épaulé qui semble plus naturel de même que le recul qui est nettement atténué. Le CdG doit maintenant se situé vers la détente.

Pour info la car est une Stoeger X5 + Barska (voir signature)

Afin d'affiné, quel serait la position idéale (s'il y en aune !)

Merci d'avance pour vos retours

PS : la recherche sur le fofo n'a que peu d'info sur le sujet.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité   Centre de gravité EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:18

Bonsoir,

La position idéale du centre de gravité dépend de nombreux critères :
- morphologie du tireur.
- technique de soutien employée (main gauche ouverte ou poing fermé, pour un droitier).
- préférence de la tenue de l'arme (basse ou haute).

En général, les tireurs aiment avoir le point d'équilibre à quelques centimètres en avant du pontet.

Voici un lien traitant de ce sujet : http://www.letirsportif.com/t17972-stabilite-reglages-point-d-equilibre-de-la-carabine-debout

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6310
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité   Centre de gravité EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:39

Salut,

Merci pour le lien fort intéressant.

Après plusieurs essais j'en suis à un cdg à 12cm à l'avant de la détente. Obtenu avec 350g de plombs.

Les sensations avec la cara sont totalement différentes au pt de se demander si c'est la même cara. Bien que + lourde en parait + légère. "Vas comprendre Charles !"

Côté précision, le recul nettement réduit permet maintenant de grouper 5 plombs dans un le centre bleu d'un carton stoeger. Chose que j'avais encore un peu de mal à faire avant. (position assis en appui sur les coudes à 12m)

Si vous avec une cara avec une crosse synthétique, essayez vous serez bluffés.

Bon maintenant il faut que je me penche sur la détente "agricole" de la cara ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité   Centre de gravité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de gravité idéal pour une arme de poing?
» Gravité terrestre
» le centre de la cible...
» nouveau du centre
» centre carton 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: