| Quoi faire de ses plombs après utilisation | |
|
+8kaf Seba57 7760pat romeo33 casecaillou cedmuc NOUNOURS charlotxxx 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotxxx Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 16:12 | |
| Bonjour à tous Je suis assez novice dans le monde du airgun donc je me pose plusieurs questions dont celle ci
Quoi faire de ses plombs après utilisation Des idées de recyclage ou autre car je commence à avoir un bon tas
Je suis pêcheur carpiste et j'ai pensé à fondre ce plomb pour en faire des plombs de pêche ( mais je bloque sur la méthode )
Merci d'avance pour vos idées | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 16:13 | |
| | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 16:17 | |
| une vielle casserole (a ne plus réutiliser bien sur ) sur un bruleur a gaz devrai déjà suffir
MAIS ATTENTION ? POUR RAPPEL LES FUMEES SONT TOXIQUE _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 17:57 | |
| Et travailler l'apnée , ou en extérieure car c'est un brin nocif à respirer. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 18:02 | |
| Très bon l'apnée pour la concentration et la préparation au tir Sinon comme suggéré déjà, pour s'en débarrasser, le faire fondre pour tapisser un porte cible ce qui le protégera et l'insonorisera, du 3 en 1 en quelque sorte. | |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 18:25 | |
| - romeo33 a écrit:
- Très bon l'apnée pour la concentration et la préparation au tir
Sinon comme suggéré déjà, pour s'en débarrasser, le faire fondre pour tapisser un porte cible ce qui le protégera et l'insonorisera, du 3 en 1 en quelque sorte. Ah oui ça c'est intéressant Mais comment procéder ? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 18:42 | |
| pour faire des plombs de pêche tu coule le plomb dans des clefs pipe , du 17 ,19 ou autre comme cela tu a un grammage différent , la forme très bien pour la rivière autrement pour tapisser un porte cible une vieille poêle ronde tu chauffe , tu attend que ça refroidisse amicalement | |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 19:45 | |
| - 7760pat a écrit:
- pour faire des plombs de pêche tu coule le plomb dans des clefs pipe , du 17 ,19 ou autre comme cela tu a un grammage différent , la forme très bien pour la rivière
autrement pour tapisser un porte cible une vieille poêle ronde tu chauffe , tu attend que ça refroidisse amicalement Ça me paraît clair tout ça Je vais donc essayer les plombs de pêche en attendant la période des vides grenier pour me trouver une vieille poêle pour faîte mes portes cibles Merci pour votre aide | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 19:50 | |
| n'oublie pas de mettre une agrafe ou un émerillon quand le plomb commence a refroidir , le maintenir avec un cure dents ou autre amicalement | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 19:52 | |
| pour faire la boucle tu peux utiliser de la corde a piano | |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 20:31 | |
| J'ai fait des recherches d'après vos idées de plomb de pêche Si ça intéresse d'autres personnes Ici une vidéo de méthode de moulage maison https://m.youtube.com/watch?v=EhAaOrK9SaY
Et là la y on parle de la méthode clé à pipe http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_3820.htm | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 21:11 | |
| c'est pas bien difficile a faire avec la clef a pipe meme pas de moule a faire une autre idée au lieu de plastifiant tu plonge le plomb dans du sable amicalement | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 21:16 | |
| Si c'est pour tapisser un porte cible, pourquoi ne pas le couler directement de la casserole au porte-cible (en obstruant le fond si c'est un conique)? | |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 21:41 | |
| - 7760pat a écrit:
- c'est pas bien difficile a faire avec la clef a pipe meme pas de moule a faire
une autre idée au lieu de plastifiant tu plonge le plomb dans du sable amicalement Je pense pas avoir besoin de plastifier le plomb J'utilise déjà des plombs non plastifié et les carpes n'y voient que du feu - casecaillou a écrit:
- Si c'est pour tapisser un porte cible, pourquoi ne pas le couler directement de la casserole au porte-cible (en obstruant le fond si c'est un conique)?
Oui effectivement j'ai un porte cible conique, mais tout va aller au fond et pas sur les côtés conique Et j'ai peur de bousiller mon p.c | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 22:00 | |
| plastifier les plombs c'est (camouflage) mais surtout écolo si je ne me trompe pas de bien belle carpes .......un + tapis de sol amicalement | |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 22:23 | |
| Ah ok Au pire je peux aussi utiliser du film plastique thermoretractable
Oui tapis de réception obligé pour pas que les petites se blessent sur la terre ferme | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Mer 2 Déc 2015 - 22:40 | |
| pourquoi pas un film plastique thermoretractable jamais fait
le mieux que j'ai fait c'est avec des galets relativement de méme poids (100g )en moyenne de forme différente je les percent diamètre 3mm un coup de colle , un émerillon c'est un poil long est encore c'est écolo est économique amicalement
ps: pour les galets j'ai un marchant de piscine a coté du boulot , donc propre bien calibrer a 20g près 80g 100g 120g environ un seau de 10 kg gratuit y'a plus qu'a | |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Jeu 3 Déc 2015 - 6:02 | |
| Merci pour l'info des galets, bonne idée également Je vais déjà recycler mes plombs dans un premier temps
| |
|
| |
kaf Vieil Habitué
Nombre de messages : 797 Age : 45 Localisation : Ouest parisien Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Jeu 3 Déc 2015 - 10:10 | |
| Des plombs de plongée, mais il faut des paquets de boites :D | |
|
| |
mirko Régulier
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Saint Quirin Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Jeu 3 Déc 2015 - 12:09 | |
| Jolie spécimen les carpes | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Jeu 3 Déc 2015 - 16:17 | |
| Juste une précaution à prendre pendant la coulée du plombs fondu, éviter tous contact du plombs fondu avec de l'eau, même des traces d'eau dans le moule car le plombs à tendance à crépiter et à en envoyer partout. J'ai testé pour vous, je m'en suis bien tiré (rien au yeux mais un pull constellé de gouttelettes de plombs ...) Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
_________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Jeu 3 Déc 2015 - 17:17 | |
| Bonjour je ramène ma fraise pour vous donner un lien pour fabriquer des plombs de pêche ya des moules et du matos ici http://www.moulesaplombs.com/ Personnellement je refont mes plombs dans un récipient métal je démoule pour ;mettre au fond du porte cible .C'est extra plus de bruit et les plombs s"incrustent dans le bloc et ya plus k refondre . Je fait cela tranquillement sur une gazinière ça fond doucement tout seul et ce démoule bien . j 'utilise un bac gastro en inox comme récipient. Il faut un bac épais comme une casserole . http://inoxpascher.com/bacs-gastro-inox/13-bac-gastro-inox-1-6.html |
|
| |
charlotxxx Intermédiaire
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Jeu 3 Déc 2015 - 18:32 | |
| Mais on va être des pros en fonderie Merci à tous pour vos infos et conseils Effectivement prendre les précautions nécessaires | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Ven 4 Déc 2015 - 7:48 | |
| - varadero91 a écrit:
Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
Le plomb (pur) fond à 327°C ; pour le vaporiser il faut monter à...1750°C ! Tu as raison d'insister sur la sécurité, mais les risques majeurs sont les brûlures . Les mauvaises odeurs dégagées ne sont pas des vapeurs de plomb. | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Ven 4 Déc 2015 - 8:57 | |
| - Lemarcus a écrit:
- varadero91 a écrit:
Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
Le plomb (pur) fond à 327°C ; pour le vaporiser il faut monter à...1750°C !
Ce ne sont pas des vapeurs, au sens physique du terme, qui se dégagent lors de la fusion du plomb, mais les fumées qui se produisent sont très toxiques ! Autres parties du corps à protéger des brûlures : les pieds ; ne pas couler en tongs ! Je parle d'expérience : je coule les balles pour mes armes à poudre noire à partir de plombs récupérés au stand 10 m air comprimé, et il est arrivé que des gouttes de plomb fondu tombent sur mes godasses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation | |
| |
|
| |
| Quoi faire de ses plombs après utilisation | |
|